« Je suis ... secrétaire. Je ne suis pas gênée, je vous assure ... C'est troublant, certes, mais plaisant.
Il lui sourit gentiment, enfin, de façade hein ! Parce qu’intérieurement, il était plié en deux tellement il riait. Quelle promotion sociale pour un trouffion de base ! Il y avait de quoi rire ! La petite secrétaire qui voulait devenir princesse ! Et en plus elle s’habituait à tout ce luxe ! Il n’en revenait pas de la stupidité de certaines personnes. Ah, les jeunes gens étaient si manipulables…c’est était presque trop facile…voler une sucette à un bébé ! Oui, voila, c’était encore plus fcile que de voler une sucette à un bébé !
« Vous savez, il n’y a pas de mtier ingrat, chacun est utile, moi-même je serai perdu sans mon secrétariat. Chacun à son utilité dans l’entreprise ! C’est ce qu’il y a de bien dans ce monde, seules ceux qui ne font rien sont des inutiles et des parasites ! »
Il continua à sourire gentiment. Avant de se lever pour aller chercher un cendrier vide et propre en verre, ainsi qu’une grosse boite qu’il ouvrit, révélant du tabac sous diverses forme : cigares, cigarettes, tabac pour pipe.
« Excusez moi mais vous voulez fumer quelque chose avant de passer à la suite du repas ou préférez vous accompagner le dessert de tabac ? »
Le rêve qu’il lui offrait allait en grandissant ! Il avait de ces idées ! Un vrai régal pour la suite ! Alors qu’il disait cela, on apportait, fraichement cuisinée, une magnifique tarte tropézienne !
(HJ : je me suis permis de considérer que le repas avait bien avancé)