Cela faisait de long mois que Hirano avait connu Kairi. Il pouvait presque ce vanter qu'il connaissait le vrai bonheur en sa compagnie. Depuis qu'il lui avait tous raconté sur l'histoire du manuscrit et que ces mois sont passé sans la moindre encombre ou incident, Hirano finit par ce dire qu'il était inquiété pour rien. Tous c'était bien passé à l'exception de deux histoires. La première fut celle ou Hirano avait trouvé un étrange médaillons qui l'avait propulsé direct sur Terra pour y passé de longue semaines à survivre. Là il avait fait la rencontre de personne dont leur souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire du jeune homme. Mais la plus terrifiante fut cette rencontre avec ce démon une fois son retour sur terre. Elle lui avait quasiment transformé Hirano en le replongeant dans ses souvenir les plus dure a supporter. Depuis ce jours là, l'attitude d'Hirano changea étonnamment, il se montrait plus distant envers la douce Kairi et lui arrivait de passé des journée sans lui adresser la parole. Hirano ce disait que si il fréquentait moins la jeune femme, il pourrait ainsi éviter que cette dernière ne soit victime de ses erreurs comme l'on étaient de nombreuse personne. Peut-être il faisait fausse route.
Ce soire là, Hirano avait eut l'envi de sortir. La pression qu'il ressentait face à la personne de son cœur était beaucoup trop dure à supporter. Le jeune homme ce rappela du jours ou il du ce faire soigner la main a cause d'une morsure faite par une étrange bête. Depuis ce jours. Il avait plus jamais entendu parler de ce monstre similaire à un très grand chien et il se disait que ce serai son excuse pour s'en aller avant que la jeune Kairi n'arrive dans sa chambre de la pension du lycée. Hirano enfila une veste en cuire noire, pris un sac-à-dos et s'en alla du lycée. Il était a peine dix-neuf heure et comme c'était un vendredi, le couvre-feu était beaucoup plus tard que pendant la semaine.
-alors on fuit encore ?
Hirano ne fut que très peu surpris de la présence de Grendel, le petit démon paissait de plus en plus de temps avec Kairi. Hirano n'aimait pas beaucoup sa, mais il ne pouvait pas tous interdire au petit démon. Il lui répondit dans un très claire signe d'agacement.
-non je ne fuis pas, je suis à la recherche du truc bizarre qui m'a attaqué
Grendel lui fit une remarque sur son comportement mais le jeune homme n'y faisait plus attention. Après une cour ballade, Hirano et Grendel arrivèrent enfin dans la partie de la forêt ou ils furent attaqué par le monstre. Hirano sortie une lampe de poche et commença à regardé à l'entrée des bosquet. Il s'attendait à rien trouver du tous mais ce qu'il ignorait c'est en réalité il était épié par la même bête, une créature qui avait gagné en taille et en dangerosité. Elle n'aimait pas que des inconnus transgresse son territoire, elle préféra toutefois attendre et observer la suite des évènements.