Nom/Prénom/Surnom : -
Nathan Joyce -
Sylvie JoyceÂge : -
30 ans -
26 ansSexe : -
Homme -
FemmeRace : -
Mutant -
MutanteOrientation sexuelle : -
Tant que c’est attirant… -
Tant que c’est comestible…Expérience sexuelle : -
Honorable… -
Forte !ChronologieL’expédition de Lawrence Greene : la découverte d’un matériau extraterrestreL’histoire du couple Joyce commence à une autre époque, et à un autre endroit. Pour bien la comprendre, il faut remonter aux années 1920’s, dans la très hostile et très froide région de l’Himalaya. A cette époque, une véritable passion avait pris les pays occidentaux pour escalader les plus hauts monts du monde. Une compétition qui, à l’époque, n’était pas que sportive, mais aussi politique. Tous ces pays étrangers fascinaient les populations coloniales, qui y voyaient là une sorte d’exotisme, de parfum aventurier. Dans l’entre-deux-guerres, c’était un très bon moyen de s’évader. Les Américains aussi succombaient au goût de l’exploration, et ce fut un archéologue, le Professeur Lawrence Greene, qui fut à l’origine de toute cette histoire. Lawrence Greene parvint à obtenir le financement d’une université pour organiser une expédition vers l’Himalaya, et y partit avec toute une équipe.
1926. Lawrence arrive au Népal. Contrairement à la plupart des équipes, il avait choisi un chemin détourné, hasardeux et périlleux, mais censé permettre de rejoindre plus facilement les hauteurs. Lawrence était un excellent alpiniste, et il parvint ainsi à atteindre un petit village isolé, où les habitants lui déconseillèrent de continuer à grimper. Ils parlaient de vieilles légendes sur le feu tombé du ciel il y a des millénaires, de lumières dans une grotte en hauteur, qu’ils surnommaient «
la grotte du Diable ». Ces récits n’étonnèrent guère Lawrence, qui savait que les indigènes étaient très superstitieux, mais il profita de leur hospitalité. Il lui fallait se reposer, et réunir des vivres. La nuit, il put ainsi voir par lui-même des lumières bleuâtres émaner d’une grotte en hauteur. Un phénomène inexplicable, qu’il retranscrit dans ses mémoires : «
La grotte brillait comme une espèce de gros feu follet. Au milieu de tout ce froid, je n’arrivais pas à y croire, et je pris la résolution d’aller voir ce qui se passait. Malheureusement, la superstition des locaux avait atteint mes porteurs sherpas. Kim et Modlond refusaient de me suivre, et je partis avec mes amis, Jim et Jack, gravissant la paroi pour atteindre la grotte. »
Dans la grotte, l’équipe trouva l’origine des lumières phosphorescentes : un étrange et inexplicable caillou. Là encore, les notes de Lawrence parlent d’elles-mêmes : «
Je ne pouvais pas, à cause du froid, ôter mes gants. Alors, j’ai choisi de rapporter ce bout de caillou au chaud, et, quand je l’ai touché, j’ai senti d’étranges frissons. J’en ai maintenant la certitude ; j’ignore de quoi est fait ce matériau qui brille dans la nuit, mais il n’est pas terrien. Plus j’y pense, et plus je me dis que ces rivières de feu dont parlent les légendes de ce village sont sans doute la description de la chute d’un astéroïde ». Fort de cet objet, Lawrence retourna aux Etats-Unis. Le temps de quitter l’Himalaya, de rejoindre un port, puis de retourner chez lui, deux ans avaient passé.
1928. Lawrence retourne à l’université, et, quelques semaines plus tard, des hommes en costume entraient dans le laboratoire de recherches, portant avec eux plusieurs papiers très officiels. Le gouvernement avait entendu parler de l’expédition, et voyait cet objet comme vital. Il fut accaparé par l’armée, mais, le temps que les militaires entament vraiment des expériences dessus, un évènement dramatique se produisit l’an suivant. Le
Jeudi Noir, le krash, et la Grande Dépression. Dès lors, les recherches militaires sur un bout de caillou tombèrent dans l’oubli, le gouvernement américain ayant d’autres préoccupations.
