Ragnar avait fini sa journée et il venait de fermer sa forge et son magasin. La nuit était déjà tombé et il décida d'aller faire un tour histoire de se divertir un peu. En vérité, il avait soif et il espérait trouver une bonne taverne, digne de ce nom. Après avoir trainer dans les quartiers commerciaux, il s'arrêta devant la devanture d'une taverne qu'il ne connaissait pas. Il regarda autour de lui rapidement histoire de voir le genre de personne qui trainait dans les environs. Pas grand monde à l'horizon, excepté quelques personnes solitaires de ci de la. Il rentra à l’intérieur de l'auberge.
Bien entendu, il avait pris soin de se changer et de se laver après sa longue journée de travail. Il portait un pantalon de cuir, des bottes fourrés, une chemise blanche en coton ainsi qu'un veston en cuir marron. Il portait également à la ceinture sa bourse contenant plusieurs pièces d'or, qu'il protégeait avec sa main. Il avait également un long couteau dans sa ceinture sur la gauche, un coteau de lancer dans sa botte droite et quelques autres surprises dans ses poches. Il avait beau n'être qu'un vulgaire forgeron en apparence, il maîtrisait tout types d'armes de lancer et il n'était pas mauvais au combat à l'épée.
Il reconnu quelques clients réguliers et il les salua de la main. Il se dirigea ensuite vers le comptoir avant de prendre place.
- Donnez moi un bock de bière !
Le serveur enregistra sa commande avant de partir enregistrer une autre. Il remarqua sa voisine,une jeune femme aux cheveux bleutés, sur sa gauche. Trois minutes plus tard, le serveur revint avec sa chope d'un litre. Il remercia ce dernier avant de payer, laissant un pourboire en souriant. Puis il bu une longue rasade biéres avant de reposer le bock sur la table.
- Ah sa fait du bien.
Il s'essuya dans sa main. Sa barbe commençait à être longue et c'est pourquoi il la reliait avec un anneau, avant de finir la barbe avec une tresse de dix centimètres. La voisine était très mignonne et il ne savait trop quoi dire. Il se mit à rougir, trop timide pour engager la conversation. Il se décida enfin à casser la glace.
- Bonsoir ! C'est la première fois que vous venez ici ?
Qu'est ce que c'est nul, c'est pas comme ça que je vais trouver une nana...