Mach avait à présent deux meurtres sur les bras en plus de sa désertion. Mais, son visage restait blême, comme si ce n'était pas la première fois qu'il tuait des gens. Et évidemment, ce n'était pas le cas, même si les précédents "assassinats" étaient différent, puisqu'il faisait encore parti de l'armée, et donc obéissait aux ordres, et durant une bataille, pour survivre, il fallait souvent tuer l'adversaire. S'était aussi une des raisons pour laquelle l'homme avait fait ce choix plutôt que de se laisser prendre pour retourner en prison. Le déserteur avait donc tué par obligation, et non par choix. A présent dans les rues bondées du quartier, Mach marchait sans montrer de sentiment particulier, veillant bien à dissimuler son arsenal sous sa cape. Cape qui était faite d'une matière spéciale qui l'aidait à se fondre dans le paysage, même si actuellement elle ne servait pas dans cette optique.
C'est alors qu'il sentit de nouveau qu'on le suivait. Mais cette fois la démarche de la personne, puisqu'elle était seule, était plus agile, et parvenait sans mal à conserver la distance entre eux malgré la foule. Mieux elle semblait se rapprocher petit à petit. Mach ne chercha cependant pas la semer, ne ressentant pas une menace dans les pas de celle ci, alors qu'elle était à présent juste derrière lui, s'il ne se trompait pas. Pourquoi pensait-il que la personne ne lui voulait pas de mal ? Il l'ignorait, mais se raidit tout de même un peu, quand la jeune femme, lui posa une main sur l'épaule. Sous sa cape, il avait empoigné son couteau prêt à s'en servir, lorsque la proposition de le cacher fut murmurée à son oreille. Evidemment, il en fut surprit, se demandant ce qui pouvait pousser cette femme à vouloir l'héberger pendant un temps. En tout cas, vu ses propos, il semblait évident qu'elle avait du assister aux meurtres, et que sa curiosité l'avait sans doute poussé à suivre le soldat en fuite. Peut être pour l'embaucher de quelques façons que se soit d'ailleurs ?
Mais, alors qu'il tournait le visage, continuant à marcher, pour voir le visage de celle qui l'avait interpellé, une nouvelle sirène se fit entendre, juste à leur côté et finit par s'arrêter, alors qu'une voix se fit entendre.
- Vous ? Halte là ! Vous êtes en état d'arrestation !
Dit le policier, ayant sortit son arme, et la pointant dans la direction de Mach, son coéquipier ne tardant pas à l'imiter. Ceux ci avaient eu de bons yeux pour arriver à le voir dans cette foule, qui s'écarta aussitôt, alors que Mach s'arrêta. Il aurait pu courir pour tenter de leur échapper, mais, ceux ci auraient sans doute ouvert le feu, risquant de faire un bain de sang dans la foule paniquée. D'un geste souple et rapide, le soldat passa son bras gauche autour des épaules de la jeune femme qui l'avait interpellé, avant que l'autre main n'apparaisse devant sa gorge, un couteau à la main.
- Désolé de t'impliquer la dedans !
Murmura alors Mach à l'oreille de la demoiselle, alors que son regard froid à l'attention des policiers était suffisant pour leur faire comprendre que s'ils tiraient, il éliminerait l'otage. Ceux ci se montraient d'ailleurs hésitants, bien qu'il tienne toujours l'homme en joug. Celui ci recula lentement, entraînant la jeune femme avec lui, avant de disparaître dans une nouvelle rue étroite, et se dissimuler au niveau d'un pilier, en s'accroupissant. Bien sur, la jeune femme avait du le suivre, et il la fit s'accroupir à ses côtés, entourant les deux corps de sa cape, qui s'acclimata au nouvel environnement et les rendu donc presque invisible aux regards extérieurs, surtout que personnes ne les avait vu faire.
Une fis dans cette position, il rangea son couteau montrant qu'il n'avait aucunement l'intention de faire du mal à la demoiselle, bien qu'il l'empêchait de partir. Les policiers firent alors leur apparition à l'entrée de la rue, et instinctivement, Mach vint placer une main sur la bouche de la jeune femme, pour éviter qu'elle ne prononce un son, alors que les autorités fouillaient la ruelle en vain, avant de lancer un nouvel appel radio pour signaler l'endroit où le déserteur et criminel avait été vu, et donc orienter les recherches. Quand le calme fut revenu, Mach ôta sa main de sur la bouche de sa voisine, puisqu’il avait été obligé de la coller un peu à lui pour lui faire bénéficier de sa cape.
- Encore désolé, mais c'est la seule option qui m'est venue pour vous évitez de vous impliquez dans ma cavale.
Dit le jeune homme, toujours d'une voix basse, pour éviter d'attirer l'attention. Il avait tourné son regard vers la jeune femme, et la contemplait pour la première fois. Elle semblait différente, par la couleur de ses cheveux et la forme de ses oreilles, mais, il trouvait tout de même qu'elle avait du charme. Mais, ce qu'il allait dire allait concerner la proposition de celle ci.
- Pourquoi feriez vous cela pour un criminel comme moi ?
Demanda t il paissant surprit que quelqu'un accepte de prendre un tel risque pour une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam Mais, le fait qu'il venait de l'entraîner avec lui, et la conservait toujours dissimulé au lieu de la laisser partir et reprendre sa fuite montrait que la proposition l'intéressait tout de même.