Vous voilà devant une porte en bois sombre. Vous y frappez. Trois coups.
Toc ! Toc ! Toc !Quelqu’un vient vous accueillir, ouvrant la porte et vous cède le passage pour entrer. Vous devez attendre quelques instants que cette même personne vous amène devant une autre porte. Cette fois-ci, pas de
Toc ! Toc ! Toc !. Vous passez la porte illico presto.
Plantons le décor.Vous pénétrez dans une pièce immense par la seule porte d’entrée. Le plafond est assez haut, ce qui vous donne l’impression que cela risque de résonner si vous parlez trop fort. La première chose qui vous frappe réellement aux yeux, c’est la clarté de l’endroit. Tout est blanc. Plus blanc que mon cul encore. Une vision du Paradis ? Non, ne rêvez pas trop tout de même. Gardez les pieds sur terre ! Enfin, ici, gardez plutôt sur le parquet. Ou sur l’immense tapis gris béton. Oh puis merde, restez là quoi ! Autre chose qui vous « choque ». Vous vous les pelez. Un peu ? Sérieusement, vous auriez préféré être dans un sauna plutôt que dans ce frigo. Normal après tout, le chauffage est ridiculement petit pour une pièce aussi grande. Du coup, vous gardez votre veste, ou votre jaquette si vous êtes un petit vieux. Enfin, je doute grandement que vous en soyez un sur un forum tel que LGJ ! Bref, on s’en fout.
Continuons à détailler le lieu. Il y a quoi, disons cinq gros meubles, soit en vérité, pas grand-chose qui comble cet endroit. Un bureau assez fade, avec quelques feuilles qui traînent dessus, mais surtout un ordinateur. Bon, pas le plus récent qu’il soit, mais déjà un fixe, c’est plutôt pas mal. Une chaise noir et métallisée se tient juste devant, le design moderne. Rien de particulier. Une armoire dans le fond de la pièce, blanche comme les murs, histoire de se fondre dans le décor. Un peu con, sérieux, stoppons le mode cache-cache ou l’envie d’épurer la pièce. Trop de blanc tue le blanc !
Bref. Ce qui nous permet de voir qu’il ne s’agit pas d’un simple bureau est ce grand divan là-bas. Oui, celui contre le mur, aspect vieux cuir marron. Il est chic, faut bien le dire. Et en plus de ça, il a l’air confortable. Très confortable. À côté, un petit fauteuil sans dossier, chic aussi.
- Putain ! Mais qu’est-ce que je fous là ?Ah oui ! Je ne t’ai pas expliqué !
- Expliqué quoi ?Aujourd’hui, mon ange, tu vas jouer les psychologues.
- Keuwa ?Ceci, p’tite plumée, est ton bureau. Alors, tu prends place sur la chaise, tu poses ton gros cul devant l’ordinateur. Regarde ton agenda pour voir si tu vas avoir de la visite aujourd’hui.
- Non mais je n’ai pas envie de passer ma journée à écouter les autres geindre, merde ! TU FAIS CHIER !Maintenant, tu fermes ta gueule et tu fais ce que je dis !
- Connasse va !Merci. De toute façon, tu n’as pas le choix. Enfile ce tailleur. Et tiens, mets ces lunettes ! Tu paraîtras plus classe. Et plus baisable aussi.
- Dis aussi que j’suis un thon ! Tss…Quand même pas. Mais avoues tout de même que les lunettes, ça fait secrétaire et ça fait bander pas mal de gars.
- Un point pour toi.Bon, maintenant, tu n’as plus qu’à attendre un futur client. En espérant que tu auras quelqu’un, quoi.
- J’me fais déjà grave chier…T'aurais pu y mettre quelqu'un d'autre que moi, sérieux.Fais pas ta blasée et attends, merde.