Je vis avec un petit sourire aux lèvres que ma jeune invitée semblait un peu prude et préférait se couvrir en ma présence. Ça ne me dérangeais pas outre mesure. Elle était belle, sans aucun doute possible, une beauté naturelle, farouche, presque sauvage. Beaucoup d'hommes se seraient battus pour la posséder, moi je me contentais de lui sourire sans arrière pensée. Essayant plutôt de deviner ce qu'elle voulait me demander. Une deuxième chance, sans doute. Elle était directement venue ici, avec une résolution toute particulière. Rares étaient les morts avec autant de volonté, beaucoup étaient résignés à leur sort et finissaient par oublier toute velléité de révolte. Elle était volontaire. Restait à voir ce qu'elle me proposait pour s'en tirer. Mes yeux se fixèrent dans les siens lorsqu'elle prit la parole. Un sourire fendit mon visage, puis j'éclatai littéralement de rire.
Sérieusement mademoiselle, soufflez un peu et détendez vous... "votre humble seigneurie" hahahahaha, vous vous êtes embrouillée dans votre formule de politesse hahahahaha... enfin, il n'y a pas de mal, ça a m'a au moins amusé... et croyez moi, c'est un bon point pour vous.
Je m'installai plus confortablement dans mon fauteuil, mon regard toujours planté dans le sien, écoutant ses sollicitations et propositions pour m'indemniser. J'avais deviné sa nature de louve dès qu'elle était entrée dans mon royaume, et je me doutais que ça ne se cantonnait pas seulement au physique. Elle était fière, et je sentais l'effort qu'elle faisait pour rester humble. J'appréciais ça, réellement. Elle prenait sur elle pour pouvoir m'amadouer, si elle était humaine je l'aurais ignorée, là elle reniait presque sa propre nature. Je la voyais trembler de stress, incertaine. Ça me peinait de la voir comme ça, mais je l'admirais aussi. Une brise caressa sa joue, chassant son stress. C'était le moins que je pouvais faire pour elle.
Voyons, voyons... calme toi, et discutons de tout cela tranquillement. Je ne suis pas du genre de mes frères et soeurs, à abuser de mon autorité. Cependant, je peux difficilement te laisser repartir pour rien...
Je me levai et tournai en rond autour du fauteuil, essayant de trouver un compromis valable. Enfin, une idée me traversa l'esprit. En une seconde, j'étais à côté de mon invitée et mon index toucha son front, absorbant les connaissances sur sa vie. C'était ce dont je me servais pour juger les âmes en ce lieu. Mais je ne m'attendais pas à ça. 3500 ans d'histoire s'ancrèrent dans mon esprit, seconde après seconde. C'était surprenant. La vie sauvage, les morts pour se protéger, toutes les mauvaises et bonnes actions qu'elle avait entrepris. Tous ses actes avaient été égoïstes ou presque. Elle se fixait elle même un but et le suivait. C'était... noble.
J'ouvris les yeux, toujours dans la même position et je vis son regard intrigué. Je lui souris puis l'instant d'après j'étais à nouveau dans mon fauteuil.
Vous avez eu une vie intéressante. Bien plus que je ne l'aurais cru au premier abord. Plus de 3500 ans heh ? Je dois dire que ça m'a surpris. Vous auriez été humaine, j'aurais refusé net, mais là... je cherche un moyen de trouver un compromis.
Je m'adossai à mon fauteuil, cherchant des idées.
N'hésitez pas à m'aider si vous trouvez une contrepartie acceptable. Je ne suis pas très exigeant.
[HRP] Voila, un peu court mais bon, j'espère que tu auras assez pour continuer comme il faut [/HRP]