Conseils :
- Persévérer (jrigole pas car on te décourage vachement)
- Chaque idée plutôt bonne faut l'écrire sur un papier pour la caser pour un projet prochain
- Parler super bien anglais (c'est très pratique même sans bosser aux USA)
- Avoir des contacts (perso j'en avais pas mais un collègue et un bon ami s'en est sortit par ce que son père est producteur...)
- Accepter la critique et surtout en prendre compte.
- Les scenariis, je pense qu'il faut passer 3 heures par jour minimum même sans idées, se mettre devant sa feuille et essayer d'écrire pendant une heure tout ce qui nous passe par la tête sans trop déborder de l'idée de base. Après se relire, améliorer et changer ce qui nous plait pas.
- J'ai travaillé sur un projet comique (1er projet) et si jamais quand on lit le scénario le lecteur ne rit pas, c'est même pas la peine d'y penser .
- Être perfectionniste.
- Avoir une bonne culture cinématographique
- Si tu as un ami proche qui a de bonnes idées, tu peux toujours écrire avec lui.
Anecdotes ?
Comme je l'ai dit plus haut, les projets comiques que j'ai tente on tous eut recours a un publique. Ce que je veux dire par la c'est que j'ai l'habitude de prendre des personnes dans la rues ou des amis, et je leur propose de m'écouter lire des parties de mon scénario ( ou des fois l'intégralité quand ils ont du temps X) ) et quand je vois une blague qui ne leur décrochent même pas un sourire je la change. En fait ce fut comme ça que j'ai eut mon premier projet, par hasard un de mes "écouteurs" étaient producteur.
N'importe quoi ?
Économise vachement pour pouvoir produire ou au moins réaliser tes scénarii.
Aussi je sais pas quel age tu as, mais si tu es en age de bosser, je pense qu'une série a la friends mais Française (genre a Paris) serait une bonne idée, a cannes chaque année, le festival de la télévision est organisée ou justement les producteur discutent entre eux et achètent des projets. Aux USA c'est plus intéressant mais la concurrence est extrêmement rude.