Zara ne fut jamais touchée par le fléau. Alors qu’elle s’apprêtait à un impact douloureux, elle vit une lance apparaître. Elle perçut une sorte d’importante vibration sonore, et vit ensuite un objet fendre le crâne de l’homme, le transperçant de part en part. Des gouttes de sang éclaboussèrent le corps de Zara, qui cligna des yeux, avant de voir une femme ailée approcher, répandant des ondes sonores qui firent saigner les nez et les tympans de la plupart des soldats la croisant, les forçant à reculer, ou à tomber au sol. Les sorcières de Sha ne ressentaient rien, et Zara ne comprenait pas trop qui était cette femme.
Sha, en revanche, le sentait. Dans son trône, elle qui observait la bataille se crispa soudain. Elle portait son grand manteau noir, ouvert le long de son corps, sans aucun sous-vêtement, révélant ainsi son intimité aux femmes qui se tenaient à côté d’elle. Cette attaque la préoccupait, et elle se tâtait à intervenir. D’un côté, elle voulait voir comment ses sorcières pouvaient se débrouiller sans elle, mais, d’un autre côté, elle n’aimait pas l’idée de voir des fanatiques les tuer. De tout temps, la religion avait toujours été pour elle une sinistre farce, une ironie mortelle. Elle n’avait jamais rencontré autant d’intolérance et de cruauté que de la part de ceux qui, pourtant, prônaient le respect des autres et la tolérance comme dogmes. Ces fanatiques l’attaquaient uniquement pour permettre à un arriviste misérable, Miridius, de se faire un nom, de renforcer son autorité en supprimant une Déesse païenne et hérétique, une Déesse qui corrompait délibérément, et sans le cacher, des sœurs, maudissait des prêtres, et avait occis des paladins. Maintenant qu’une autre Déesse venait d’intervenir, Sha ne pouvait guère rester inactive. Faute de quoi, on croirait qu’elle laissait les autres divinités empiéter sur son terrain.
C’était Sona, la Déesse du Son. Une Déesse relativement minoritaire et jeune. Elle était sortie du Flux cosmique il y a à peine une centaine d’années, et se battait en utilisant les ondes sonores. Des armes assez efficaces, mais sa principale force, en l’état, était d’avoir su prendre les ennemis par surprise. Sha la voyait traverser rapidement un chemin vers Miridius, en désossant les ennemis cherchant à l’en empêcher.
*
Curieux de la voir par ici... Chercherait-elle à me voir ?*
Sha se releva lentement, à la surprise de ses gardes.
«
Déesse ?! »
Sha descendit les petites marches de son perron, délaissant les femmes qui caressaient sensuellement son corps. Dans sa main, une épée apparut. La lame était recouverte d’une lueur noire, qui semblait malfaisante, et elle laissa tomber son manteau, une
armure complète venant la recouvrir très rapidement. Elle déplaça alors son épée, et tourna la tête vers les femmes restées dans sa salle.
«
Je vais aller saluer nos invités. »
L’Ombre se téléporta alors.
Dehors, Miridius avait été renversé par une démone satanique, et tomba lourdement sur le sol.
«
Je veux voir ton cou s'ouvrir de tes propres mains avec ma lame. Obéis mon beau » lui glissa la sorcière d’une voix doucereuse.
La voix était envoûtante, et Miridius hésita... Pendant un bref instant. Il secoua ensuite la tête et repoussa sèchement la femme, avant de se relever, dans toute sa carrure.
«
Démone, succube ! Tes mots sont du cyanure à mes oreilles ! »
Plutôt que d’utiliser sa lame, il la frappa alors avec son marteau de guerre, atteignant Sona au bras gauche. Le choc cloua la femme sur le sol. La persuasion marchait sur les esprits peu avertis et faibles. Miridius était en état de guerre, en pleine excitation, et convaincu que sa cause était juste. C’était un Inquisiteur-guerrier. Le faire changer d’avis était impensable, et sonc asque le protégeait des attaques sonores de la succube. Il leva son marteau, et entreprit à nouveau de l’abattre... Lorsqu’une explosion d’ombre jaillit devant lui, le repoussant.
Sha apparut alors, impériale, se posant sur le sol, deux ailes noirâtres pointant dans son dos, rappelant vaguement les ailes des anges.
«
Enfin te voilà ! Déesse impie, je vais te massacrer ! »
Sha ne répondit pas. Miridius poussa un hurlement de rage, et se rua vers elle. Sha tendit sa main, et envoya une onde de choc qui frappa l’ennemi, le repoussant. Elle se retourna ensuite vers les prêtres, et envoya, depuis sa main tendue, des arcs électriques noirâtres qui les frappèrent de plein fouet. L’un d’eux s’écroula sur le sol, mais les autres réussirent à se protéger, et contre-attaquèrent avec des prières magiques. Ils parlaient en latin, et envoyèrent une onde de choc qui frappa Sha. La Déesse grogna de dépit, en secouant la tête, et entendit du bruit sur sa gauche.
Son épée se leva, et heurta la lame d’un chevalier. Les yeux jaunes de Sha croisèrent ceux du chevalier, mais elle ne lut aucune peur dans ses yeux, rien d’autre que la rage et l’ivresse du combat. Il tenta à nouveau de l’attaquer, mais Sha envoya un sort magique d’Air. Le choc brisa la garde du chevalier, et l’épée magique de Sha le frappa, transperçant son armure, le tuant sur place.
Miridius revint à la charge en hurlant, en essayant de la frapper avec son marteau. Sha tenta de la repousser, mais un prêtre en profita pour envoyer un autre choc sacré qui al déstablisa. Le marteau la frappa en plein dans le ventre, lui coupant le souffle. Son armure tint le choc, mais plusieurs plaques se fêlèrent. L’Ombre recula, sonnée, et vit Miridius foncer encore vers elle.
«
Meurs !! »
Il abattit encore son marteau, mais Sha créa un bouclier magique. Le marteau heurta violemment ce dernier, et repartit en arrière. Les yeux de Sha irradièrent de fureur, et elle balança son épée comme un javelot. L’épée fila tout droit vers le ventre de Miridius, et le transperça de part en part.
La mort de Miridius inversa le déroulement de la bataille. Les ennemis se replièrent, ceux qui restants se faisant massacrer. Sha marcha lentement vers Miridius. Il respirait encore, et elle posa sa main sur son épée, avant de la retirer d’un coup sec. Le sang se mit à jaillir, rouge et noir, infecté par le poison qui imprégnait la lame infernale de Sha, un poison qui se répandait dans tout le corps de Miridius, lui garantissant une mort assez douloureuse. Il se tortilla faiblement sur el sol, mais, déjà, Sha, ne s’intéressait plus à elle.
Elle se rapprocha de Sona.
«
Je te remercie de ton aide, Sona, Déesse du Son. Je t’ai vu secourir l’une de mes sorcières. »
C’était surtout pour ça qu’elle la remerciait.
«
Je t’invite en ma demeure, Déesse » glissa alors Sha.