Le matin même.
- Quoi ? Tu veux que j'assassine ça ?! Sois sérieux, c'est tout à fait impossible !
L'homme regarda Liirzyn, les sourcils froncés, et elle compris aussitôt qu'il ne souhaitait pas qu'elle donne son avis. Elle rangea violemment le contrat dans sa poche, et jeta un regard noir à son patron. Aussitôt, il se leva, lui caressa l'épaule pour la rassurer. Il savait qu'une Liirzyn de mauvais humeur faisait généralement un mauvais travail. Ce n'était pas nouveau. Il avait déjà eu le cas, et elle avait failli mourir ces deux fois là.
Il ne souhaitait pas la perdre.
- Liirzyn, je sais que tu en es capable.
Sa voix posée calma un instant la jeune femme. Même si une crainte subsistait au fond d'elle, elle savait que c'était son boulot, qu'elle était faite pour ça, qu'elle était programmée pour tuer. Elle remit son manteau, et se précipita vers la porte.
- Ce soir, lança t'elle avant de refermer la porte.
Le soir.
Voici donc à quoi ressemblait ce quartier ... La jeune femme éteignit sa cigarette, abaissant sur son visage une capuche noire qui dissimulait son regard sanglant. Elle n'aimait pas ses yeux. Ils ne lui servaient qu'à effrayer, intriguer. Mais se regarder dans le miroir, jamais.
Elle jeta un regard rapide au niveau de la bouche d'égout, et, sans réfléchir davantage, sauta d'un bond dans les catacombes. A force d'exercice, elle savait comment atterir royalement, même aprés plusieurs mètres de profondeur. Ses pieds foulérent le sol humide, et elle regarda autour d'elle.
Elle frissonna. Il y avait là un cadavre, un mafieux. Un réflexe l'obligea à se saisir de l'argent qui dépassait de sa poche - elle en aurait bien besoin - et de ses balles. On ne savait jamais. Il fallait toujours se méfier de ce genre de personnes.
Elle inspira longuement, s'encouragea elle-même. Même si, habituellement, le danger l'attirait, cette fois, elle savait bien qui elle allait avoir en face d'elle. Un véritable meurtrier, un carnassier. Et cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas frotté à ce genre de personnes.
Elle sortit aussitôt de sa poche son arme, et commença à marcher, dans ces catacombes peu accueillantes, croisant ici et là quelques cadavres visiblement en mauvais état.
Les lieux étaient humides, sombres, malfaisants ... Elle détestait ça. Elle se hâta de cacher ses yeux, sans quitter aucune parcelle de cet endroit du regard.
Elle allait le trouver, lui faire la peau. Comme le contrat l'indiquait. De toute façon, les dés étaient jetés.