Les bas de Nexus voilà un lieu qui lui était tout à fait familier ! Depuis sa tendre jeunesse la neko si promenée sa et là sans la moindre peur, une petite impudente diront certain des habitants de ses vétuste maisons, magasins, auberges et autre truc. Des gens un peu plus noble dirait-eux qu'elle est bien courageuse pour son âge, enfin après avoir fuit sa famille c'était ici qu'elle avait décidé de vivre. Ce n'était pas le lieu le plus accueillant qu'il soit, mais ayant l'habitude de si promené ce n'était guère ça qui allait la faire faire demi-tour. Les années ont passés depuis se début ici et ses longues promenade, aujourd'hui le félin marché sur les toits et entré dans les entrepôts désinfectés sans une once de peur ou de dégoût. Quand on est errant on s’accommode de tout à la longue !
Le jolie félidé se déplacé silencieuse et légère comme une plume, elle était agile comme un chat elle sauté donc de toit en toit sans le moindre bruit, courant à travers les étroites ruelles sombres n'étant rien de plus pour les yeux non habituait au noir une ombre filante sous les rayons pâle de la lune. Qui était fort belle ce soir, mais elle n'avait guère ne temps de s'arrêter pour la contempler plus longtemps. Elle avait volé de la nourriture pour quatre jours à un charcutier, un boulanger et même du lait au laitier... La nuit n'allait pas être de tout repos pour elle, qui devait fuir ses poursuivants soit deux chiens à la mâchoire tout à fait disproportionné selon elle, et le charcutier armé de trancheur à viande braillant assez fort pour réveiller tout le monde dans Nexus, sauf que dans les bas de Nexus on ne mêle pas de ce qui nous regarde pas en général. Puis ils avaient le sommeil lourd ceux qui vivent là !
Loveday commençait à se fatiguer malgré tout, mais elle pensait bien les avoir semé tout les trois. Elle s’arrêtât et observa les ruelles depuis son toit pour voir si elle était toujours suivit, on dirait bien que non elle poussa un long soupire de soulagement, reprit son souffle un moment avant de reprendre sa route depuis les toits plus lentement et sereinement. Se pensant tout à fait seul, elle écouta le charmant silence de la basse ville qui l'entourer. Comme ça avait pu lui manquer la folie des nuits de vole et de pillage ! Elle reprenait doucement son rythme de vie normal, pas celui d'une esclave et pas celui d'un animal terrifier... Elle était de nouveau libre, elle inspirait profondément quand un voix rauque retentit sourdement non loin d'elle. De nature curieuse, le félidé se demanda ce qui pouvait bien faire autant de bruit à heure aussi tardive, elle balaya la ruelle de droite à gauche ses yeux violine perçant l'obscurité elle y voyait comme en plein jour.
La terranide perçu alors une énorme masse musculaire au milieu de la ruelle, tenant une arme gigantesque dans sa seule main. La lune vient se reflétait dans le tranchant de la lame éblouissant légèrement la neko, ses yeux à elle brillaient dans l'obscurité de la nuit d'une teinte rougeoyante presque sanguinolente. Alla vu de l'animal peu orthodoxe le félin était à la attiré par la curiosité et elle avait aussi envie de le fuir vu ce qu'il tenait dans son énorme main, ça lui rappela le colosse qu'elle avait rencontré... Son maître, non mais qu'elle pensait ignoble, ce souvenir de lui comme ça, le chat fronça son petit nez d'horreur avant de sauter sans vraiment calculer son coup vers le toit voisin. Hé bien au lieu d’atterrir comme elle le souhait sur le toit d'en face elle se retrouve suspendu au rebord de la fenêtre gesticulant sous le nez bovin d'Astérion, dans le folle espoir d'arriver à remonter.