Les recherches sur le matériau extraterrestre : le projet « Red Light »1943. Le matériau étranger réapparut en pleine Seconde Guerre Mondiale. Lawrence Greene n’avait jamais oublié ce matériau phosphorescent, et avait réussi à rejoindre l’armée. Il réussit à retrouver la trace de son rocher, et contribua à réhabiliter ce dernier. La Grande Dépression était finie, et la plus terrifiante de toutes les guerres ayant jamais eu lieu sur Terre battait son plein. Pearl Harbor avait été rasé par les Japonais, et les Américains tentaient de percer le Mur de l’Atlantique. Lawrence, avec une équipe, commença les premières recherches sur le matériau étranger, communément surnommé BLR, pour «
Black Light Rock ». Ces recherches eurent lieu dans un complexe perdu dans les Rocheuses, Red Harbor. Les premiers résultats furent très prometteurs, et encouragèrent les chercheurs à tenter d’obtenir des fonds supplémentaires. L’état*major, cependant, n’était guère attiré par les résultats de BLR, et préférait miser sur la recherche de l’atome. L’armée donna sa priorité au Projet Manhattan, et oublia le BLR, qui sombra à nouveau dans l’oubli. La guerre fut gagnée, et une ère nucléaire commença alors.
1956. Lawrence Greene décède accidentellement. Il laisse derrière lui une fille, Elizabeth, âgée de 6 ans. La cause du décès est attribuée à un cancer, mais la réalité de sa mort est plus nuancée. Les chercheurs de l’équipe restreinte travaillant sur BLR réalisent en effet que ce qui l’a tué est un parasite latent, se trouvant dans son organisme depuis des années. Sans jamais pouvoir être vérifiée, les chercheurs supposent que la mort de Lawrence résulte du fait qu’il a un jour touché avec sa peau BLR. La mort de Lawrence conduit l’état-major, au début de la guerre froide, à s’intéresser à nouveau à BLR, et les chercheurs de Red Harbor parvinrent à présenter un projet suffisamment concluant sur BLR pour lancer le Projet «
Red Light ». Elizabeth Greene est confiée à des amis de feu de son père, qui travaillent également à Red Harbor sur BLR. Elizabeth subit couramment divers tests, car son code génétique est particulier. Il y a des choses bizarres, que les scientifiques n’expliquent pas, et qu’ils pensent être dus à BLR, et s’être transmis par les gènes de son père.
1959. Les recherches sur BLR arrivent à la création d’un agent chimique hautement contagieux, baptisé DX 11-18. Contrairement aux autres agents chimiques conçus depuis 1943, DX 11-18 est stable.
1960. DX 11-18 est inoculé à des chimpanzés. C’est l’opération «
Carnaval I », et les tests concluent à un accroissement sensible de la force et de l’intelligence des sujets. Red Harbor trépigne, et l’état-major américain s’intéresse pleinement à DX 11-18. Le monde est en train de changer, les communistes sont de plus en plus influents, et la crise de Suez est encore ancrée dans les mémoires. L’état-major presse Red Harbor pour passer à des tests sur des cobayes humains.
11/06/1964 – 07/07/1969. Déroulement de l’opération «
Carnaval II ». Le gouvernement participe à la création d’une ville regroupant exclusivement des militaires, un petit village appelé Hope. L’objectif officiel du gouvernement est de créer un camp militaire spécial, qui aura, pour plus tard, l’occasion de lutter efficacement contre les Rouges. Le gouvernement américain craint une attaque nucléaire, et les habitants de Hope ont tous signé pour être soumis à des retombées radioactives spéciales, afin d’ne étudier les effets. En réalité, les sujets sont soumis à DX 11-18, qui est notamment transmis par l’eau. Il y aura en tout 461 sujets soumis à ce virus.
998 jours passent, sans que rien ne se passe. Le village se développe, mais le virus semble inefficace sur l’homme. Les scientifiques de Red Harbor paniquent, et craignent que l’armée ne leur retire leurs fonds.
Les premiers résultats tomberont alors, mais ne concerneront pas les militaires infectés, mais leurs enfants. Pendant ces 998 jours, on déclara 27 naissances, et les tests effectués sur les bébés révélèrent qu’ils étaient tous infectés par une variante-souche de DX 11-18.
In utero, les enfants avaient le virus originel, mais, en venant au monde, le virus se mit à évoluer, et évolua très rapidement, de manière différente chez chaque sujet, et provoqua finalement la mort de tous les bébés. Le dernier enfant mourut le 06 août 1968. Elizabeth Greene, entre-temps, fut amenée à Hope pour y rencontrer la communauté, et se lia d’affection avec les jeunes enfants.
Le lendemain du 07 août, le virus se réveille alors chez tous les habitants, et l’épidémie se répand. En seulement trois jours, les deux tiers de la population d’Hope seront infectés, et, en un mois, la moitié de la population est tuée. L’armée panique, et craint que les sujets ne s’échappent, emmenant avec eux un virus mortel qui pourrait déclencher une épidémie à travers les Etats-Unis. La ville est mise en quarantaine, et Red Harbor examine les sujets infectés. Un constata alarmant s’impose rapidement à ces scientifiques : DX 11-18 a évolué, et c’est un nouveau virus qui est en train de se répandre.
