Le centre commercial... Cet endroit ne lui était pas inconnu, mais pour une des rares fois, ce n'était pas pour rendre service. Masika se souvenait d'avoir remplacée des amies lorsque celles-ci ne pouvaient se rendre au travail, mais elle n'avait aucune réelle préférence en cet endroit. Se promenant dans la foule, il y avait tant de boutique et de gens dans les rues... Tout ceci semblait si normal et si vivant! Ici, il y avait un vieil homme assis sur un banc. Et là, un enfant tenant sa mère par la main en la suppliant de ne pas lui acheter une nouvelle paire de chaussures. Dans le coin là-bas, un vendeur itinérant et, tout près, un groupe de fille de son lycée qui sortait de leurs cours. Masika s'arrêta un moment et se regarda dans une vitrine. Le temps semblait se ralentir pendant qu'elle se regarda ainsi.
Elle regardait son reflet à moitié effacé. Elle voyait son teint bleu et, même si personne ne la voyait ainsi, elle savait que c'était ainsi qu'elle voulait se montrer au monde: telle qu'elle était. Ses cheveux cyan devaient la rendre presque délinquante pour ceux qui ne la voyaient pas telle qu'elle était. Mais pour elle, tout semblait si normal. Portant un chemisier blanc ainsi qu'une paire de shorts bleus un peu trop moulants à son goût. Ce qui (elle le remarquait sans trop s'y attarder) laissait joie aux passants regarder la partie qu'ils préféraient d'elle... Ce qui la fit rougir (ou bleuir dans son cas) et décida de continuer. Continuant son chemin, elle remarqua que certaines personnes la regardaient parfois avidement et tout ceci la rendait mal à l'aise. Après tout, personne ne la regardait ainsi pendant les heures de cours. Était-elle si... désirable? Cette idée la rendit encore plus mal à l'aise et elle continua sa route plus rapidement. Anita, une des seules qui savaient sa vraie couleur et qui l'acceptaient ainsi, lui avait dit de changer et de faire confiance en elle-même... D'oser ce qu'elle n'osait jamais. Chose plus facile qu'à faire! Avait-elle aussitôt répliquée la fille bleue. Anita avait tout ce qu'elle voulait et n'avait pas à cacher qu'elle était bleue!
-Je suis un monstre! Avait-elle alors dis avec une larme à l'œil et en engouffrant son visage dans ses mains d’une façon des plus dramatique possible.
-Masika , dit Anita d'une voix douce, tout ce dont tu as besoin est d'avoir confiance en toi... Les gens ne te voient pas pour ce que tu n'es pas, ils voient qui tu es vraiment. Tu mérites de trouver une personne qui te comprendra... Mais ce n'est pas en restant ici que tu le trouveras. Va où te guide tes pas et...
- ... arrête de marcher lorsque tu sentiras que c'est le bon endroit...
Ayant été dans son esprit pendant qu'elle marchait, elle ouvrit la porte du magasin qui s'y trouvait. Lorsqu'elle en prit conscience, Masika regarda les lieux. Ce n'était pas une simple boutique, c'était une boutique de sous-vêtements féminins! Le destin avait une bien drôle de façon de se présenter à elle... Masika espérait de tout son coeur qu'elle ne commettait pas une erreur. Cependant, elle sentait quelque chose de différent. Et Masika espérait que ce n'était pas uniquement la flagrance qu'il y avait dans le magasin.
Elle avança donc tranquillement dans le magasin et referma la porte. La fille bleue prit une gorgée de sa bouteille d’eau et s’avança un peu plus dans le magasin. Elle semblait presque perdue, mais que voulait-elle ici? Une réponse de plus qui lui échappait, hélas…
(HJ: J'espère que ce post est bien^^)