Long sortait finalement de Seikusu, cherchant à voir un décor autre que les immeubles, les routes et les voitures bruyantes de la ville. Il n'avait pas encore exploré les environs, il était curieux de voir les paysages qui pourraient s'offrir à lui en-dehors de la bruyante cité. C'était une journée ensoleillée et le jeune étranger pouvait profiter pleinement du gazouillis des oiseaux, qui remplaçaient agréablement les bruits de moteur, de klaxon et des centaines de gens en train de discuter en même. Le garçon pensait profiter d'une bonne tranquillité .... mais ça ne pu durer car il vit un homme paniqué courir dans sa direction. Long l'intercepta, agrippant la chemise du fuyard.
-Qu'est-ce qui se passe?
-C'est un monstre, s'il-te-plaît, lâches-moi, je veux pas mourir!
L'individu ôta sa chemise pour se soustraire à la poigne ferme de l'étudiant, qui lâcha le vêtement en regardant l'individu prendre ses jambes à son cou. Long poursuivit son chemin, il ne mît pas long à attendre les bruits d'une bagarre, non-loin. Il décida d'aller voir ce qui se tramait, il y avait peut-être quelqu'un en danger, après tout. Long vit un garçon en train d'affronter quatre brutes ou plutôt, trois, puisque l'un d'entre eux était par terre, tenant sa jambe cassée en gémissant. Le garçon aux cheveux gris, lui, se battait avec fougue, mais il semblait épuisé et il avait prit son lot de coups. Sans prendre le temps de se poser des questions, Long fonça et comme l'aurait fait Bruce Lee, son modèle, il bondit pour un coup de pied frontal en poussant un puissant cri, son pied percutant la tête de l'une des brutes. Long sautilla sur ses pieds, prêt à bouger.
-Trop lâches pour un combat loyal?
Long jeta un bref regard à l'autre individu, les brutes s'étaient acharnées sur lui. Et pourtant, il restait debout, prêt à affronter quiconque voulait s'en prendre à lui à nouveau. Le jeune chinois esquiva un crochet du droit, il donna quatre rapides coups au torse de l'homme puis un coup au visage du dos de la main. La brute recula d'un pas sur le coup, après quoi, Long fît un petit bond en tendant la jambe droite pour frapper au torse, coupant le souffle de l'adversaire tout en l'étalant au sol. Long surveilla les voyous, avant de tourner la tête vers leur victime.
-Ça ira?