05/07/1969. La situation à Hope est incontrôlable. Les habitants tentent de s’enfuir, et des cas d’infections sont signalés parmi les militaires qui ont mis la ville en quarantaine. De justesse, le gouvernement parvient à empêcher que le virus ne s’échappe, plusieurs sujets ayant en effet réussi à déjouer la surveillance pour s’enfuir dans la campagne. Ils seront abattus en pleine forêt, le nouveau virus DX 11-18 mourant avec les sujets. Peu à peu, la ville de Hope sombra dans le silence radio, et les expéditions de soldats ne revenaient pas. Red Harbor supposa alors que DX 11-18 avait continué à évoluer, et à faire en sorte que son hôte ne meure pas.
L’état-major lança alors l’ «
opération Altruiste », consistant en une intervention militaire pour reprendre Hope. Il fallait voir ce qui se passait, et comment DX 11-18 avait pu évoluer. Une compagnie d’assaut menée par le colonel Peter Randall fut envoyé sur place. On l’appela la 1
ère unité de défense biologique, et sera ensuite renommée
BlackWatch. Le combat contre les insurgés d’Hope fut douloureux, et difficile. Des escarmouches violentes eurent lieu, mais les soldats, spécialement équipés, réussirent à reprendre la ville, la bombardant à plusieurs reprises. Des habitants de Hope, il ne resta finalement que deux survivants :
- Elizabeth Greene, alors âgée de 19 ans ;
- Un mâle inconnu, dont l’identité sera confidentielle. Il s’agit de Paria Greene, le fils d’Elizabeth.
L’opération Altruiste sonna la fin du projet «
Red Light ». Après le désastre de Hope, le gouvernement décida d’abandonner les recherches, mais Elizabeth ne revit jamais sa fille. Randall affirma à l’état-major que les habitants de Hope étaient des monstres grotesques, incontrôlables, et qu’il fallait fermer Red Harbor. En 1969, l’Amérique était tournée vers l’espace, et on accepta sans rechigner la requête de Randall. Red Harbor fut donc fermé, détruit, et Hope fut rasé de la surface de la planète, ses morts étant incinérés, afin que toutes les souches de DX 11-18 disparaissent. On convainquit Elizabeth Greene que son fils était mort. Cette dernière ne le crut jamais, mais ne le revit plus jamais. Elle contacta des ONG, la presse, saisit la justice, mais l’armée avait fait disparaître toutes les traces des expériences sur BLR. Les sujets de Hope ayant tous été des cobayes militaires librement consentants depuis des années, il ne fut pas difficile de les faire disparaître. L’état-major aurait pu faire disparaître Elizabeth, mais les accusations fantasmagoriques de cette dernière sur des super-mutants conçus par l’armée et une roche extraterrestre suffisaient à la discréditer. Les médias se désintéressèrent de son cas aussi rapidement qu’ils s’y étaient intéressés, préférant se pencher sur le cas du complexe de
Groom Lake, la fameuse Zone 51.
BLR disparut de la circulation, mais DX 11-18 n’était pas encore mort. S’il était inefficace chez Elizabeth Greene, car ayant contaminé des gènes récessifs, Randall avait toujours quelque chose qu’il avait caché à l’état-major : Paria Greene, son fils, qui portait en lui tous les espoirs du colonel, qui deviendra entre-temps Général.
GENTEK et le Projet BlackLight1971. Fondation de GENDEK, société pharmaceutique, dont l’un des actionnaires majoritaires est Patrick Randall, frère du Général Peter Randall. GENDEK aura des contrats avec l’armée pour développer des drogues expérimentales et des vaccins. Raymond McMullen, ami des Randall, cherchera alors à développer un produit permettant d’assimiler des traits et des apparences génétiques.
1972. La 1
ère unité de défense biologique devient une entité officielle, et reçoit un fort d’affection : Fort Dentrick, dans le Maryland. Elle y est dirigée par le colonel Peter Randall, qui est pour l’occasion nommé Général. Elle est alors renommée officiellement BlackWatch. Fort Dentrick abrite dans ses profondeurs d’anciennes mines qui seront reconstruites pour en faire un bunker de recherches, dans lequel GENDEK travaillera.
