Le vampire ne semblait toujours pas prendre Reikus au sérieux, c’était quelque chose que Reikus pouvait utiliser à son avantage pendant un combat, si le vampire était trop certain de sa victoire, il commettrait inévitablement des erreurs. Reikus avait toujours été du genre confiant mais jamais il ne sous-estimait un adversaire, c’était la façon que les idiots mourraient, et le Dernier Inquisiteur était loin d’être idiot, ce qui n’était pas le cas de son ami le vampire. Quand Reikus lui demanda son nom, le vampire fit preuve de sarcasme et d’arrogance, encore une fois, il s’agissait peut-être d’une technique pour faire enrager ses adversaires.
- Bonne question. Je n'ai pas de nom, je vais donc te donner celui de mon réceptacle. Nous sommes Boris Crudelis mais bon je pense que la seule inscription qu'il y aura sur la tombe sera Reikus Mordo, le Dernier Inquisiteur, l'instrument de la justice, le serviteur d'Ius, l'idiot qui est mort pour 200 pièces d'or.
- Tu te trompes Boris, sur plusieurs choses. Je suis conscient qu’un jour je devrais mourir, mais ce ne seras pas toi qui creuseras ma tombe. Sur ma tombe il n’y aura que mon nom, et des fleurs aussi, beaucoup de fleurs. Par contre, ta tombe seras bien plus triste, estime toi chanceux si on y écrit ton nom, les gens viendront cracher sur ta tombe, et se réjouiront de ta mort, tel est la réalité, mais il n’est pas trop tard, tu peux changer. Et pour ta gouverne on ne paye pas 200 pièces d’or pour venir te battre, tu ne mérites même pas la moitié de cette somme, je n’ai reçu qu’une poigné de pièces d’argent pour toi, et je me trouve bien payé.
Reikus croyait plus où moins en ce qu’il avait raconté à Boris, toute cette histoire de tombe et de fleurs. Quand Reikus allait mourir, personne ne le pleurera, se seras comme s’il n’avait jamais existé. Le Dernier Inquisiteur menait une vie de solitaire, et parfois ça le rendait un peu triste, mais seulement parfois.
Boris ne semblait pas avoir de technique particulière, il se moqua de Reikus quand ce dernier tenta d’analyser sa stratégie, s’il était vrai que le vampire se battait selon son instinct, Reikus aurait donc moins de difficultés à analyser ses mouvements. En effet, Reikus ne laissait rien au hasard, en combat, il s’imaginait chaque coup possible avant de frapper, quelqu’un de désorganisé, Boris en l’occurrence, finissait toujours par répéter les mêmes mouvements, et une fois que Reikus les aurait décelé, le vampire serait à sa merci.
- Je vois que je ne pourrais pas te faire changer d’avis… Attention, j’arrive. Je vais commencer par te donner un coup de poing au ventre, j’enchainerais avec un coup de pied au genou et je finirais avec un coup d’épée, je viserais ton torse, compris?
Reikus aimait bien dire à son adversaire se qu’il allait faire au début d’un combat, d’habitude, les gens trouvaient cette idée si stupide, qu’ils ne protégeaient pas les endroits que Reikus disait qu’il allait frapper. Comme il n’était pas un menteur, Reikus s’approcha lentement de son adversaire. Arrivé à la porté de Boris, il planta son épée par terre, prêt à la ramasser, et lança un coup de poing de la droite, en direction du ventre du vampire. La première phase du combat était toujours pour tester son adversaire, le vampire ne semblait pas très expérimenté, mais il pouvait être bien plus redoutable qu’il le croyait. Les prochaines minutes allaient être cruciales pour Reikus.