Voilà une réaction inattendue, mais dire qu’elle était surprenante aurait été un mensonge; cette femme avait l’air d’avoir un sale caractère, très prononcé qui plus est. Alors recevoir le verre de vin, ou plutôt son contenu, en pleine poire était désagréable, mais ça continuait de confirmer mes soupçons sur le caractère de la chanteuse, qui n’avait même pas soulevé ma tirade sur son preux chevalier qui avait subitement disparu de la surface du pays, s’en foutant comme si tout ça n’avait jamais réellement eut lieux. Changeant de position, Miya m’expliqua la raison de son pouvoir, comme si c’était une boule d’énergie qui vivait à l’intérieur d’elle. Une boule de lumière, pour la citer avec précision. Comme preuve, rapide comme la lumière, elle prit sa dague et trancha une partie de mon oreille. Posant ma main sur la partie ensanglantée, je dus faire un gros effort pour retenir une grimace de douleur.
Tu m’as fait mal, sal…
Je n’eus même pas le temps de terminer ma phrase que l’oreille avait complètement guérie, même la douleur s’était estompée. Tâtant la partie revenue de mon oreille du bout des doigts, j’haussai un sourcil, de plus en plus intrigué par le pouvoir de la jeune femme. Plus le temps en compagnie de cette fort désagréable serveuse immortelle passait, et plus je me félicitais intérieurement d’avoir jeté mon dévolu sur elle. Le mot ‘’contagieux’’ détonna dans mes oreilles comme si une grenade venait tout juste d’exploser dans mon dos. Donc, elle pouvait transmettre son immortalité à une autre personne?
*Ça pourrait m’avoir à éviter de retourner au Styx, et finalement arrêter de craindre le moment ou je ne pourrai plus remonter à mon corps…*
Contagieux, tu dis? En passant, très chère, tu te méprends tout à fait sur la chose qui t’habite. Ce n’est pas une boule de lumière qui a en toi, mais bien un de ces fameux trous noirs, avalant tout ce qui reste de bonté et de lumière en la personne qui est son hôte. Ce n’est pas fait pour une femme comme toi, plus pour quelqu’un dans mon genre… J’ai attendu pendant tant d’années la personne qui me donnerait le secret de l’immortalité véritable, et te voilà… Par ailleurs, tes menaces ne me font pas peur, je suis plus coriace que ce que j'ai l'air!
Faisant fi du fait qu’elle ait commencé à boire dans ma coupe, je posai la main sur la nuque de la jeune femme, créant le contact que j’avais besoin. J’imaginais bien qu’une tirade d’un orateur, peu importe le talent, comme moi la laisserait de glace, j’avais besoin d’un ‘’argument’’ de poids pour la persuader de me laisser profiter de son don.
Miya... Ce doit être terrible de voir toutes les personnes nous entourant vieillir, mourir, alors que toi, tu es exclue de ce cycle! La mort de la jeune hôtesse a dû te faire retomber dans ce spleen…Mais si cette immortalité te permet de l’insuffler à quelqu’un d’autre, pourquoi pas me le faire, à moi? Après tout, tu me le dois bien; t’as tué cinq de mes hommes… Allez, c’est la seule chose que j’attends de toi… Enfin, accessoirement, prendre ton corps serait aussi une belle récompense. Tu entends cette voix qui parle en toi? Qui semble vouloir briser toutes tes défenses?
À en croire la majorité des films sur le sujet de l’immortalité, ce n’est pas le corps qui s’épuise en premier lors de la jeunesse éternelle, mais bien l’âme… Un monstre qui ne possède qu’un corps sans âme comme moi, pouvant approcher de si près l’immortalité et la jeunesse éternelle, cette dernière étant hypothétique, jamais je ne serai épuisé de voir les gens que j’aime, si seulement il y en avait, vieillir et ensuite mourir, cette vie infinie était faite pour moi. Approchant mes lèvres de son oreille droite, je caressai son petit lob de ma langue, pour enfin lui murmurer.
C’est tellement meilleur de se laisser emporter par cette voix… Vas-y, met toute ta rancœur de côté et accueille une nouvelle personne en dehors du cycle de la vie…
Je n’avais pas peur d’elle, malgré le côté mortel de cette Miya. Elle pouvait me transmettre la vie, l’immortalité, et maintenant que je savais qu’elle était une bonne candidate à la réceptivité de mon pouvoir, je pouvais bien me permettre de lui en demander un peu plus qu’une simple immortalité, non?
Intérieurement, je salivais déjà à la pensée de devenir immunisé contre la mort, car Charon, bien que je sois dans ses bonnes grâces, aurait fini par refuser mon départ, fermer la porte des âmes pour toujours, et il était hors de question que je passe l’éternité dans le Styx, en plus de la chance que je sois entouré d’hommes et femmes que j’ai éliminé, précipité la mort ou encore rendu leur existence misérable… Non, au vu de tous les méfaits que j’avais commis sur autrui, j’avais en effet besoin de cette immortalité!