1973. Lancement du projet «
BlackLight » par GENTEK. BlackLight, abrégé BL, est le nouveau nom donné à DX 11-18, en référence à BLR. Les recherches de McMullen et des généticiens seront formidables, car ils utiliseront le patrimoine génétique de Paria Greene, détenu en isolation. Leurs recherches sur BlackLight verront en lui un virus révolutionnaire, inédit. BlackLight affecte une zone précise de chaque cellule : une protéine spéciale qui code les introns promoteurs. Le virus modifie cette zone, la redéfinit, et cette dernière se réplique ensuite au sein de chaque cellule génétique. Des modifications biologiques importantes ont lieu. Ces transformations sont si évoluées que, dans 99.99% des cas, les sujets d’expérience décèdent. BlackLight sera ainsi réécrit et amélioré, modifié, pour finalement atteindre une forme définitive. Les simulations établissent que la propagation de BlackLight serait plus rapide que celle de DX 11-18, mais avec un taux de mortalité bien plus faible, et une période d’incubation sensiblement allongée. L’évolution de BlackLight prendra des années.
1986. Elizabeth Greene, vivant dans une réserve indienne, met au monde une fille : Sylvie. Son père est un Indien. Sylvie sera rapidement mise en observation de manière discrète, car les gènes d’Elizabeth ont été transmis, et ne sont pas récessifs chez elle. Sa capacité d’enfanter à un âge très élevé est assimilé aux effets secondaires de DX 11-18.
1990. BlackWatch devient une SMP rattachée à GENTEK.
2003. BlackLight est inoculé à Paria Greene. Détenu à la base aérienne de Vanderburg depuis 1969, soit depuis 34 ans, Paria s’est révélé un sujet instable, agressif et dangereux, qui aura tué 5 personnes. L’inoculation du virus recouvre Paria d’une espèce d’excroissance noirâtre, et il tentera de s’évader. Sa tentative d’évasion provoquera la mort de 23 personnes, jusqu’à ce que BlackWatch arrive à le capturer. Il sera alors transféré dans des cellules d’isolation extrême à Fort Dentrick. Son ADN nouvellement modifié permettra de perfectionner BlackLight, et ainsi de former un nouveau virus : BlackLight A.
Le projet Croisade : Sylvie Joyce1996. Premières manifestations notables chez Sylvie d’influences de DX 11-18 dans son organisme. GENTEK lance alors le projet «
Croisade », et inocule à Sylvie BlackLight. Son code génétique est stabilisé, et Sylvie peut vivre une enfance normale.
1999. Sylvie et Nathan s’embrassent pour la première fois. Sylvie a alors 13 ans, et ne voit qu’un seul docteur dans la réserve : un individu qui travaille pour GENTEK, et qui ne dit ainsi rien du sang particulier de la jeune femme.
2005. Sylvie et Nathan quittent la réserve pour leurs études, et choisissent d’aller vivre à Seattle. GENTEK continue à les suivre, mais redoute qu’un accident conduise Sylvie à suivre une opération, et ainsi à réaliser l’étendue de son patrimoine génétique.
2007. Sylvie et Nathan se marient. Les rapports sexuels de ces derniers ne sont alors plus protégés, et le risque de la naissance d’un enfant amène GENTEK à devoir se préparer au pire. Sylvie préfère cependant avoir un enfant après avoir fini ses études, et Nathan se plie à ce souhait.
2009. Nathan fait partie du SWAT, s’avérant être un flic tenace et plutôt efficace. Sylvie, quant à elle, travaille comme assistante du procureur. Ce qui devait arriver arriva : Sylvie finit par tomber enceinte.
2010. La BlackWatch envoie une équipe à Seattle, avec pour objectif d’appréhender Sylvie. BlackLight A est alors stable, et GENTEK tient, non seulement à éviter un scandale, mais aussi à l’inoculer sur elle, afin de voir comment elle se comportera. La capture de Sylvie se passe mal, car Nathan agira. L’homme sera blessé par balles, et laissé pour mort, tandis que sa femme sera emmenée à Fort Dentrick.
Réunion de famille18/02/2010. Blessé par balles, Nathan Joyce est emmené d’urgence à des soins intensifs. Il manquera de peu de mourir.
20/02/2010. GENTEK apprend que Nathan est toujours en vie. BlackWatch renvoie son équipe pour achever le boulot. L’équipe attendra prudemment que Nathan se rétablisse, afin de l’abattre en mission.
07/03/2010. Ébranlé par la disparition de sa femme, Nathan la mettra sur le dos d’une organisation criminelle, mais sera réhabilité, les expertises psychologiques ayant attesté qu’il était un bon agent. Une opération spéciale aura lieu dans un entrepôt, et BlackWatch en profitera pour intervenir. Beaucoup des coéquipiers de Nathan seront tués contre les forces de BlackWatch, mais le policier réussira à neutraliser l’un des ennemis, et l’enfermera chez lui, pour l’interroger. L’agent se suicidera toutefois en route, grâce à une capsule de cyanure dans sa bouche, qu’il mordra pour la briser. Grâce à l’uniforme et aux papiers de l’homme, ainsi qu’à la magie d’Internet, Nathan apprendra toutefois l’existence de BlackWatch et de GENTEK.
