Crystal s’était transformée pendant plusieurs jours en dragon de Glace, se perdant dans les steppes lointaines, dans des montagnes enneigées où elle avait pu pleinement profiter de sa transformation draconique. La plus longue transformation qu’elle n’ait jamais réussi à faire depuis des siècles, ce qui était très satisfaisant. Sa puissance évoluait, et, quand elle avait repris sa forme normale, Crystal s’était tranquillement reposée dans une grotte éloignée, y dormant, afin de récupérer des forces. La grotte était froide, glaciale, mais le froid était pour elle bienvenu, formant comme une espèce de cocon qui lui permit de dormir pendant plusieurs jours d’affilée. Quand elle se réveilla, ce fut pour continuer à méditer. Sa transformation en dragon l’avait profondément affaibli, et elle ferma donc son corps au monde qui l’entourait, afin que son Thu’um se régénère plus vite, et qu’elle soit fin prête à retourner chasser l’Étranger Sans Âge. Elle était venue ici en suivant une piste qui l’avait conduit dans un fort abandonné depuis des siècles, dont il ne restait plus que quelques silencieuses ruines. Elle n’avait malheureusement rien trouvé, l’Étranger continuant à la narguer.
Elle fut dérangée dans sa méditation en entendant des individus parler, et rouvrit lentement les yeux, sa perception et ses sens revenant rapidement. Depuis les profondeurs de sa grotte, elle se releva, et sentit ses articulations craquer... Ainsi que son ventre gargouiller. Elle se passa une main sur son estomac, et soupira. Elle avait passé tellement de temps à se reposer et à méditer qu’elle en avait oublié ses besoins physiologiques... En tant que femme-dragon, elle n’avait pas autant besoin de manger qu’une humaine normale, mais même un dragon devait se nourrir. Au moins, elle avait trouvé des candidats potentiels. Elle se demanda ce que ces individus voulaient quand elle entendit l’un d’entre eux hurler :
« HÉ LA SALOPE DRACONNIQUE, SORS DE TA GROTTE HUMIDE ET VIENS AVEC NOUS SI TU VEUX PAS CREVER LA GUEULE OUVERTE »
Crystal sentit le rouge lui monter au nez. Des humains ? De vulgaires Deux-Pattes qui se permettaient de l’insulter ? Comment osaient-ils ? Elle sentit sa rage l’envahir, et serra les poings, avant de sentir son élément élémentaire de base modifier sous une rage insondable, une fureur qi transforma ses écailles. Elles devinrent rouges, et même sa chevelure sembla se nimber de feu. Elle grogna, et déploya ses ailes, désormais rouges. Se transformer en dragon était tentant, mais elle avait faim, et en voulait pas gaspiller pour de simples moustiques arrogants l’énergie qu’elle avait récupéré. Elle s’avança vers la sortie de la grotte, commençant à repérer le nombre d’individus prêts à mourir.
Il y en avait six. Elle se rapprocha de la sortie de la grotte, et prononça son premier Cri :
« Wuld’... Nah’... Kest’ !! »
Le Cri d’Impulsion permettait de se déplacer rapidement, comme une tempête furieuse, et elle s’avança rapidement, atterrissant en quelques secondes au milieu des mercenaires. Écorcheur, sa longue lance magique, se matérialisa dans sa main, et tournoya, égorgeant l’un des Deux-Pattes. Elle pointa sa main vers un autre de ces chiens, et envoya une boule de feu qui l’envoya voler sur une dizaine de mètres, son corps se transformant en une espèce de torchère enflammée qui alla rouler sur la neige. Elle se retourna vers un autre des mercenaires quand elle sentit un déplacement d’air venant de sa gauche. Elle eut à peine le temps de se tourner qu’une flèche vint se planter dans son épaule. Elle contempla la flèche, et vit ensuite l’un des autres Deux-Pattes pointer son bâton vers elle, et envoyer une impulsion magique. Crystal s’envola dans les airs, et déploya ses ailes. Elle secoua la tête, la flèche toujours plantée en elle, près de son cœur, et vit le bâton luire à nouveau, envoyant des arcs électriques. Crystal poussa alors un rugissement de rage, et une explosion de flamme éclata autour de son corps, absorbant l’éclair. Son regard se porta alors sur l’archer dissimulé dans l’arbre, celui qui avait osé la blesser, et elle fondit rapidement sur lui.
