Ce qui était sûr avec les bas-fonds de Nexus, c'était qu'à chaque coin de rue, on pouvait tomber sur la pire des rencontres qui soit : une scène criminelle qu'on aurait jamais du voir, pourquoi pas un psychopathe en mal de meurtres sanglants aussi... La dernière était peut-être exagérée, mais on n'était jamais assez prudent dans ces rues. Certains affectionnaient ces rues pour les perspectives d'échanges hors des lois qu'elles offraient, que ce soit en vendant des drogues, des services d'assassins, et parfois certains et certaines qui vendaient leur corps... Ceux qui aimaient ce quartier pour la relative liberté qu'il offrait appréciait également le miaulement du chat noir qui longeait discrètement la rue, le petite rire d'un bandit qui venait d'extorquer de l'argent à un pauvre passant grâce à la menace, le feulement tout juste audible d'une prostituée qui venait de finir son office...
Mais que faisait un homme comme Maverick dans un endroit pareil? Lui qui était sans cesse en quête de gloire, d'honneur et de prestige qu'on pourrait associer à sa race, que forniquait-il dans un lieu aussi mal famé? N'allez pas croire que le minotaure avait en tête des idées de commerces illégales, loin de là... C'était même tout l'inverse. Vu le peu de moyens de Nexus de payer des gardes assez courageux pour surveiller les bas-fonds, il fallait bien que quelques âmes courageuses osent s'y aventurer pour mettre un peu d'ordre! Mais moyennant finance quand même! Maverick était un brave Terranide courageux, mais loin d'être idiot. Il ne risquait pas sa vie pour des clopinettes. La garde embauchait sans cesse de nouveaux mercenaires pour faire des patrouilles, ou chasser certains gangs des Bas-Fonds pour lutter un tant soit peu contre la criminalité. Les gros balourds qui n'avait que les beaux quartiers à se mettre sous la dent se moquait des âmes charitables qui acceptaient de se rendre dans les quartiers chauds simplement pour quelques piécettes... Ces gars pitoyables croyaient ne pas être fait pour la basse-besogne, simplement parce qu'eux devaient garder le gratin de la société.
Maverick préférait les ignorer : cette mission était déjà assez compliquée sans se mettre à dos la garde en plus... Nexus était une ville bien étrange pour les yeux du Minotaure, pas habituée à vivre dans un lieu avec autant d'habitants concentrés en un même endroit. L'ennemi pouvait être partout, à tous les coins de rue... C'était angoissant. Le danger ne lui faisait pas peur, c'était surtout le fait de ne pas savoir d'où il pouvait venir qui rendait notre minotaure bien perplexe. La chance était de son côté, les malfrats prenaient bien peur en le voyant arriver de loin, vêtu de sa cape de voyage... Ce devait être les cornes acérées qui faisaient cet effet.
C'est alors, qu'en train de réprimer un voleur qui s'était montré un peu trop zélé avec un passant, il entendit des cris de protestations, ceux d'une femme! Immédiatement, il mit un terrible coup de boule à l'agresseur pour l’assommer durant quelques heures, avant de courir à travers les sombres ruelles étriquées des Bas-Fond, cherchant la source de ces cris. Ses sabots faisaient un boucan d'enfer, et lorsqu'il tomba sur la scène, les choses allèrent très vite : un homme essayaient d'ouvrir de force les jambes d'une femme, certes très courtement vêtue, mais qui ne semblait guère être en accord avec les pensées lubriques! Le Minotaure n'attendit pas de voir si ses soupçons allaient se confirmer : il exécuta une charge comme seule les Minotaure savait le faire, à savoir puissante et rapide. Sa force lui servit à bouger sa masse musculaire et à s'élancer d'une force qui, lorsqu'il rentra dans le flanc du violeur, lui brisa toutes les côtes d'un seul coup d'épaules. Le corps désarticulé se retrouva propulsé contre un mur dans lequel il s'encastra, avant de retomber sans vie, par terre, son bras formant un arc dans son dos, montrant à quel point il avait été désarticulé...
Sans clémences pour ce genre d'individus, Maverick se stoppa un peu plus loin, regardant le résultat de son coup, sans le moindre regret de l'avoir tué sur le coup. Après quoi, il se retourna pour se diriger vers la pauvre femme qui avait échappé à son sort de justesse. Il se mit à genoux devant elle et lui tendit sa large main.
" Mademoiselle... Je ne peux que vous conseiller de ne pas vous ballader dans ces rues ainsi vêtue. Le premier truand essayera de vous soumettre à ses désirs. "
Car il était vrai, elle était belle comme un ange... Il ne se doutait pas d'être aussi prêt de la vérité en disant cela.