En effet, il y avait trop de zones d'ombres, trop de chose qu'il ignorait, et qu'il ne pouvait pas prendre en compte dans sa strategie. Il ne faisait que présumer alors forcement il passait a coté de bien des choses et Don se retrouvait au même point de départ : soit il arrivait a mettre la main sur Armelle par la parole, ce qui semblait de moins en moins possibles plus les minutes avançaient, soit il mettait la main sur elle par force. Et Armelle aurait gagné la bataille. Don détestait perdre l'avantage sur le domaine de la manipulation, mais il était bien obligé de reconnaître qu'il était a cours d'idées pour la faire sortir de sa cachette...Certes, il aimait prendre son temps dangereusement même, mais si il la ratait ici et maintenant il n'était pas sur de remettre la main sur elle. Il ne pouvait pas s'avouer vaincu par une jeune fille, il devait la forcer a sortir de sa retraite et charger...Un plan se dessina dans sa tête, mais celui ci était encore vague et Armelle, elle, était là bien devant lui, désirable et bien en chair, alors que son plan qui lui semblait aussi génial que les précédents allait peut être encore échouer.
Il avait envie de l'attraper, de la prendre sous son bras et de mettre les voiles, mais c'était bel et bien impossible pour le moment sans perdre la face. Aussi le marchand d'esclave lança simplement
"Je ne comprend pas, tu m'avais bien dit qu'il s'agissais de ton frère et de ta soeur cet après midi non?"
Fit Don en essayant de gagner du temps pour pouvoir penser, soudain, la providence fit irruption et les cartes jouèrent en faveur de Don. Une voiture de police entra dans la rue par laquelle Armelle allait s'enfuir...Quelle aubaine, nul doute que celle ci allait s'arrêter et poser quelques questions a la jeune fille, du genre la raison pour laquelle une mineure se balade seule le soir et pourquoi elle porte des vetements aussi impudiques, ils la coffreraient peut être en pensant qu'elle se prostituerais et appellerait ses parents, se rendraient compte du pot au roses.
Armelle n'avait pas trente six solution, Don pointa la voiture du doigt
"Ah voilà des policiers, tu va peut être pouvoir leur expliquer."
Fit il innocement, il n'attendait qu'une chose, qu'Armelle lui signale qu'elle voulait les fuir pour qu'il l'embarque