Sa tirade avait eu le don d'une douche froide au travers de la pièce. Plus personne, absolument plus personne ne pipait mot à la première phrase, et l'on aurait pu croire que les mouches se soient tues tant le silence était parfait dans la pièce et peut-être même dans les salons un peu plus loin. Hasard avait cessé sa fuite, immobile désormais sur les planches de bois qui constituaient le sol de cette taverne, alors qu'une bonne partie de la salle le regardait ainsi pétrifié. Le vampire sentait que sa simple phrase était déjà, pour beaucoup de monde ici, une atteinte peu commune faite au félin, et qu'alliés comme ennemis avait là du mal à accepter l'affront produit par l'homme, sois par orgueil, sois par désir de l'avoir fait avant le voyageur.
La suite n'eut pour don que d'envenimer la chose, mais le voyageur faisait fi des regards et des réactions qu'entraînaient ses mots. Tout au plus entendait-il parfois quelques soupirs lui étant adressé, lui promettant menaces ou inconscience, mais malgré tout les mots s'envolaient, nuée d'oiseaux plus voraces les un que les autres dés qu'il s'agissait de manger le coeur d'orgueil d'un énorme félin. Tranchants, sévères, les syllabes débitées par le vampiroïde, qui étaient désormais les longues et douces notes qui avaient remplacées la flûte du troubadour, emplissaient la conscience de tous, échauffant les esprits et faisant sortir couteaux, lames, masses, et équipements de tout genre au cas où une rixe venaient à se déclenchée.
En faite même si tous semblait s'accorder sur le faite que le voyageur ne connaissait rien sur le bonhomme, même si chacun le regardait en se disant qu'il était un malade qui actuellement se mettait bien trop de monde à dos, le vampiroïde souriait doucement. Il savait qu'en de nombreux sens tout les mots qu'il envoyait à l'homme n'avaient aucuns autres fonds que celui d'être assez fort et gênant pour que le félin daigne revenir prendre place face à lui. Oh non Darth n'avait pas fait une seule erreur, car dés le départ il savait très bien ce qu'il faisait, et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Aucuns regards, aucuns murmure injurieux ou porteur de menace n'eut la capacité d'ébranler la solide discussion du vampire, pas une seule information ne fit dévier sa langue de son but initiale. La puissante obstination de l'homme prouvait à elle seule qu'il agissait en son âme et conscience, et que la moindre attaque qui lui serait portée rencontrera sûrement une contre-attaque violente !
Pourtant l'attitude du vampiroïde n'était pas en accord avec l'assaut cinglant qu'il envoyait à la starlette de cette taverne. Il était souriant, avec un air serein et doux, et il caressait le petit chat sur ses jambes avec un air de vieux papy à la retraite. Ses actions étaient d'ailleurs tellement aux antipodes l'unes de l'autres que ça ne pouvait que paraître plus grossier e insultant pour Belgrif, le vampiroïde ayant alors l'air de complètement se moquer de ce qu'il disait, comme si c'était une vision évidente des choses et apparentes pour tous. L'animal miaulait et ronronnait de plaisir, en accord avec la libération que Darth ressentait en parlant tout seul au milieu de cette taverne bondée et pourtant désespérément vide de réactions. Oh oui quand l'un des matous se sentait au mieux de sa forme, l'autre restait de marbre dans un coin de la salle, entre une table et une porte, entre la honte et l'affrontement.
Silencieusement pourtant, quand Darthestar eut finit son petit jeu, le félin se décida à se retourner. Lentement, il revint vers sa table et se mit devant lui, fière, prêt à répondre. Tout était là, quoique dise le félin, quoiqu'il fasse, il avait été assez touché pour se sentir l'obligation de surenchérir auprès du vampire, et de réussir par quelques tours peut-être à lui coller une joute verbale supérieur à la sienne afin de lui sucrée son amour propre. Mais dans le fond, avouons-le, quand votre adversaire reviens alors qu'il se croyait vainqueur, n'est-ce pas déjà un grand round de gagner ? Le vampiroïde n'avait point besoin de plus, et regarda tranquillement Hasard commencer à faire son cinéma.
-Hoooo !!
Il en aurait peut-être pouffé de rire mais le duel avait commencer, il devait ne pas réagir aux réactions de son adversaire. Il s'occupait du petit félin avant de s'occuper du grand, le câlinant doucement alors que la voix de pucelle allait continuer sur sa lancée. Décidément il avait un certain répertoire de voix, très horripilant certes, mais on pouvait lui reconnaître ça dans le fait qu'il était bon acteur. Enfin la suite vient vite après une petite pause de suspens pour mieux déclencher ce qui suivra :
-Je l’ai vexé !!
