Voilà une semaine que Buta enchaîne les rêves insipides et loufoques des habitants de sa ville. Le dernier en date était celui d'une jeune femme qui se voyait dans la peau d'un chat pour explorer un monde imaginaire où vivaient des chats. Ce genre de rêve il l'avait expérimenter des dizaines de fois auparavant. La seule différence était que cette fois les personnages de ce rêve communiquaient qu'en miaulant. E général les gens font en sorte que même les animaux dans leurs rêves puissent parler pour communiquer. Là, rien du tout... Des miaulements, encore et encore. En boucle. Jusqu'à en devenir fou. Heureusement, la personne en question se réveilla au bout d'une heure.
Une autre contrainte de son pouvoir veut qu'il ne peut pas quitter un rêve tant que la personne reste endormie, sauf en de rares exceptions. Comme le fait d'avoir l'accord du rêveur ou de la rêveuse pour partir.
Épuisé mentalement à l'idée de tomber à nouveau sur un rêve stupide, le jeune homme n'aura pas la possibilité de passer une seconde nuit blanche d'affilée. Assis sur le fauteuil de son salon, il s'endort sans le vouloir tout en regardant la télévision.
Le voilà plongé dans un nouveau rêve. Son regard analyse immédiatement ce qui l'entoure pour découvrir qu'il se trouve dans des toilettes. Pas très propres d'ailleurs. A en juger par les nombreuses allées et venues il doit s'agir d'un bar ou d'un club nocturne.
En tout cas, si ses yeux ne lui jouent pas des tours, Buta est dans la peau d'un
séduisant jeune homme blond.
Ses traits dépendent toujours de la personne dont il investit le rêve après tout. Par le passé il lui est arrivé de devenir un poteau, un parapluie ou une boite de conserve par exemple. Des expériences peu enviables.
Étant donné qu'il s'agit de la première fois qu'il se trouve dans le rêve de cette personne, son corps se déplace tout seul. Trois ou quatre visites chez une même personne sont nécessaires si il veut pouvoir interagir de lui-même.
Le jeune homme, seul, danse quelques minutes sur la piste en échangeant plusieurs sourires aguicheurs avec plusieurs femmes qui prennent un malin plaisir à se coller à lui pour changer de partenaire au bout de quelques secondes.
Légèrement fatigué, il m'emmène m'asseoir sur une banquette avec table où une serveur lui apporte une coupe de champagne alors qu'il n'a rien commandé. On reste dans un rêve après tout.
C'est alors qu'une superbe jeune femme s'approche de nous avec un regard enflammé. Son corps aux formes si parfaites se pose à quelques centimètres de notre épaule quand elle se tourne dans notre direction pour presser sa poitrine contre notre bras pour venir déposer une main délicate sous notre chemise.
- Wow ! Tu sais ce que tu veux, toi., répond le jeune homme avec une certaine excitation dans la voix.
De mon côté aussi la température monte. Au moins je vais pouvoir passer un bon moment.