-Bien sure que j'accepte que vous m'enseigner, je suis une personne tout à fait ordinaire sauf que je peux utiliser la magie élémentaire, telle que le feu,le vent,l'eau et la terre...
Gerfaut trouvait ça à la fois étrange et normal. Après tout, elle avait déclenché une tempête et une micro tornade, pour ça, il fallait maitriser au moins le vent et l’eau, alors pourquoi pas les deux ? Les gens maitrisant la magie en maitrisaient généralement un, voir deux sur quatre, mais tous, était-ce réellement possible ? Il la fixa droit dans les yeux pour tenter de voir si elle mentait ou pas. Il n’arriva pas à sentir quoi que ce soit d’autre que sa franchise désarmante.
« C’est un peu léger, mais je vais m’en satisfaire pour la première leçon. »
Il prit un petit sac qu’il renversa sur le sol devant lui, il contenait un bol et un pilon en bois et des plantes séchées. Il sortit son couteau et habilement, il en attrapa une sur la lame sans l’abimer. Et la leva au niveau des yeux de Xephiria, il en prit une autre, lui ressemblant, à main nue cette fois.
« La nature est assez traitresse pour les ignorants. Voit ses deux plantes, la première est un poison » il montra la plante posée sur a lame du couteau, « et la deuxième est un puissant remède à ce poison, mais reste un poison peu dangereux. C’est avec ça que je t’ai soigné. Préparer la décoction que je t’ai fait gouter, ce sera la première chose que je vais t’apprendre, pour ta propre survie, ce serait bien vu ton insouciance. »
Il lui montra alors dans quelles proportions il fallait mélanger, …etc. Il lui expliqua comment il fallait les différencier, une petite tâche brune à la base de la feuille. Ensuite, il étala des feuilles sur le sol. Il prit une plante, la mit dans de l’eau chaude et but l’infusion, il lui tendit la tasse et lui demanda de boire le reste.
Quand ce fut fait, il lui montra la feuille qu’il avait mise dedans, du poison.
« Bien, nous sommes tous deux empoisonnés, la plante que je t’ai montré en est l’antidote. Sauve nous en choisissant la bonne plante parmi celles-ci. »