Il faut bien l'avouer, l'entrainement devenait de plus en plus dur! Certes, Suki n'était pas le genre de femme à vouloir dormir ou pratiquer une activité culturelle durant son congé mais l'entrainement restait ce qu'il y avait de mieux pour elle. À mi-chemin entre le repos et le boulot, c'était idéal! Honnêtement, de la part du colonel Sokoku, elle la voyait déjà folle de joie à lui proposer un massage dans un SPA ou même l'envoyé ailleurs comme dans un cinéma voir même une simple balade dans un parc pour lui montrer combien il était agréable de se reposer... de ne rien faire... de s'ennuyer ferme... et tout ça, volontairement. Non, elle se refusait de pratiquer ce genre de chose tant que des femmes vivront avec des chaines en bas, tant que des femmes seront abusées sexuellement ou moralement, physiquement par des hommes et des femmes aussi, qui se croient supérieurs aux autres humains. Une balle dans la tête de ce genre de personne et le tour est jouée! Mais une telle solution risquait d'en faire criser plus d'un alors il fallait quelque chose de plus centré sur les esclavagistes, espérant faire tomber les plus grosses têtes pour que les petites raclures cessent leur jeu morbide.
Le Deflexio était plutôt bien maitrisé mais pas assez selon Suki. La forme de son corps n'était pas si bien appliquer parfois mais elle se rattrapait vite tout comme les sorts renvoyés étaient plus nombreux mais elle avait beau être paraître jeune et petite, Suki se défendait bien! Elle avait encore un peu de chemin pour faire un tennis avec Sora de cette façon mais d'ici quelques jours d'entrainement, ça fonctionnera parfaitement! C'est qu'elle n'était pas le genre de fille à laisser reposer ça pour plus tard, la moindre occasion de s'entrainer sur ce sort sera la bonne méthode avec elle. Le plus intriguant pour la suite était un sort que le colonel aurait inventé d'elle-même à l'entendre? Elle était plus qu'intrigué par ce sort mais elle ne pouvait qu'observer en maintenant sa respiration normalement sans devoir se montrer essouffler ou fatiguer, loin de là! Elle croisait donc les bras en observant sa supérieure hiérarchique, qu'avait-elle bien pu inventer que le Conseil ne connaissait pas?
Que ce soit le Conseil Militaire ou le Conseil de Caelestis, les cinq grandes femmes, leur avis étaient importants et sans contradiction. Le Conseil Militaire restait important, surtout pour elles, chiennes de l'armée, mais celui de l'archipel était le plus grand et aucune personne en dehors du conseil ne saurait les contredire. Elles étaient l'équivalent de déesse sur l'île alors qu'elles n'en restaient pas moins humaines et terranides, certaines avaient même des filles en plus. Silencieuse, observatrice, la petite lieutenante observait Sora sans dire le moindre mot, observant la jeune femme près du vide, tentant d'écouter sa formule, elle vit bientôt deux sorts dans chacune des mains. Une main avec du sable et du feu, l'autre de vent et de foudre, drôle de combinaison mais Suki n'agirait pas, gardant simplement le regard sur elle, en simple spectatrice. Les sorts se faisaient de plus en plus grands dans chacune de ses mains, Suki restait de plus en plus concentrée sur ce qu'elle pourrait bien lancer finalement? Elle n'était pas une grande magicienne, bien meilleure avec des armes mais bien connaître ses alliées était aussi important que le reste.
Combinés les quatre éléments en une seule et même technique était impossible, on lui avait toujours dit lors de ses cours, quelques années auparavant, qu'aucune femme de Caelestis était capable de lancer un tel sort. Sora en serait capable? Elle observait sans rien dire et quand l'attaque fit lancer après avoir eue cette forme de sphère, l'impossible était devenu possible! Le bouclier en avait prit un coup mais il se reforma et les quelques civils qui ont vu ce spectacle étaient sans voix bien que les deux soldates étaient à l'abri des regards, sauf des plus curieuses. C'était incroyable! Avec une telle technique dans les rangs adverses, de ses chiens d'esclavagistes, nul doute que ça allait faire des ravages! Si Sora était essoufflée après une telle attaque, dans quel état elle sera, elle? Elle qui ne maitrisait pas aussi bien la magie? Non, difficile de répondre à une telle chose! Bien qu'étonné, elle aurait surement refuser pour voir autre chose mais même si ce n'était pas le cas, elle décernait un certain défi chez le colonel, la seconde... Tss, évidemment qu'elle ne pourrait être la première, elle n'était pas à l'origine de cette technique... Mais la seconde... juste après la créatrice en face d'elle...
« Tss, je ne suis pas aussi doué que vous en magie! La foudre, le feu, la lumière! Voilà mes trois spécialités, Colonel Sokoku! Le vent, le sable, deux autres choses que je maitrise sans pour autant en connaître les meilleurs techniques, à peine plus haute que les sorts de bases. »
Connaître ses faiblesses, voilà qui était grand, surtout de l'avoué. Suki était en général très fière d'elle, prête à tout bousculer pour avoir raison mais elle préférait ça plutôt que se ridiculiser en disant, moi aussi je peux le faire.
« Vous qui avez inventé cette technique, ne pourrez-vous donc pas trouvez une technique puissante en rapport avec mes éléments de prédilection? »
Si Suki était incollable en fusil et arme en tous genres, Sora l'était surement en magie. Et aussi... demandez de l'aide, voilà une chose bien rare chez la lieutenante Tetsuhiko!