Du haut d'une colline, Kokhrematsu observait sa prochaine cible, elle prit son apparence alienne, la faisant passer pour une chamane ou quelque chose du même genre.
Elle avait dû traverser Ashnard et se trouvait à présent à cinquante kilomètres au sud, apportant davantage de chaleur, fort heureusement le fait d'être peu vêtu empêchait la suffocation, son pouvoir de polymorphie adaptative bruni sa peau un peu plus pour la permettre de ne pas avoir de coups de soleil.
Elle n'eut aucune difficulté à entrer dans la ville qui ressemble étrangement à une certaine Rome à l'époque de l'Antiquité, que nous connaissons pour la plupart. La créature se mit en direction du temple qui se trouvait sur une petite montagne, là-bas, elle allait certainement trouver un objet intéressant, un artefact de la célèbre Vénus.
Kokhrematsu se fit arrêtée par des garde en armure, ils n'eurent pas le temps de demander quoi que se soit que des tentacules très fines et très rapide percèrent le métal pauvre de leurs carapaces, une extrémité resta attaché au coeur, cet appendice explosa réduisant le coeur des garde en bouillit. les deux corps s'écroulèrent sur le sol dans un bruit mat, faisant fuir les quelques prêtresses dans le coin.
La créature monta les marches sans utiliser ses pouvoirs, il n'y avait presque personne et quiconque barrerait sa route serait écarté de manière temporaire ou définitive.
Elle put enfin entrer dans le temple voyant
l'objet de ses convoitises à porté de main, seulement sa nuque se mit à frémir, elle tenta d'abord de le saisir, mais un puissant choc électrique réduisit cette tentative à néant. SA frustration fut grande, car Kokhrematsu déteste la magie, étant très sensible à cela.
Sous la colère, elle arrache une colonne et la balance sur le piédestal soutenant le trésor, faisant tomber ce dernier par terre et hors du champs d'action du sortilège. Elle saisit l'artefact, cherchant à savoir pourquoi elle avait cette drôle de forme, quand un bruit attira son regard, une personne semblait elle aussi à la recherche de cet objet, mais si Kokhrematsu ne savait pas encore à quoi servait cet artefact Eliot elle en avait pleinement connaissance.