08/03/2010. Le nouvel échec de BlackWatch conduit Randall à opter pour une autre stratégie. Utilisant ses contacts, il réussit à mettre en doute l’intégrité de Nathan, le soupçonnant d’avoir abattu ses propres coéquipiers, et de travailler de mèche avec un parrain de la drogue. BlackWatch, pour corrompre Nathan, dissimuler dans son appartement des sachets de drogue. L’artifice prendra, et Nathan sera démis de ses fonctions, et mis en examen, avant d’être envoyé en détention provisoire le temps de l’enquête. Il en profitera pour se renseigner sur GENTEK auprès de la bibliothèque de la prison, ayant accès à un ordinateur et à Internet. Il utilisa également ses contacts au sein de la police, des amis qui le savaient innocent, et apprit ainsi l’existence de Fort Dentrick, la base de BlackWatch. Il ne lui en fallait pas plus. Être en prison ne l’avait pas découragé, mais n’avait fait qu’accroître sa détermination.
29/05/2010. Nathan parvint à s’évader lors d’un transfert de prisonniers, et se rendit au Maryland. Infiltrer une base militaire était légèrement suicidaire, mais il n’avait pas le choix pour retrouver sa femme. L’homme ignorait toujours ce que GENTEK pouvait bien leur vouloir, mais supposait que ce devait être lié à la mère de Sylvie, qu’il avait connu quand il était jeune. Une toquée hippie coincée dans le siècle dernier, qui voyait en toute forme de gouvernement le signe du Mal. Une ardente supporter de la théorie du complot, qui avait terrorisé Nathan quand il était môme. Il fallait croire qu’elle n’était pas si éloignée que ça de la vérité. Pour rentrer dans le camp, Nathan emprunta les vieux réseaux miniers. Du camp, il ne vit rien, car il débarqua dans le bunker, et tomba rapidement sur les équipes de sécurité de la BlackWatch.
GENTEK était au courant de sa présence, et connaissait très bien les réseaux miniers désaffectés et les grottes de la région. Les gardes le conduisirent dans une espèce de laboratoire de recherches digne de films de science-fiction, où il vit sa femme, maintenue en vie dans une espèce de sarcophage, son corps nu relié à de nombreux appareils. McMullen, le responsable scientifique de GENTEK, se tenait là, et expliqua à Nathan l’essentiel. Il lui parla du frère de Sylvie, Paria, qui était dans un coma artificiel, et de leur volonté d’inoculer dans les veines de Sylvie le BlackLight A. Nathan tenta de les en empêcher, mais sans succès. Le BlackLight A fut envoyé dans les veines de Sylvie, et les réactions ne tardèrent pas à se faire sentir.
Il s’avéra alors que le BlackLight A était particulièrement vorace, et se développa conformément aux pronostics des scientifiques. McMullen était ravi, voyant déjà les contrats mirobolants qui l’attendaient, et la promesse de s’enrichir de manière incommensurable... Lorsque les choses se compliquèrent. BlackWatch avait sous-estimé les effets du BlackLight A, et la capacité de Piara à se faire passer pour un mort. Ce dernier avait senti la présence de sa sœur, et sortit de son coma, brisant les liens le retenant, et s’échappant de sa cellule. Il massacra tout le personnel envoyé pour l’arrêter, et atteignit les générateurs du complexe, les désactivant. Ceci permit à Sylvie de sortir de son bloc, son corps se recouvrant d’une fine couche noirâtre visqueuse, alors qu’elle se mit à attaquer. Elle tua les gardes, et, dans la mêlée du combat, Nathan se reçut une balle près du cœur, un tir mortel. Sylvie, quant à elle, absorba McMullen, sa tenue symbiotique l’avalant. Elle reçut alors un fragment de sa connaissance, et s’en servit pour sauver son amour, le glissant dans une cuve, et lui injectant le BlackLight A. Le virus l’empêcha de mourir, et le duo s’enfuit, tandis que Piara s’enfuyait également dans son coin.
