La Rose était maintenant prise au piège, assurée de sa victoire, elle s'était jetée entre les doigts puissants de Miss Steel. Elle était malheureusement têtue, elle ne comptait pas se rendre, prête à mourir s'il le fallait. Qui plus est, elle se permettait de donner une leçon de morale à Gabrielle, qui était agacée par les paroles de la meurtrière. En quoi une assassin pouvait-elle se permettre de justifier ses actes à quelqu'un qui n'avait pas de sang sur les mains? Pour Gabrielle, l'âge ne voulait rien dire, la kitsune était peut-être plus vieille mais pas encore assez vieille pour comprendre que le meurtre est un crime, qu'importe les circonstances.
-Je suis assez vieille pour comprendre que tuer est mal, je ne tomberai pas à ton niveau en te cassant le cou, comme tu le dis. Le monde a commis bien des erreurs et en commet toujours mais tu crois vraiment être mieux? Tu es même allée jusqu'à me suivre à l'hôpital pour me tuer. J'essaye de rendre le monde meilleur à ma façon, j'ai pas de sang sur les mains alors t'es mal placée pour me faire la morale.
Étrangement, pour une créature qui refusait de rester prisonnière, la Rose ne faisait aucun effort pour se libérer de la poigne écrasante qui la retenait. Gabrielle garda l'oeil ouvert, elle se doutait bien que la kitsune ne se rendrait pas et qu'à la moindre opportunité, sa lame frapperait à nouveau.
-Je te l'ai déjà dit, j'tomberai pas à ton niveau. Si tu veux pas finir en cage, tu peux partir d'ici, j'te retiendrai pas et j'te poursuivrai pas si tu te retiens de tuer des gens.
La Rose n'était pas prête à se laisser capturer, Gabrielle voyait jusqu'où sa crainte de la prison pouvait la pousser car elle usa de sa queue -chose que Gabrielle avait oublié- pour se mettre une lame sous la gorge, prête à se suicider pour garder sa liberté. Elle cherchais à négocier sa liberté en jouant avec les principes moraux de Gabrielle, ce n'était guère surprenant. C'était une manie courant parmi les individus sans scrupules.
-Fais pas de bêtises, la Rose, j'suis prête à te laisser une chance de rester libre. Crois-moi, j'connais pas ton monde mais si j'savait comment y aller, j'serais prête à aider ceux qui y vivent sans avoir droit à une quelconque justice. On va négocier un peu: Tu gardes ton métier loin d'ici et j'te poursuivrai pas. Mais si y'a encore des gens qui meurent à cause de toi, j'te laisserai pas une autre chance. Marché conclu?
Gabrielle avait un doute que, contrairement à d'autres vilains qu'elle avait combattu, la Rose avait une réelle histoire derrière elle. Les choses allaient-elles si mal dans son mnde pour qu'elle veuille gagner sa vie par le meurtre? Contrairement à Big Jaw et à d'autres individus dans le genre qu'avait affronté Miss Steel, la Rose Noire n'était peut-être pas aussi purement mauvaise qu'elle le semblait. Les circonstances pouvaient sculpter le caractère d'une personne, après tout. Quoiqu'il en soit, Gabrielle relâcha sa poigne mais elle resta tout de même sur ses gardes, elle tenterait d'assommer la meurtrière au moindre geste suspect, bien qu'elle ne ferait rien d'autre si elle quittait tranquillement les lieux.