Un véritable fracas accueillit la parole du chat, venant bien sur faire sursauter le matou qui était sur ses jambe pour que ce dernier aille se cacher dans un coin sombre. Darthestar, vexé ? Nullement, et c'est bien son petit sourire actuel qui le prouvait. Oh certes tous ici devait être trop ivre de la représentation précédente pour pouvoir l'avouer ou le reconnaître, aveuglé soit par les yeux clos d'un fous rire tonitruant et générale, soit par une désormais quasi concordance avec ce que venait de dire Hasard, comme quoi le voyageur était vexé. Mais entre tous son sourire n'était dédié qu'à un seul, il n'était dédié qu'au gros chat qui venait d'amuser la galerie par un détour de phrase sans beaucoup d'originalité.
Il avait user une technique infantile, que tous font un jour car elle est efficace et simple. Darthestar ne cautionnait pas ce genre de chose mais il se permettait de garder le félin en ligne de mire pour une bonne raison, un adversaire à sa hauteur est toujours plaisant, et il sentait que pour l'un comme pour l'autre l'intérêt était renouvelé, non par un lien de discussion amicale ici, mais bien par une certaine relation de conflit qui se résumait en un mot, un duel face à un adversaire qui semblait vouloir en battre un autre sur un terrain où tout deux étaient forts !
Alors certes Darthestar c'était alors mit dans une position assez déplaisante et franchement à son désavantage, mais il ne s'en souciant guère et gardait son petit sourire, signe de son assurance totale actuelle. Abaissant sa main vers le sol il invita le chat à le rejoindre un fois que les rires se soit un peu calmer, et celui-ci revient doucement pour venir se frotter à sa main, sans pour autant remonter encore sur ses jambes, non pas de peur pour Darthestar, mais surtout parce que l'animal était encore un peu fébrile et mal à l'aise quand à ce qui se passait, ce qui après tout était bien normal. Là où un félin avait peur, l'autre était muet depuis son jeu, et un vampire restait serein.
-ASSEZ !!!
L'éclat de Hasard résonna dans la taverne et fit sursauter à nouveau le petit chat odorant, même si ce coup-ci il préféra se terré sous ma chaise plutôt que loin de moi sous un meuble. Bon après tout il faisait ce qu'il voulait. Bon l'avantage de la réaction du grand chat était que la foule autour d'eux avait enfin cessé leurs rigolades, et on retrouvait enfin le plaisir d'un silence. J'aurais pu agir alors mais je sentait que le félin n'avait pas demander le calme pour que je parle mais bien pour pouvoir répondre enfin véritablement à ma tirade ! Oh quel joie, enfin, je commençais à croire qu'il ne ferrait que faire rire autrui ! Je le gratifie d'un simple sourire, il doit sentir que je n'attends que sa réponse.
-Sachez que je ne me suis jamais donné aucun titre. Ce sont les autres qui me les donnent. Et je crois avoir ici autant de titres que de personnes présentes. Pour lui, je suis le Prince des Voleurs. Pour lui, je suis un fou à la langue bien pendue. Pour lui, là-bas, qui se cache derrière sa bouteille, je suis, je cite « un putain de chanceux qu’à des couilles en or. »
Les rires ne rejoignent son apparence que par le sourire qu'il affiche. Le chat quand à lui reste sous ma chaise et ne bouge pas, peut-être qu'il regarde Hasard je ne sais pas, mais il est assez plaisant de ce dire qu'il reste malgré tout auprès de moi. Quand un chat est auprès de toi, les autres restent aussi dans le coin non ? Enfin comme il se le disait plus tôt, de nombreuses de ses piques n'avaient pas de fond, et cela ne l'affectait guère. Il avait ramener le terranide auprès de lui et c'est tout ce qui comptait, pour la suite il saurait la gêrée.
-Forcément, tout ça, ça ne vient pas qu’avec des mots. On peut dire que le jour, je parle, et la nuit, je fais. Bon, évidement, de temps en temps, je dors aussi, ça m’arrive.
Oh que oui le félin était doué dés qu'il s'agissait de parler, tout le monde semblait le savoir et Darthestar en était le plus ravi, même si il ne le laissait pas voir. Il aurait été plus qu'ennuyeux de devoir s'affronter avec pour adversaire un mou du bulbe qui ne savait pas aligner trois lettres et qui n'aurait point pu lui faire démonstration de ses capacités.
-Et vous, l’espèce de vampire machin chose, vous faites quoi au juste ? Vous marchez, ho, la belle affaire, mais encore ? Ha oui, vous caressez des chats aussi, va falloir que je me tienne à distance !
Les rires continuent et c'est le moment que choisit l'autre félin pour remonter sur mes jambes et se frotter à moi. Cela ne doit pas aider pour la crédibilité mai peu importe. Je laisse le félin se replacer, et attend les dernières phrases de Hasard, sentant dans son ton et dans l'inflexion de sa voix que les choses ne sont pas terminée. Allez voleur, offre moi ta dernière réplique que je puisse enfin me permettre de répondre à tes sarcasmes, que nous puissions enfin nous voir comme des rivaux, j'ai hâte !
