La puissance de Lyana n'avait rien avoir à ce que l'on pense. En effet c'était les objets, ses frères et soeurs, qu'elle pouvait matérialiser qui avaient une réelle puissance.
On pouvait la comparer à une bibliothèque, bien qu'elle aurait moyennement apprécié d'être appeler ainsi. Les objets les plus faibles ou avec des conditions d'utilisation très contraignantes pouvait être appeler sans pacte. Il fois le pacte fait des objets forgés par les divinités elles-même pouvait atterrir dans les mains de Yuri.
Le pacte servait de verrou de sécurité et aussi comme marque de propriété absolue sur Lyana qui ne pouvait plus pactiser jusqu'à la mort du pactisant où elle devra attendre deux siècle avant de se réveiller sous la forme d'un objet commun.
Alma retira doucement ses mains pour en poser une sur le front de Yuri, puis elle lui indiqua de rester calme et lui fermant doucement les yeux. Le jeune humain se laissa faire, non sans une certaine appréhension compréhensible.
Ruine commença, Yuri eut un léger frisson en se rendant compte qu'il ne pouvait pas respirer. Son corps tenta de réagir pour trouver de l'air qui n'arrivait pas, mais cela ne dura pas longtemps et Lyana lui avait adressé un message télépathique pour qu'il se laisse aller. L'humain finit par tomber dans les pommes, c'est là que Lyana décida de faire le pacte.
L'esprit se retrouvait dans une grande cathédrale au design fantaisiste sous un ciel de crépuscule. Lyana lui indiqua que cet endroit était une par de son esprit et qu'il était temps de pactiser temps que son corps se métamorphosait. Le rituel était très simple et rapide, mais son sens important. Lyana récita une phrase que Yuri devait répéter après elle.
Le pendentif vola en éclat en prenant une forme éthéré de la couleur du soleil et vint doucement enlacer Yuri. Il prit un peu peur quand il vit la forme entrer en lui. A présent ils partageraient le même corps, cela jusqu'à la fin. Lyana se permis de guider les transformations du corps, d'une part pour ce faire plaisir, d'autre part pour se venger un peu de l'attente qu'il lui avait imposé. Et oui elle était un peu rancunière sur ce coups là.
Le corps de l'humain commençait à changer et le fait d'être inconscient n'empêchait pas l'enveloppe de traduire une douleur extrêmement légère par rapport à la réalité si Yuri était resté éveillé.
Yuri se mit à rapetisser pour arriver à la taille moyenne des japonais. Ses muscles fondirent pour se reconstituer sous une autre apparence. Sa peau devint un peu plus fine et prit un peu plus de couleur.
Son visage devint plus rond et un peu plus petit. Ses traits furent adoucis, ses sourcils s'affinèrent, le nez n'eut pas de changement, ses lèvres furent plus pulpeuse. Il avaient eut pas mal de changement et il avait un visage beaucoup plus féminin encadré par une chevelure qui s'était faite plus courte dont la couleur était passé du violet au blond, on pouvait aussi noter un épi.
Son corps s'était affiné par endroit et développé d'en d'autre. Ses épaules devinrent plus fine et arrondis. Ses bras se firent plus fins de même que ses doigts. Une poitrine se développa de façon proportionné avec le reste du corps. Sa taille s'affina alors que ses hanches se développèrent. Ses jambes prirent une allure gracile, mais très agréable au regard.
La peau de Yuri était assez rouge car elle avait été tiraillée dans tout les sens, mais elle prendra sa couleur définitive qu'après un peu de repos.
La métamorphose dura pendant trois bonnes heures. Alma pouvait contempler
une ravissante adolescente dont les vêtements étaient à présent trop petits.
Yuri se réveilla peu après et avait l'impression qu'un troupeau d'éléphant l'avait piétiné sans la moindre pitié. Il ouvrit les yeux difficilement, ses iris
avaient la couleur de l'améthyste.
*
Tu es enfin debout mon...pardon...Ma grande.*
S'en suivit d'un rire mental qui ne provoqua que l'incompréhension de Yuri, mais il avait une question plus importante en tête. Il parla avec un ton ensommeillé, ce qui lui donnait un air con.
-
Ch'est fini ?Il ne tilta pas que sa voix était celle d'une femme, essayant de faire cesser les tremblements qui parcouraient son corps. C'était hélas un réaction normal de l'organisme qui avait été fatigué et le signifiait ainsi.
Yuri avait la tête bien lourde et il laissa un peu sa tête tomber en avant. Là il vit déjà que sa chemise avait comme grandit et qu'il y avait deux petits protubérances sur sa poitrine. Il fallut quinze bonne seconde avant que le cerveau interprète cela.
-Merde alors. Je suis quand même pas...*
ça te plait ?*
Yuri ne donna pour réponse qu'un soupir, puis il tenta de se relever, ce qui fut assez difficile. Son pantalon était trop grand, il se prit les pieds dedans, s’étalant par terre. Il se fit un peu mal mais cela eut pour effet de le réveiller un peu.
-Sa commence bien. Dit-il d'un air un peu grognon.
Il était assis en tailleur, position qu'il avait prise avec facilité alors qu'avant il avait du mal par manque de souplesse et contempla le désastre...enfin son nouveau corps, jusqu'à ce que son estomac lui réclame pitance de façon bruyante. Cela lui provoqua un rire nerveux.
-Alma ? Est-ce que vous pourriez aller me commander quelque chose car actuellement je ne peut plus me relever. Désolé de vous demander cela.On voyait clairement sur son visage que c'était sincère. Il était assis en tailleur, position qu'il avait prise avec facilité alors qu'avant il avait du mal par manque de souplesse.