13/04/2011. Après les évènements au bunker, Nathan et Sylvie se retrouvèrent, et tentèrent à nouveau de vivre ensemble. Nathan avait entre-temps été disculpé, mais fut malgré tout, pour son évasion, renvoyé de la police, et dut payer des amendes. Il constata progressivement que rien n’allait plus chez Sylvie, qui était beaucoup plus froide, et beaucoup plus distante... En réalité, Sylvie n’était plus la même, car elle avait, dans la tête, un lien mental qui l’unissait encore à son frère. Ayant été enfermé toute sa vie, ce dernier était devenu fou, et la recherchait. Ils étaient du même sang, après tout, et se revirent donc. Piara considérait Sylvie comme sa fille, et affronta cette dernière, voulant la former et l’endurcir. Sylvie, qui avait encore des hésitations à utiliser ses pouvoirs, fut convaincue par Piara, et dévora quelques civils après avoir vu son frère le faire. Ce fut une excellente sensation, et Piara laissa Sylvie le manger, ce qui était pour lui la meilleure manière d’en finir avec la vie. En l’avalant, Sylvie sentit sa haine, sa folie, ;et sa démence, qui firent désormais partie d’elle. Quand elle retourna voir Nathan, ce fut pour tenter de le convaincre, tout comme elle avait été convaincue par son frère. Ils n’étaient plus des humains, et les autres, dehors n’étaient plus que de la nourriture. Nathan, toutefois, refusa de se laisser corrompre, et Sylvie l’attaqua donc. Parallèlement, GENTEK se remettait du massacre ayant eu lieu dans le bunker, et le Général Randall envoya la BlackWatch récupérer les deux prototypes.
Nathan ne réussit pas à vaincre Sylvie, qui refusa toutefois de le tuer, par amour pour lui, et parce qu’elle voulait qu’il la rejoigne. Elle lui conseilla donc de se renseigner sur ce qu’ils étaient devenus, et d’aller là où tout avait commencé : au Népal, dans la grotte aux roches phosphorescentes. Elle lui dit de se rendre dans la maison de sa mère, son père étant toujours en vie ; il y trouverait une carte indiquant où se trouvait la grotte. Ensuite, ils se reverraient.
Retour au Népal25/07/2011. Il fallut à Nathan trois mois pour rejoindre la grotte en question, celle où on avait extrait le BLR. Le village népalais était toujours là, et il utilisa ses pouvoirs pour rejoindre la grotte, n’étant pas suffisamment bon alpiniste pour le faire. A l’intérieur, il vit d’autres matériaux, d’autres rochers semblables au BLR, et eut droit à une espèce de communion mystique. Le virus en lui se réveilla, le recouvrant entièrement, et son esprit fut traversé de visions, d’images incompréhensibles, des flashs qui, visiblement, étaient supposés expliquer des choses... Malheureusement, il n’y comprenait rien... Il resta dans la grotte plusieurs jours, entièrement consumé par le symbiote, et, quand il en ressortit, ce fut pour entendre des cris et des hurlements. Nathan se dépêcha de descendre, de revenir au village, pour voir qu’il avait entièrement été massacré. Sylvie était là, et s’était amusée pendant son absence, dévorant parfois certains humains, ou se contentant simplement de les torturer, pour s’occuper. Nathan, furieux, tenta à nouveau de la combattre, mais sans succès. Elle était toujours aussi forte, et lui toujours aussi faible, d’autant plus qu’il était affamé. Elle lui apporta alors un survivant, un jeune homme vigoureux, et Nathan ne put empêcher le virus qui l’habitait d’aller dévorer cet enfant... Et ce fut merveilleux. Merveilleux et horrible...
Quand ce fut terminé, Sylvie expliqua à Nathan que, pour comprendre les réponses qu’il venait de recevoir, il fallait se rendre à une ville spéciale, une ville que GENTEK surveillait : Seikusu. Au Japon. Quel rapport entre une ville japonaise et ce qui leur arrivait ? Sylvie ne le lui dit pas, mais lui affirma que ce serait nécessaire pour qu’il accepte enfin sa destinée, et ce qu’il était vraiment. Elle le laissa là, et, quand Nathan se remit, il décida de partir pour Seikusu.
2012. Nathan est maintenant à Seikusu, où il a réussi à devenir inspecteur de police. Il recherche Sylvie, un moyen de comprendre ce qu’il est, et de trouver un antidote contre le BlackLight A. Et, pendant ce temps, la BlackWatch continue à les poursuivre, GENTEK voulant éviter que, par mégarde, l’un des deux sujets ne déclenche une meurtrière épidémie.
