Bonjour !
Puisque finalement je me plais bien ici, je voudrais vous proposer un nouveau personnage
Identité : Marguerite Clairbois
Âge : 20 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Sexualité : Plutôt hétérosexuelle (mais qui sait, par curiosité ??)
Physique : Elle est belle, jeune et fraîche, Marguerite ! Comme la fleur des champs du même nom, elle s'épanouit dans les plus vertes campagnes de Terra où elle pousse en liberté. Jeune femme dans le début de la vingtaine, son visage est doux, ses yeux bleu, grands et beaux. Ils sont de nature à charmer le plus simple manant comme le seigneur. Sa bouche est rouge comme les cerises fraîches et ses joues roses comme une poupée si adorable. Elle a le sourire facile et le regard rieur, exprimant une joie de vivre et un optimisme résolu. Ses cheveux longs et bruns sont la plupart du temps laissés libres sur ses épaules ou attachés quand la tâche qu'elle entreprend nécessite de garder le visage dégagé. Un capuchon de laine noué sous le menton vient parfois lui couvrir la tête.
Marguerite est habillée comme une fille du peuple avec de grandes robes faites dans des tissus abordables. Sa taille mince et sa jolie poitrine sont mis en valeurs par les corsets qu'elle porte et par les échancrures généreuses de ses corsages. Elle ne fait étalage d'aucun bijou ou richesse, si ce n'est quelques rubans colorés dont elle pare ses cheveux ou ses poignets. Occasionnellement une fleur sauvage glissée dans ses cheveux apporte une discrète touche de fraicheur. Ses jambes fines sont cachés par les longs jupons qu'elle porte sous ses jupes. Ils laissent entrevoir des mollets galbés et des pieds menus toujours chaussés d'une paire de délicats souliers ou de sabots.
Caractère : Marguerite est une jeune femme du peuple docile, travailleuse et douce. Elle sait se montrer à la fois généreuse, dure à la tâche et pourtant souriante.
Fille de paysans, elle respecte les lois, la hiérarchie et puisqu'elle est d'un naturel optimiste, elle se satisfait parfaitement de son sort ! A la fois bonne ménagère, agréable à vivre et séduisante. Pourquoi donc n'est elle pas encore mariée ?? Ce ne sont pas les soupirants qui manquent parmi les gaillards du village pourtant ! Devant tant de choix, tant d'insistances, elle finira bien par céder et tomber en amour, non ??
En vérité, Marguerite cache un grand rêve : Sa tête a été farcie par les histoires romantiques depuis l'enfance. Elle nourrit donc l'espoir fou et insensé de rencontrer un jour un prince charmant qui du haut de son cheval blanc, l'emmènera vivre une vie de château ! Un beau chevalier pourrait aussi faire l'affaire bien sûr ... A condition qu'il ait au moins tué un dragon ou un géant vous comprenez ? Histoire qu'il soit sérieux.
Bref, vous comprenez les raisons de son célibat ! Pourtant, si elle ne souhaite pas encore faire sa vie avec quelqu'un, Marguerite n'est pas prude pour autant ! Sans abuser des amourettes et en évitant les embarras, la jeune paysanne se laisse volontiers conter fleurette et ne dit pas toujours non aux plus insistants de ses soupirants. Ne la jugez pas, il faut bien qu'elle s'occupe en attendant que cette grande godiche de prince charmant la trouve !
Histoire : Marguerite est donc née dans un petit village de la campagne de Terra il y a 20 ans environ, élevée dans une petite ferme par un couple de paysans sans histoires. Est-ce près de Nexus ? Est-ce dans l'empire d'Ashnard ? Elle n'en sait rien, la culture et la compréhension géopolitique n'est pas le fort des gens du bas-peuple ! C'est tout juste si la jeune fille sait lire et compter, ce qui est déjà vu comme superflu par certains traditionnalistes.
Des gens viennent parfois prélever l'impôt, au nom d'un seigneur. Le diable si on sait au nom de quel souverain ils viennent ! Les anciens du village règlent la question et si on en entend parler, ce n'est que pour râler parce qu'ils prennent un peu plus chaque année et que ca commence un peu à bien faire !
Quand des armées passent, Marguerite et les autres villageois sortent aux fenêtres pour regarder les soldats. Personne ne se soucie vraiment ni des bannières sous lesquelles ils combattent ni quels uniformes ils portent. Elle comme les autres villageois se réjouissent à l'idée qu'ils aillent faire leurs guerres ailleurs et que leur présence dans le pays les protègent de tous les monstres affreux dont on entend parfois parler. Marguerite, comme les autres jeunes femmes du village, profitent également de l'occasion pour zieuter après les plus beaux des belligérants, échangeant rires sous capes, commentaires osés et quelques œillades discrètes pour les gaillards, le tout sous le regard sévère et plein de jugement des plus anciens.
Les parents de Marguerite étaient de simples serfs qui travaillaient une terre qui ne leur appartenait pas et qui vivaient de manière fort modeste (comme beaucoup de monde dans la région en fait). Ils sont morts, emportés l'une par une maladie, l'autre par un regrettable accident de charrette. Elle est donc techniquement orpheline, mais ils l'ont quittée à un âge où déjà elle était largement capable de se débrouiller seule pour survivre.
Sauf que son célibat lui impose donc de travailler pour vivre ! La voilà donc à occuper des emplois à sa portée depuis plusieurs années : Tantôt serveuse, tantôt bergère, paysanne, marchande ou domestique. Elle n'est pas attachée à une profession en particulier et peut même parfois quitter son village quand une opportunité se fait sentir dans une ville alentours.
Un jour elle est tenancière de taverne, le lendemain elle aidera les nécessiteux avant de partir le surlendemain pour devenir domestique dans la maison d'une noble famille. Elle est comme ça, Marguerite ! Un vrai petit papillon.
Comme beaucoup de gens de la campagne, Marguerite est très superstitieuse, effrayée par les créatures, les phénomènes étranges et la magie ! Heureusement, toutes les amulettes qu'elle achète (fort chères !) aux diseuses de bonne aventure et dans les temples la protègent, elle en est sûre !
Autre :Rien du tout ... Marguerite est une humaine. Une paysanne tout ce qui a de plus banal sur Terra.
Comment avez-vous connu le forum ? C'est un DC !