Ryujin était assis sur le sable chaud, en tailleurs et fixait la mer au loin, ou du moins c’était ce qu’il semblait, mais en fait, il était surtout là pour se calmer ! Il avait encore été tabassé ce matin même dans une ruelle à deux pas du lycée, toujours par les même personnes et là, en cet instant, il essayait de se défaire de l’idée qu’il avait en tête : les noyer tous, dans la piscine de l’école pendant le prochain cours….
Doucement sous sa colère, les vagues s’amplifièrent et se mirent à se faire plus brutale ! Il était pris da,ns a tentative de se calmer quand il fut interpellé par quelqu’un, une voix féminine à n’en pas douter. Il regarda derrière lui, il avait le regard vide, comme s’il ne cherchait pas vraiment à regarder qui lui parlait, exposant à sa vue l’épaule tuméfiée et la joue un peu gonflée… son regard de turquoise était sans doute troublant et il y avait un léger reliquat de cocard…
« Hum ? »
Il semblait se demander ce qu’elle lui voulait, distrait. Il se demandait ce que lui voulait cette jeune femme qu’il capta enfin dans son regard. Elle avait du faire comme tout le monde, le trouvant bizarre, elle allait être mal à l’aide et l’oublierait et grand bien lui en ferait… non content de ne pas être populaire il avait aperçu l’un des bourreaux en herbe qui lui avait appliqué sa clope sur le bras trois semaines plus tôt, un peu plus loin sur la plage qui lui jetait des regards régulièrement. Si elle était vu avec lui, elle aurait des ennuis.
Elle reprit la parole et il l’écouta en soupirant. Trop tard pour ça apparemment. Ils l’avaient repérée apparemment…. Tant pis pour elle. Elle commença à lui parler de son prénom, oui, ryujin, le grand dragon, le roi des dragons, seigneurs des eaux et souverain de ce qui y vit, bla bla bla !
« Oui, je sais, c’est ce qui m’a valu ça – il montra on poignet – et ça – il montrea son visage et son épaule - un gosse qui se croit un dieu parce que ses parents ont fait une ânerie… tu sais, tu ne devrai pas trop t’approcher de moi, apparemment ceux qui semblent trop amicax finissent par avoir des ennuis apparemment…. Mon nom m’a attiré des ennuis avec les mauvaises personnes… »
Il lui sourit néanmoins.
« Ton nom, c’est Kagura, c’est ça ? Désolé, j’ai du mal avec les noms et les visages…. Tu es dans quelle classe ? »