PhysiqueLui, il est fort, élancé, et massif. Après avoir travaillé au sein du SWAT, il faut bien s’attendre à être un peu baraqué. Il est costaud, et ce n’est pas étonnant. Il a toujours été prédestiné à être un véritable colosse. Quand il était encore un bébé, un docteur avait prédit à sa mère qu’on pourrait en faire un pilier de football américain. Nathan est un homme attirant, qui s’entraîne constamment, et s’habille assez simplement. Il n’a sinon aucun attrait physique particulier, aucune chose particulière. Il a une courte chevelure qu’il entretient, n’ayant jamais été attiré par les longs cheveux.
Quand il n’a plus son apparence normale, Nathan est recouvert d’une solide carapace noirâtre parcourue de rayons dorés. Il est alors encore plus impressionnant, et fait bien dans les deux mètres. Sous cette apaprence, il peut modifier son corps à volonté : étendre ses bras, les diminuer, se faire pousser des ailes, et même changer son apparence (cf. section « Pouvoirs »).
- Apparence normale : http://img86.xooimage.com/files/d/d/c/nathan-3861fae.jpg
- Apparence avec l’armure symbiotique : http://img88.xooimage.com/files/a/a/b/mech-venom-389b1ea.jpgElle, elle a habituellement une belle chevelure noire, et un corps fin et élancé. Avant, elle s’habillait de manière plutôt sobre et élégante, conformément à son statut social. Maintenant, elle s’habille de manière plutôt provocante, et adore changer d’apparence, ses nouvelles facultés lui permettant de le faire. Elle cultive son corps pour être belle et attirante, mais n’a pas vraiment de style vestimentaire particulier. On peut ainsi aussi bien la voir habillée en gothique sombre qu’en bimbo bourrée de maquillage. Tout dépend ses humeurs. Quant à son apparence initiale, elle a un corps de métis, ayant eu un père indien. Elle a été bien garnie par la nature, et ne s’est jamais plaint de son apparence.
Quand elle revêt l’armure, Sylvie conserve la même apparence fine et élégante, et peut, comme son époux, modifier son corps à volonté.
- Apparence normale : http://img7.xooimage.com/files/7/4/3/combat-arms-wide-23b2c3d.jpg
- Apparence avec l’armure symbiotique : http://img89.xooimage.com/files/1/1/2/sylvie-joyce-389b289.jpegCaractèreLui, il n’a pas encore été contaminé, alors il a conservé, à peu de choses près, le personnage qu’il était avant l’expérience. Il est ainsi honnête, intègre, juste, courageux, et téméraire. Le parfait profil du parfait petit flic, même si les récentes aventures qu’il a eu l’ont rendu légèrement cynique, désabusé, voire même, par moment, dépressif. Il reste pourtant fermement accroché à son boulot. A l’école, il était du genre grande gueule, toujours à l’ouvrir, une sorte d’héros précoce qui n’hésitait pas à se battre à la cour. Il n’a donc jamais vraiment percé à l’école. Maintenant qu’il a été modifié, Nathan est plus sombre, plus froid, et, quand l’armure le contrôle, il a du mal à refouler ses pulsions sauvages, sa colère, sa rage, et son agressivité. Une sorte d’ivresse risque de s’emparer de lui, et de lui faire perdre tout contrôle. Sa situation actuelle le rend accessoirement de plus en plus alcoolique, et l’amène à se tourner vers des relations faciles, pour essayer d’oublier son calvaire.Elle, elle n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était quand elle a décidé d’accepter d’épouser Nathan. Avant, elle était similaire à son mari en bien des points, sauf qu’elle était intellectuelle, et lui manuel. Un parfait couple, fait pour s’entendre. Depuis sa transformation, Sylvie est devenue une psychopathe en puissance. Instable, dangereuse, elle est en proie à des sautes d’humeur qui la mettent dans une période d’agressivité et de rage incontrôlable où elle n’hésite pas à massacrer des innocents. Elle est cannibale, et très attirée par le sexe. De là à dire qu’elle dévore ses partenaires sexuels, il y a un pas à ne pas franchir ; elle ne le fait que quand ils ne la satisfont pas, mais, de manière générale, il est déconseillé de l’approcher. Nathan est le seul être qui l’intéresse, mais elle ne cherche pas à le tuer. Elle l’aime encore, et veut le convaincre que ce qu’ils ont est un don qu’il faut contrôler.PouvoirsNathan et Sylvie ont fondamentalement les mêmes capacités, même si Sylvie est plus douée que son mari :
-
Absorption. Ce pouvoir permet à Nathan et à Sylvie d’avaler n’importe qui. Ceci permet de les soigner rapidement, mais aussi d’avoir un peu des connaissances de l’individu absorbé. Si Nathan rechigne à s’en servir, Sylvie n’hésite pas du tout, et a même trouvé dans cette capacité une sorte d’art sexuel qui permet de maintenir la victime en vie.