-Mais à part tout ça, seriez-vous prêt à vous mesurer à moi ? Non, pas ici. J’ai autre chose en tête, de plus amusant et qui vous laisse toutes vos chances si, bien sûr, vous êtes à la hauteur.
Enfin la voilà la fatidique question ! Et dire qu'il avait fallu le provoquer pour le mener à cela ! Le sourire de darthestar s'élargit, montrant alors ses grands crocs à toutes personnes assez proches pour le remarquer. Reprenant les caresses du félins il fit deux mouvement de tête pur faire craquer son cou, puis il regarda à nouveau Hasard pour pouvoir reprendre leurs jeu. Seul Hasard pouvait voir les yeux de Darthestar. Des yeux rieurs, d'un bleu froid et intense, qui exprimait l'amusement et l'intérêt de ce voyageur pour la proposition enfin amenée sur le tapis.
- Il faut dire qu'en Prince, vous avez toutes les qualités indéniables pour être l'orateur, mais si ce n'était que cela, j'aurais appelé un membre d'une compagnie théâtrale pour faire rire la clientèle de cette taverne. Un peu de latin aurait peut-être même pousser le comique à son grand maximum et vous aurait accorder une standing ovation de la part de tout les occupants des sièges de ce coin rafraîchissant.
Oui il ne comptait pas démarrer trop vite, mais sa voix était assurée, claire, et une nouvelle fois se posait complètement en contraire de la voix de Hasard. D'un côté il y avait la grande comédie, de l'autre on pouvait presque croire à un côté diplomate et haut gradé. Et étrangement dans les deux cas les habits juraient avec les paroles. En tout cas le vampire imposait, par son calme et la maîtrise des choses. Il venait de concéder une chose à son adversaire, preuve d'une certaine acceptation, tout en continuant à lui tirer dessus, reprenant alors de la notoriété.
- Mais quoi de plus mauvais que de payer pour un service, alors que l'on peut l'offrir gratuitement à tous lors d'une discussion simple ... Vous m'avez dit vexé ? Je doute même avoir été piqué parce que vous avez essayez de me faire, mais par contre je note une chose particulière... Est-ce un intérêt renouvelé qui vous a amener à ma table pour tenter de me voler dans les plumes ? Pour un chat c'est normal, mais attaquez les poulets, et non pas les aigles !
Il se releva alors, en décalant la chaise avec un fort bruit, jouant aussi son rôle. Le bruit du chat tombant se fait entendre dans le silence palpable de la pièce, et Darthestar sourit doucement face à son adversaire alors que le plus petit des bêtes poilus se faufile entre ses jambes. Un fin miaulement se fait entendre, coupant un peu la tension du moment, mais le vampire fais désormais face au terranide, le gouvernant de plusieurs têtes, pourtant la situation n'as rien d'un terme de supériorité, mais bien d'égalité, Darthestar reconnaissant en le félin un homme d'égal teneur.
- Mais en somme je répondrais à vos questions Hasard, je marche, oui comme tous, pourquoi, vous ne marchez pas sur deux pattes vous ? Je caresse les chats et il va falloir que vous vous teniez à distance ? Quel dommage ! Je ne vous ai pas encore gratouillé entre les oreilles, vous pouvez demander au petit, ça lui fait beaucoup de bien !
Ces piques là avaient le même but que celles qu'avaient produite Hasard un peu plus tôt, autrement dit finement insinué que son adversaire ne faisait pas trop le poids, n'était qu'un petit. Cela servait surtout à amuser les voleurs car Hasard devait bien sentir que malgré tout il y avait une grande forme de respect envers lui chez Darthestar. Le vampire néanmoins ne fit pas plus que cela et envoya alors sa dernière envolée, une réponse à leur discussion de départ. Une réponse peut-être même présente depuis le début de leur rencontre :
- Mais de tout ce qui est dit le plus important est une chose, je ne suis point vexé, et ma pique ne vous a pas touché simplement parce que l'un comme l'autre attendions juste les quelques mots que vous avez prononcé Hasard. Vous mesurez à vous ? Oui, qui sait, rien que par ces mot vous montrez de l'action en plus de l'intellect ! J'attends votre défi, et je crois qu'il va me plaire.
Son sourire s'élargit, cicatrice d'un amusement aux deux crocs argentés.... En disant ses derniers mots, le vampiroïde faisait presque peur, et les moins téméraires en auraient presque sentit le souffle du vampire sur leurs coups, le fuyant immédiatement. Un miaulement vient rompre le silence, mais ce coup-ci la tension ne baisse pas.