Oui, on va à présent causer de Phantasy Star. Ca va faire un petit moment que ce jeu as fait le tour de nos consoles et de notre PC, et Sonic Team, malgré qu'ils ont conçu un des meilleurs RPG que Sandji aie connu, ont jamais eu le truc avec les MMORPG. Mais heureusement, des gens bienveillants ont crée un serveur privé, eh oui...
Phantasy Star Online, c'est tout d'abord une histoire d'humains, de newmans et de CAST. Les humains, pas la peine de vous faire un topo, mais Newman et Cast ? Simple: les Newman, ce sont comme qui dirait les elfes du futur, doué en magie et aussi costauds qu'une crevette. Les CAST, c'est l'inverse: carcasse en métal surarmée, ces mastodontes en fer excellent au tir comme au corps à corps, malgré leur incapacité à utiliser de la magie, remplacée par des pièges chez eux.
Aussi, dans Phantasy Star, le système est particulier: vous devez avoir un certain timing pour attaquer, le jeu étant à la base conçu pour les manettes, la souris ne vous sers à rien. Vous vous dirigez avec les touches fléchées et vous avez vos attaques avec A, S et D (par défaut) et justement, vous devez appuyer sur la touche à la fin de votre mouvement afin de réaliser des combos.
Le jeu est surtout concu aussi pour être à plusieurs, n'essayez pas de vous aventurer tout seul sur les terrains dangereux sans équipier, vous vous ferez casser la gueule en moins de 2 minutes. Pour cela, choisissez des missions faciles (ou on vous refourgue un équipier dirigé par l'IA) ou alors jouez avec les autres. Aussi, prenez soin de votre compagnon le MAG, un petit robot flottant qui s'avèrera très utile plus tard dans le jeu, car il peut avoir des capacités extrêmement puissantes (vous rendre invincible, annihiler tous les ennemis autour de vous, ect) et ces capacités vous seront données en fonction de la nourriture que vous lui donnez. Oui, le MAG mange: il faut lui offrir des objets de soins pour augmenter sa force, de mana pour son esprit ou des objets qui guérissent des altérations d'état pour sa précision. Il devra evidemment exceller dans une de ces 3 branches, qui créera les capacités futures. Il existe bien des combinaisons, unique à chaque race et classe !
Les classes, parlons en: il y en a 3, chacune divisée en 4. Les Hunter, les Ranger et les Forces, les 4 divisions sont en fait la race choisie, qui donne une spécialité.
Hunter: combattant au corps à corps, le plus souvent doté d'un gros capital d'HP et une bonne défense. En gros, ce sont les souffre-douleur et les plus gros cogneurs.
Ranger: Artilleur, la plupart se tiens à l'écart du front et préfère tirer sur l'ennemi avant qu'on ne l'atteigne.
Force: Faible mais puissant, leur magie possède le plus gros potentiel destructeur tant qu'on as un minimum de connaissance. Connaitre les éléments efficaces contre les ennemis est primordial si on veut être un bon Force. Ils sont aussi capable de magie uniques, comme booster certaines stats.
Après c'est un peu à vous de choisir, les descriptions sont disponibles en jeu.
Aussi, pour ceux que ça amuse: il est possible de transformer son personnage en type encapuchonné, en Sonic, Tails, Knuckles ou Red Ring Rico. Si vous êtes intéressés vous le demandez.
Quelques aperçus:
D'abord, pour la création de compte:
http://www.schtserv.com/register.phpDans Phantasy Star Online: Blue Burst.
Encore ici, le téléchargement:
http://www.schtserv.com/download.php -
http://www.megaupload.com/?d=QY4JNFUH (choisissez l'un ou l'autre, c'est pareil)
Si vous choisissez le site, prenez bien l'installateur complet de PSO:BB (Blue Burst) et pas les autres versions. Un patch FR est disponible, à télécharger depuis le launcher du jeu (lancez Online.exe, allez dans Custom Skins et Game Languages)