*Beep Beep* *Beep Beep*
Hormis le bruit habituel des animaux, c'était le seul bruit qu'on pouvait entendre dans l'une des grandes forêts de Terra. Normalement paisibles, très peu de gens s'aventuraient en cet endroit, les enfants de la nature avaient toujours défendu ce territoire, la rendant plutôt dangereuse pour tous ceux assez stupides pour s'y aventurer sans s'être sévèrement préparés. Si on oublis les quelques richesses naturelles et le gibier abondant, cette forêt ne contenait absolument rien qui pourrait susciter l'intérêt de quinconce... Du moins rien de connu publiquement. Comme plusieurs points cacher un peu partout sur Terra, cette forêt était porteuse d'une cache appartenant à l'armée de Tekhos. Rien de bien important, simplement quelques munitions et une quantité de denrées non périssables assez grande pour nourrir une armée entière. Ces points de ravitaillement servaient surtout pour les patrouilles qui trônaient ces secteurs, ou alors un petit avantage en temps de guerre. Du moins, aucune patrouille ne venait par ici, il n'y en a même jamais eu. Même en temps de guerre, on avait fini par réaliser que cette cache avait vraiment été placée dans un endroit non stratégique et vraiment paumé, alors au bout d'un moment, elle fut pratiquement abandonnée, une équipe envoyer de temps à autre pour la maintenance habituelle.
*Beep Beep* *Beep Beep*
De la source du bruit, un grand soupir se fit entendre. Goliath, un véritable colosse d'une branche de la division scientifique de Tekhos observait la grande porte de métal habilement camoufler par la végétation environnante. À ses côtés se trouvait Arakune, un de ses ''collègues'' de travail, bien que les deux n'étaient pas vraiment ce qu'on qualifierait d'un couple très compatible. La masse noire ondulait sur place, poussant des expressions qu'on pouvait facilement interpréter par de l’ennui agrémenté d'une touche d'énervement. Le géant rouge décrocha un émetteur d'une taille plutôt ridicule quand on le comparait à ses poings énormes. Il porta l'appareil à son oreille, appuyant sur un petit bouton qui fit grésiller l'émetteur.
Moi et Arakune sommes arrivés au point désigné, rien à signalé pour le moment... Kokonoe, pourquoi tu nous as envoyés dans un endroit pareil?
Malgré l’interférence habituelle, Goliath entendait très bien la voix de sa créatrice. Pas que par l'habitude, mais disons que cette fille avait un grand talent pour qu'on ne manque pas un seul mot de ce qu'elle dit.
Pourquoi tu penses? Pour que tu puisses observer un peu de nature! Un petit voyage, ça fait du bien à tout le monde.
À ces mots, le géant fronça les sourcils, hésitant à donner une réponse. Est-ce qu'elle blaguait? Il y avait de bonnes chances... Mais avec son ton de voix, il était pratiquement impossible de savoir quand elle essayait d'être sarcastique ou sérieuse.
Si ton silence c'est parce que tu réfléchis, je te jure que je démonte pour refaire un androïde moins con que toi. Pourquoi tu penses que je t'ai envoyé devant un bâtiment thékane? Cueillir des fleurs? Ouvre grand tes oreilles gros imbécile parce que je vais pas répéter.
...Entendu Kokonoe, je t'écoute.
*Ahem* d'après les systèmes de sécurités du quartier général, quelqu'un aurait pénétré le bâtiment qui se trouve devant toi il y a à peine quelques heures. C'est qu'une base de ravitaillement qu'on a vraiment foutue n'importe où, elle est maintenant abandonner et non j'ai aucune idée en quoi ça les dérange. C'est pas notre boulot, mais il paraît que toutes les équipes d'investigation sont ''occupées'' alors on m'a fait chier en plein boulot pour que j'envoie moi même de mes hommes sur les lieux. Alors, grouille toi de finir avec ces conneries et garde un contact radio, maman a vraiment pas envie qu'on s'éternise avec ça, elle a du travail.
Mais tu peux continuer à travailler, tu n'es pas obligé de toujours rega...
Tiens c'est marrant, j'ai eu l'impression pendant un moment que tu répliquais! Mais je dois entendre des trucs, ça serait tellement con de ta part, tu sais ce que je fais à ceux qui posent trop de question.
Entendu, Goliath et Arakune prêt, nous commençons notre mission.
Après avoir ajusté son masque, Arakune se fit rapidement glisser jusqu'à la porte. Celle-ci avait été refermée et les systèmes étaient hors ligne, probablement un fusible qui avait lâcher lors de la fermeture. Peu importe qui était rentré à l'intérieur, elle devait toujours être prise au piège. Goliath s'approcha de la console et s'y connecta en le branchant à l'énorme gantelet qu'il avait sur le bras droit. En autant de temps qu'il fallait pour le dire, le colosse avait remis les systèmes électriques en état de marche. Il composa un code et la grande porte en acier poussa un grand bruit d'engrenage ravagé par la rouille. En tous cas les équipes d’entretien exécutaient un travail vraiment pathétique.
La porte est ouverte, nous entrons dans le bâtiment.
Referme la porte derrière toi, je veux pas que tu sortes avant que l'intrus soit trouver.
Une fois à l'intérieur, il referma la porte qui se verrouilla automatiquement. La cache était plutôt spacieuse, au moins de la taille d'un gymnase, la pièce était entièrement composée de tuile blanche légèrement jaunie par le temps, divers équipements militaires étaient entreposés sur des étagères en métal et la nourriture dans des boîtes éparpillées un peu partout. L'armement n'avait pas été touché, mais quelques boîtes de nourriture semblaient avoir été vidées. Un animal? Difficile à dire. Goliath fit un signe à Arakune qui se laissa tomber en une flaque noire et visqueuse avant d'aller parcourir les rayons, profitant des néons à moitié fonctionnels pour se camoufler dans les zones sombres. De son côté, Goliath s'occupait également des recherches, le bruit de ses énormes bottes en métal faisait un bruit infernal. Les recherches n'avaient été très longues que déjà quelque chose poussa une exclamation de surprise, probablement trouver par Arakune.
Sans trop se dépêcher, Goliath finit par aller rejoindre l'androïde tentaculaire. Celui-ci avait effectivement attrapé quelque chose entre ses tentacules... Quelque chose, ou quelqu'un.