Au bout de quelques battements d’ailes, elle l’avait atteint, et ses griffes le cinglèrent au torse. L’archer poussa un délectable hurlement d’agonie et tomba au sol, les griffes ayant entaillé son torse. Il s’écrasa dans la neige, et Crystal fondit sur lui, genou en avant. Elle le frappa à l’estomac, et l’homme eut les yeux écarquillés, son cri se mourant dans sa gorge. Crystal en profita pour retirer la flèche, et regarda silencieusement l’homme.
« Rassure-toi, tu ne vas pas mourir... Pas tout de suite. »
Crystal se redressa ensuite, et se retourna vers les trois mercenaires survivants. Elle s’avança lentement vers eux, et un autre arc électrique jaillit. Elle tendit la main, et l’arc rebondit sur ses doigts, filant dans le ciel. Crystal déploya à nouveau ses ails, et s’envola rapidement dans le ciel, décrivit une courbe, et balança des boules de feu de ses mains, forçant le mage à devoir les parer en créant un bouclier. La femme-dragonne en profita pour filer droit vers eux, et s’écrasa sur le bouclier magique, l’explosant sans difficulté. Sa main attrapa le bâton du mage, le tira vers elle, et elle le brisa en deux, puis attrapa le mage à la gorge, le soulevant comme un fétu de paille, et serra avec une main, avant d’attraper avec une autre main ses cheveux. Elle tira un coup sec avec sa seconde main, la première retenant le cou. Sa force était herculéenne, et elle força un peu, sentant les tendons se déchirer. Le visage du mage se figea dans un rictus de douleur indescriptible, et il fut ensuite proprement décapité.
La femme-dragonne relâcha ensuite son cadavre, puis se retourna vers les deux mercenaires survivants. Elle envoya un sort d’Air sur celui qui l’avait insulté, l’envoyant heurter un mur, puis attrapa le dernier par la gorge, l’envoyant s’écraser dans la neige.
« Je vais te laisser le choix de ta mort, misérable vermine ! »
Elle le laissa dans la neige, puis alla attraper les deux autres hommes survivants, et les envoya dans la grotte, avant d’aller récupérer le survivant, et de l’attacher à un mur. Les écailles et les cheveux de Crysal récupérèrent leur teinte bleue habituelle, et elle se pourlécha les babines en voyant les corps devant elle. Crystal s’avança devant l’archer, et s’assit à califourchon sur lui. Elle caressa avec ses mains ses joues, puis fit alors disparaître toutes ses écailles, à l’exception de celles recouvrant ses mains... Et se mit alors à le dévorer. Lentement, tranquillement, sous les yeux de son acolyte, le mangeant avec appétit, se délectant des hurlements de l’homme, veillant soigneusement à ne pas le tuer trop rapidement. Elle commença par éplucher chacun de ses doigts, avec ses griffes, glissant dessus, dessinant à chaque fois deux traits rouges, avant de tirer, et d’avaler les lambeaux de peaux. La douleur était insoutenable, et ce spectacle dura bien une demi-heure, avant que Crystal ne lui découpe la poitrine, et ne lui arrache son cœur. Couverte de sang, elle se retourna, et avança vers l’homme qu’elle avait attaché, tenant dans sa main le cœur de l’homme qu’elle avait dévoré.
« Tu vas me dire qui t’a engagé, et je t’offrirai une mort rapide. Autrement... »
Elle mordit dans l’organe, en arrachant une partie, et mastiqua tranquillement, avant de reprendre :
« Autrement, je prendrais vraiment mon temps avec toi. »