Pendant qu'il se remettait de ses émotions, Ember pensait à toute vitesse. Que faire si les gardes revenaient le voir ? Que faire si jamais il avait à les combattre ? Les tuerait-il ? Non, il ne pouvait s'y résoudre. Il était déjà classé Player Killer, apparemment. Il n'avait guère le choix... Il devait fuir, fuir encore. Pourquoi ? Il n'en savait rien.
Le bruit d'une poubelle. Ember tourna la tête pour voir ce qui se passait. C'était elle. La femme aux cheveux oranges. Il posa son regard sur elle. Les bras croisés, adossé au mur, il avait de quoi paraître terrifiant si il n'avait pas ce regard pensif. Puis la femme se relève. Elle panique. Elle articule quelques mots.
-Je... pitié, ne me faites pas de mal.
Ember détourna la tête vers la ruelle. Faire du mal à une femme ? Quel intérêt ? Où est la morale ? Surpris par ses propres pensées, il en négligea la voix de la raison qui lui ordonnait de rester calme, de surveiller ses arrières et de rester méfiant. Non, il se contenta de regarder fixement à l'opposé de cette femme.
-Te faire du mal ? Pourquoi donc ? Quel intérêt aurais-je à te faire du mal ?
Il posa son regard sur cette femme de nouveau. Il ne put pas la regarder très longtemps. Dès qu'il tourna ses yeux vers elle, il entendit une voix derrière lui. Et des bruits de pas aussi. Il eut tout juste le temps d'invoquer une Broadsword et se placer devant cette femme. La voix ? Il n'aurait pas pu en être sûr, mais elle semblait dire quelque chose du genre "Feu à volonté".
Détonations. Combien ? Une douzaine. Ember força la femme à se coucher tandis qu'il s'agenouillait derrière sa Broadsword afin d'esquiver et de bloquer les balles. Il sentit trois brûlures ardentes au niveau de son épaule droite. De rage, il lança sa Broadsword sur les gardes. Tous esquivèrent et prirent la fuite. Il regarda ensuite l'état de son épaule.
-Merde... Merde, merde, merde, merde...
La brume verte. Elle ressortait de son corps. Et il ne maîtrisait plus son skin. Il lui fallait remettre cette brume dans son corps au plus vite. Il mit sa main sur la brume, et la força à rentrer à l'intérieur des plaies. Son corps entier grésilla, il fut parcouru de secousses... Enfin, pour lui cela se manifestait par des secousses. Pour n'importe quelle autre personne, c'était très clairement le genre de bugs qui pouvaient arriver à une télévision, avec de fines distorsions à tous les niveaux. Retenant un hurlement de douleur, qui se mua en plainte muette, il finit par rentrer toutes les données dans son corps. Il changea à nouveau de skin. Cette fois-ci, il avait choisi une sorte de costume blanc. Rien à faire, le costume se tâchait de vert. Il lui fallait faire une chose en vitesse...
-Data OverDrive. Scarlet Demon !
L'aura rouge-orangée se déploya, tandis que ses cheveux passaient progressivement du rouge au noir. Les cornes poussaient, et il commençait à voir rouge, au sens littéral du terme. Le temps que la transformation se finisse, la plaie avait guéri. Il repassa donc en forme normale, puis s'effondra, épuisé.
-Est-ce... la fin ?
La dernière perception qu'il eut fut le orange flamboyant de la chevelure de la femme. Puis son esprit le quitta. C'était, pour ainsi dire, son mode veille.