La course du sorceleur avait été arrêtée soudainement. Il avait dû sa survie aux réflexes de Mel, sans le moindre doute, comme à son sens moral. Il avait entendu et senti le carreau avant de le voir, et de réaliser sa pénétration dans la roche. Le phénomène avait interpellé tant la bête que le chasseur, qui s’étaient arrêtés pour assister à cette curiosité, toujours sur leurs gardes, prêts à bondir.
Et puis, Gerd avait dû sa survie à ses réflexes et à ses augmentations. La tireuse était légère et discrète, mais il n’avait pas manqué de la sentir passer. Ses yeux ne captèrent qu’une silhouette noire disparaissant vers la sortie de la caverne, mais il fit rapidement le lien –il ne pouvait pas y avoir grand monde, ici–. Et, si la tireuse fuyait les lieux après avoir lâché ce projectile dans la paroi rocheuse, alors…
Abandonnant la chasse en une fraction de seconde, il avait mis son corps en mouvement alors qu’une violente déflagration secouait le plafond rocheux au-dessus de lui. Il plongea en avant et se jeta à corps perdu en avant, presque à quatre pattes, pour semer la chute mortelle de tonnes de pierres fumantes et poussiéreuses ayant juré de l’écraser, de le brûler et de l’étouffer tout à la fois. Il n’avait pas le droit à l’hésitation et à la demie-mesure –son expérience lui avait au moins soufflé ça–.
C’est désorienté mais entier qu’il finit par trébucher et s’écraser au sol, désemparé et en position de faiblesse, mais hors de l’éboulement et sans trace de la manticore –dommage–. La poussière l’enveloppa vite, lui arrachant toussotements et crachats, mais la roche s’était arrêtée et il était, à première vue, en un seul morceau. Qu’en était-il de la créature qu’il avait chassé une minute plus tôt au plus ? Difficile à dire. Elle avait peut-être survécu –mais de l’autre côté de l’éboulement, piégée peut-être–. Gerd n’en savait rien. Il ne pouvait se focaliser là-dessus. D’abord, il devait se concentrer sur un problème plus important.
Elle.
Son sixième sens lui avait soufflé quelques informations. Il avait senti une aura magique le bousculer à son passage, et il se rappelait du bond qu’avait fait son médaillon. Il avait aussi la certitude qu’il s’agissait d’une femme. Une magicienne, ou une sorcière, peut-être une shamane –qui pouvait savoir ?–. Quoi qu’il en soit, il faisait face à un être puissant et dangereux, armé tant de projectiles excessivement dangereux que de pouvoirs encore à définir.
Dans un soupir, le sorceleur se releva, s’épousseta et rangea son glaive d’argent.
Il sortit l’acier.
Un bref instant plus tard, Mel put le voir sortir du brouillard de poussière enveloppant la sortie de la grotte. Silencieux, sur ses gardes et clairement contrarié, Gerd les repérèrent vite, elle et son arbalète maudite, et il s’arrêta pour se placer, lentement, en position de garde, prêt à parer et à dévier ses prochains tirs. Il avait été pris par surprise, la première fois, mais cette Elfe à laquelle il faisait face allait découvrir les talents mortels de duelliste des sorceleurs. Son école manquait peut-être de grâce et d’agilité, mais la garde d’un Ours était aussi redoutable que ses attaques.
« Tu viens de me coûter cher, » gorgna-t-il. « Qui dois-je blâmer pour ma perte ? »