L'espagnole cherchait à faire des efforts malgré cette situation rocambolesque pour elle. La demoiselle qui avait passé sa soirée, sa nuit même, à danser et chanter dans les rues de Séville, s'était écroulée de fatigue chez elle pour finalement se retrouver dans une charrette, avec comme cocher, un homme au visage brûlé et parlant dans une langue qu'elle ne comprenait absolument pas. Le peu de temps qu'ils ont pu passer ensemble, elle avait essayé de retenir quelques mots pour faciliter la compréhension entre eux deux, mais visiblement, ce n'était pas encore cela. Alors qu'elle tentait de communiquer sur la nourriture et avouer que cela lui plaisait, Callisteros la reprit, et la célébrité se mit à rougir en comprenant qu'elle était à côté de la plaque, et qu'en plus, l'homme réitérait son compliment envers la danseuse. Ahem...
- Mmh...Manger, très bon...
Ses paroles étaient plus hésitantes que la première fois, mais plus vraies. D'avoir fauté lui avait procuré ce sentiment de faute qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps. Rholala...Le repas terminé pour sa part, Soledad lui indiqua qu'elle souhaitait sortir un peu à la fraîche avant qu'ils ne se rentrent dans leur chambre provisoire. En guise de réponse, il hocha la tête, la jeune femme prenant la main gentiment offerte de Callisteros, avant de filer en dehors des murs de l'auberge.
La lune était désormais bien haute dans le ciel, pleine et brillante. Elle baignait le paysage d'une magnifique lueur argentée, transformant tout ce qu'elle touchait en une scène d'une beauté mystérieuse. Un océan d'étoiles scintillaient avec une intensité variable agréable. Les ombres des arbres, longues arabesques semblant d'un autre monde, créaient des motifs délicats sur le sol. La caresse de la brise légère faisait bruisser lentement les feuillages.
La nuit était douce et calme. L'air y était frais, mais pas trop froid, juste assez pour inciter à marcher main dans la main, histoire de ne pas finir frigorifié. Est-ce que Callisteros pouvait ressentir le froid, alors qu'il était un...brûlé ? Est-ce que cela était dérangeant ou non ? Sans une gêne, elle avait gardé sa petite main hâlée dans la sienne, plus par peur de se perdre qu'autre chose. Chacun de leurs pas produisait de légers crissements sur le sol, brisant la quiétude de la nuit.
Callisteros s'arrêta un instant, pointant l'astre argenté. Étrangement, la sonorité du mot semblait familière pour Soledad. Señorita Castejón s'empressa de répondre au brûlé, tout en hochant de la tête.
- Lune !
Elle le répéta une nouvelle fois, avec un sourire radieux, le visage émerveillé telle une enfant qui découvre le ciel et ses joyaux pour la première fois. Ils marchèrent encore un instant en silence, leurs pas résonnant faiblement sur le sol. Le calme de la nuit les enveloppait.
Doucement, elle s'arrêta, délaissant la main de son compagnon de voyage, puis, elle prit place sur le sol, assise en tailleur. La belle brune observa cette voûte de petites lucioles lointaines, ayant le nez vers le ciel. Ses pensées vagabondaient en de souvenirs lointains, se remémorant les soirées allongée dans les champs récoltés pour observer les étoiles filantes des mois d'été. Le ciel de son pays natal lui manquait, surtout ces moments qu'elle partageait avec sa famille, surtout son abuela, qui lui manquait terriblement. Cependant, elle trouvait une certaine consolation à cette nouvelle compagnie, et aussi dans la beauté sereine de ce nouveau monde. Elle ne se doutait clairement pas de ce qu'il pouvait y avoir au-delà des arbres qui entouraient l'auberge, encore moins, ce qu'ils renfermaient. Et c'était clairement mieux ainsi. Son esprit serait trop troublé et elle resterait constamment sur ses gardes, de peur de tomber sur une créature trop forte pour elle car, l'andalouse avait beau pouvoir se transformer en flammes littéralement, elle ne savait guère combattre.
Ils firent quelques petits tours autour de l'auberge, et alors que Soledad semblait satisfaite de ce petit tour lui procurant de l'air frais, elle désigna la porte de l'établissement, geste accompagné d'un doux sourire chaleureux.
- Ren...Rentrer ch...chambre ?
L'avait-elle bien prononcé ? Elle l'espérait. Joignant le geste à la parole, Señorita Castejón tira Callisteros vers l'entrée de l'auberge, passa la porte et l'emmena à sa suite, ne faisant guère attention aux personnes encore en train d'apprécier leur boisson au sein de la taverne. L'hispanique pressa le pas, manquant presque de tomber dans les escaliers pour enfin arriver devant la porte de leur chambre. Elle attendit patiemment que l'homme brûlé la déverrouille avec la clé que la rouquine a dû lui donner pour enfin pouvoir se ruer dans la pièce et voir que...Qu'il n'y avait qu'un seul lit ! Ils n'allaient pas dormir ensemble, n'est-ce pas ? Dios mío...