Un sourire apparut sur le visage de Lilith, l'héritier de Lucifer, intéressant. Elle eut un pincement au coeur lorsqu'il lui rappela que Lucifer était mort, mais lorsque ce dénommé Kamui prit l'apparence complète de son ex mari par elle ne savait quel stratagème, elle retrouva son sourire. Elle se demandait comment il pouvait autant ressembler à Lucifer, et même s'il n'était pas en train de le posséder simplement. Sa voix était rassurante, aimante, comme celle de Lucifer, cet ange qui l'avait tant aimé et qu'elle avait tant trompé. Elle se rendait alors compte qu'elle avait mal agit avec lui, qu'elle n'aurait pas du être si avide de pouvoir. Alors, elle s'avança à nouveau et se jeta dans ses bras, omettant complètement que ce n'était pas Lucifer en personne, mais son petit-fils. Elle passa sa main sur la joue de cet homme, se rendant compte que leur peau avait le même grain, la même teinte. Cet homme devait être le fils d'une de ces bébés que Lilith avait mit au monde et qu'elle n'avait pas mangé, sous les supplications de son bien aimé. Elle resta contre lui, le serrant aussi fort qu'elle le pouvait, une de ses mains caressant une de ses ailes noires, qui lui manquait tant.
Cela devait faire quelques millénaires qu'elle n'avait plus vu Lucifer, depuis le jour où il l'avait trompé avec cette catin d'Ève, et qu'elle avait ainsi accomplit la quadruple vengeance, avec l'aide de Satan. Ah, le bon vieux temps, celui où elle n'éprouvait aucun remord dans ses actes, où elle était le mythe de la femme contradiction, elle n'était ni fidèle, ni soumise, ni obéissante. Elle avait échappé au contrôle de son père Dieu, et faisait ce qu'elle voulait, au point de faire l'amour à Jésus. Beaucoup l'avaient qualifié de folle à lier, et exigeaient une punition, ce qu'elle reçut de Lucifer. Elle fut enfermée dans les abîmes, et ne pouvait en sortir que la nuit. Maintenant qu'il était mort, la punition s'était affaiblie et sur Terra, elle sortait quand elle le souhaitait, ou presque. Elle pensait encore à Lucifer, et dire qu'il était son ex mari était une mot assez drôle pour elle, car même si elle avait aimé cet homme au point d'en devenir la plus méchante des femmes, elle regrettait maintenant ses actes, un petit peu, 2 ou 3 millénaires plus tard.
Elle se recula de l'étreinte de quelques pas, observant Luci.. Kamui, d'un regard des plus aimants et plein de regrets. Elle aurait voulu que ce soit Lucifer pour de vrai, pour lui dire à quel point elle était désolée, et lui clamer tant elle l'aimait, quitte à ce que la terre entière le sache, son père inclus. Car tout le monde sait, même les païens, que Dieu et Lucifer ne sont pas en bon terme, pour une histoire de domination, et la punition avait était à la hauteur, car son père était puissant. Lucifer et Lilith avaient ainsi deux points communs : le désir de domination et la punition conséquente. Elle aurait aimé être intime avec Hadès, pour qu'il le lui rende, puisqu'il était le gardien des âmes défuntes. D'ailleurs, elle se demandait pour elle n'était pas morte, elle, puis qu'elle était un être comme Ève et Adam, qui moururent noyés lors du déluge. Et elle se félicitait encore d'avoir séduit Noé pour monter sur sa splendide arche pleine de bêtes. Elle sortit de ses pensées et dit :
"Oui Lucifer, c'est moi.."