Bordel, bosser, c’était quand même tout ce qu’il y avait de plus chiant à faire ici. Non pas qu’il n’aime pas son travail : jouer les fouille merde et découvrir les petits secrets délicats et les squelettes des placards de tout un chacun… oh, ça il était particulièrement content hein ! Mais là, il était dans de la paperasse. De la putain de paperasse ! Il l’avait laissée s’accumuler à un point assez incroyable ! Et bien sur, il avait trois jours pour tout régulariser avant la fin du mois. Charmant.
Bon, allez, on va cloper, on va boire un coup et on se remet à la tâche ! Il avait besoin de décompresser et il sortit pour aller se pourrir l’intérieur à coup d’alcool et de nicotine. Pas énormément, juste une clope et une bière. Voilà le quotidien de Gabriel, rajoutez à cela ses petits à-côté ! De quoi bien rire. Il prit son trench coat et sortit. Il faisait une chaleur à crever, mais le trench coat, c’est la classe ! Oui, la classe était sans doute aussi importante que le reste, si ce n’est plus !
Le jeune homme se trouvait donc clope au bec quand on lui dit que quelqu’un l’attendait dans son bureau. Bordel, il avait horreur qu’on fasse entrer quelqu’un dans son bureau quand il n’y était pas, ne serait-ce que parce c’était le bordel, et ensuite parce que c’était une question d’intimité ! On violait son espace vital ! Donc personne dans son bureau, c’était le BA BA ! Il soupira et regarda la vitre opaque qui était dans la porte. Bien sur, il ne voyait rien. Aussi, quand il entra, il fut surpris de voir qui se trouvait dans son bureau.
« Kaoru ? »
Il se reprit pour que disparaisse la surprise de son regard.
« Qu’est-ce que tu fais là ? »
Il restait sur le pas de la porte de son bureau, mais il ferma toutefois la porte pour un peu de tranquilité.