La journée commençait mal pour Ethan Andersen, alias le Puppeteer. Le vent dans les cheveux, il réfléchissait une nouvelle fois à ce qu'il avait fait de sa journée. Tué, encore tué, et encore tué. Non pas que ça le dérangeait de tuer des gens : non, il détestait être tenu à la laisse comme le faisait Mordret. Un homme se dressa dans son passage : la machine à tuer pressa deux doigts sur la tempe droite du type. La main entière se transforma en une pince gigantesque, qui écrasa la tête du pauvre homme comme une vulgaire noix dans un casse-noisettes. La pince noire se rétracta et redevint une main, tandis que le tueur se servait de sa queue comme d'un parapluie à la pluie rouge qui s'abattait sur lui.
Il avançait, son oeil doré perçant à travers le paysage. Au loin, il voyait son but. Les frontières d'Ashnard, qui donnaient accès à la ville-état de Nexus. Les gardes le virent lui aussi, et se placèrent immédiatement dans une position de garde proche du garde à vous. Lesdits gardes qui pariaient leurs pièces d'or sur la prochain jet de dés, par ailleurs. Puppeteer le savait. Puppeteer leur lança un regard assassin. Puppeteer leur passa devant alors qu'ils soupiraient, heureux d'être encore en vie. Non, ils n'avaient pas l'habitude de voir l'expérience P5.1 sortir d'Ashnard. Surtout de si mauvaise humeur.
Le premier objectif du Puppeteer ? Un bar. N'importe lequel tant qu'il vendait de la boisson pour adulte. C'est ainsi que ses yeux se posèrent sur une enseigne un peu miteuse, mais qui ferait l'affaire.
"Tout est bon tout est beau, tout est clean chez Gino !"
Avec un haussement d'épaules, il prit la poignée délabrée de la porte en main et la tourna. Dans un grincement, la porte s'ouvrit sur un bar aussi miteux que le panneau indiquant son nom : parquet mal fait et grisâtre, irrégularités dans le sol telles que des planches manquantes ou clouées d'un seul côté, tables poussiéreuses, chaises et tabourets bancals lorsqu'il ne manquait pas des pieds... ce n'était décidément pas dans les normes du Puppeteer, mais il n'allait pas s'en plaindre. Il allait pouvoir boire. Dans un élan d'humour sarcastique, il ne put se retenir de penser au nom de l'enseigne. Tout est beau et tout est clean, sans doute chez le proprio mais pas dans son bar.
C'est là qu'il remarqua le type perché sur une table, une bouteille à la main. Un simple regard désabusé le renseigna sur le type en face de lui. Le cliché du pirate, mais le cliché le plus cliché. Il ne manquerait plus que le petit bandeau cache-oeil, et on avait un barbe-brune en personne. Ledit type descendait de la table en laissant sa bouteille sur la table, avant de choper un morceau de brioche qui s'était retrouvé sur le bar quelques secondes avant. Le Puppeteer s'approcha, tandis que le pirate ouvrait sa gueule, un peu trop fort pour le tueur.
- Tu m’as interrompu pendant mon récit, enflure… T’es nouveau ? Je t’aime déjà pas. T’as l’air d’un dur mais on sait toi et moi que t’es qu’une couille molle… Allez, offre lui un jus d’orange Bobby, qu’il reparte d’où il vient. C’est moi qui paie !
Puis le mouvement qu'il n'aurait jamais dû faire. Avant que le Puppeteer n'ait le temps de réagir, une brioche se trouvait sur son manteau. Un beau manteau noir qui lui servait de cape, afin de cacher les six trous dans sa veste. Tant pis pour lui, il sera obligé de se révéler un peu plus tôt que prévu. Bien que la mèche blanche soit un grand indicateur de danger, pour quiconque ayant déjà entendu parler d'Ethan Andersen. Le pirate était parti se rasseoir, auprès de ses compagnons pirates. Si il n'avait pas tourné le dos au tueur en série...
Il aurait vu le Puppeteer retirer son manteau avec virilité et charisme, sans même prendre la peine de retirer le gâteau sucré. Il aurait vu les yeux du Puppeteer s'écarquiller, ses iris se rétrécir et un sourire malsain se dessiner sur son visage. Il aurait vu le Puppeteer s'approcher lentement, pas à pas, alors qu'un enchevêtrement de phalanges noires énormes dépassait de son dos. Il aurait alors vu la queue d'un scorpion noir foncer vers son crâne, et s'arrêter à deux centimètres de son bandana. Il aurait vu le sourire d'Ethan s'agrandir en voyant le jus d'orange sur le comptoir. Il aurait vu la queue fouetter l'air pour attraper le jus d'orange, qu'il tenait maintenant dans la main gauche.
Non, ce que le pirate avait vu, c'était les sourires se transformer en rictus de terreur et les pantalons se mouiller et prendre des teintes brunâtres. Le Puppeteer s'était réveillé, ainsi que l'aura de terreur. Le bras gauche d'Ethan se leva lentement, son poignet s'inclina vers la droite. Le liquide orangé coula doucement sur le bandeau du pirate, alors que Puppeteer attendait qu'il tourne la tête.
Lorsque ce fut fait, deux yeux dorés s'écarquillèrent alors qu'un poing tenant un verre s’avançait clairement vers la joue du pirate. Au même moment, une voix rauque se fit entendre.
- Surprised, moron ?
Impact, vol plané d'un pirate alors que le verre éclatait dans la main du Puppeteer. Deux ou trois coupures, rien de grave. Ce n’était que l'échauffement pour un Puppeteer déchainé. Sa voix se fit entendre, comme un glapissement en plus harmonieux et plus effrayant. La voix du Puppeteer.
- Je ne sais pas qui tu es, mais t'as des couilles pour traiter le Puppeteer de faible. Profites-en, je compte bien te les arracher au massicot !
La dernière action du Puppeteer avant de laisser au pirate le temps de reprendre ses esprits fut de se retourner vers le tenancier du bar.
- Une bouteille de saké, merci.