-
Accroissement musculaire. Quand ils sont sous leur forme symbiotique, Nathan et Sylvie sont sensiblement plus forts, plus rapides, plus puissants, plus résistants... Nathan peut même renverser des voitures, et sauter du toit d’un gratte-ciel sans vraiment se faire mal. De même, ils peuvent faire des bonds gigantesques. Leur résistance sous la tenue fait qu’ils peuvent se recevoir une série de balles ou des explosifs sans vraiment être blessés. Ils ne sont toutefois pas immortels. Des balles puissantes peuvent leur faire mal, et même les tuer.
-
Polymorphie. Le BlackLight A permet de modifier l’apparence de son porteur, ce qui est très pratique pour s’infiltrer. Une variante de ce pouvoir est la capacité pour les porteurs de modifier la forme du symbiote. Ils peuvent ainsi envoyer des tentacules, mais, de manière plus efficace, créer d’énormes fouets, ou des haches... Ils peuvent même voler, mais peuvent accroître leurs sauts en formant des ailes qui leur permettront de planer sur de longues distances. Ils peuvent encore former des boucliers, et disposent de longues griffes particulièrement tranchantes.
En d’autres termes, les deux prototypes sont puissants, mais Nathan évite autant que possible d’utiliser le BlackLight, car il pense que ceci altère sa santé mentale.
Remarque finaleBien que ce compte s’appelle «
Nathan Joyce », Sylvie est un personnage à part entier. Je n’ai pas appelé le compte Nathan & Sylvie Joyce, car je trouvais que ça faisait moche x) Je tiens également à signaler que cette fiche est inspirée de deux choses : «
Prototype », un jeu vidéo, et le personnage de Venom ^^ J’ai beaucoup utilisé le scénario de «
Prototype » pour celui de Nathan Joyce.
J’espère que la fiche ne sera pas trop longue à lire ^^'
RPs1°)
The Dark Side of the Man [
Venomess] [
TERMINÉ]
2°)
Collaboration forcée [
Semper] [
ABANDONNÉ]
3°)
Protection rapprochée [
Kido Saori] [
ABANDONNÉ]
4°)
Invités surprises [
Carolina L. Lupin] [
ABANDONNÉ]
5°)
Protection rapprochée [
Green Grass] [
ABANDONNÉ]
6°)
Une prévention super hot [
Blanche S. Kitade] [
ABANDONNÉ]
7°)
Domination symbiotique [
Wonder Woman] [
ABANDONNÉ]
8°)
Jaded Future [
Eyia] [
EN COURS]
9°)
Menace sur la ville [
Jude Sinclair] [
ABANDONNÉ]
10°)
Une circulation loin d'être fluide [
Lena Hayley-Smith] [
ABANDONNÉ]
11°)
Une soirée ordinaire. Ou pas ? [
Zoé Cotillard] [
ABANDONNÉ]
12°)
C'était qui cette fille ? [
Sœurs Savor] [
ABANDONNÉ]
13°)
Apparences et faux-semblants [
Desdemona L. Drake] [
ABANDONNÉ]
14°)
Des individus dangereux [
Sunday M. Burton] [
ABANDONNÉ]
15°)
Tu peux m'avoir une fois. Seulement une fois. [
Brighid] [
ABANDONNÉ]
16°)
Association meurtrière et autres tracas [
Madame Mirage] [
ABANDONNÉ]
17°)
En cavale [
X-23] [
ABANDONNÉ]
18°)
L'Ankou [
Adelheid Friedrich] [
ABANDONNÉ]
19°)
Dangerous D. [
Dana. S. Walters] [
ABANDONNÉ]
20°)
Évaluation psychologique, ou discussion à coeur ouvert ? [
Wakana Queen] [
ABANDONNÉ]
21°)
Coopération nécessaire [
Makoto Yamashita] [
EN COURS]
22°)
Conduire en état d'ébriété, c'est mauvais pour le permis [
Catalina Taylor] [
EN COURS]
23°)
Boire pour oublier [
Ada Einlee] [
EN COURS]
24°)
Scoop [
Akina Walker] [
ABANDONNÉ]
25°)
Slutgarden [
Lucrezia H. Nietzsche] [
TERMINÉ]
26°)
Luxury [
Kelly Brooks] [
TERMINÉ]
27°)
...Vivement que ça bouge [
ZI.UA] [
EN COURS]
28°)
Démon intérieur [
Mori Amane] [
EN COURS]
29°)
Discipline [
Jade Road] [
EN COURS]
30°)
Une farce du destin ? Une magicienne perdue [
Cathari] [
EN COURS]