Cela faisait longtemps que la changeuse était en train de chuter. Son état de démon lui offrait du pouvoir, mais ne lui permettais en rien d’obtenir le pardon et la protection pour ses méfaits. Un démon qui veut pouvoir se protéger se doit d’obtenir puissance et crainte. C’est d’ailleurs souvent pour cette raison que les démons cherchent toujours à posséder la plus grande armée possible : pour accumuler de la puissance, et ainsi procéder à leur sombre actions en étant le moins possible inquiété.
Ainsi, Ly avait progressivement sombré dans les plus sombres ténèbres, apportant mort et désolation partout où elle passait, mais elle ne s’était jamais retrouvé confronté aux conséquences de ses actes. Avant d’arriver à Seikusu, et de découvrir par la suite le monde de Terra, la changeuse avait toujours été “modéré”. Le peuple humain étant solidement cloisonné dans des principes de société et de règle de savoir vivre, elle n’avait jamais pu laissé sortir toute sa soif violente et vicieuse, mais les gens qu’elle avait rencontré à ici l’avait totalement transformé, allant même jusqu'à influer sur son apparence physique.
En revanche, les règles restaient les même partout. Un démon doit savoir imposer le respect et faire preuve de puissance pour continuer son chemin sur l’échelle de la désolation.
En conséquence, ce qui devait arriver… arriva.
Un jour que Ly déambulait sur une route du monde de Terra à la recherche d’une proie à malmener, elle ressentit une violente douleur au plus profond de son être. Son corps humain sembla s’embraser, chaque centimètre carré de sa peau étant comme transpercé par des aiguille chauffé à blanc. Elle tomba à genou sous le choc et poussa un crie qu’elle cracha du plus profond de ses entrailles : un crie totalement inhumain. Alors qu’elle allait s’effondrer sur e sol, elle disparu brutalement.
Quand la douleur disparu, elle ouvrit les yeux et entrepris de se relever, le souffle court. En regardant autour d’elle, elle pu voir qu’elle était sur une espèce de grande dalle en marbre qui semblait flotter au milieu de immense vide glacial et noir. Au milieu de la dalle circulaire, sur une stèle faite dans la même roche était écrit en lettre noire : “Quand la douleur provoqué n’est pas assumé, l’esprit porteur de ténèbres sera puni et banni.”
La changeuse senti une colère violente monter en elle. Que fesait elle ici ? Qui avait osé lui jouer ce tour ? Qui que soit le coupable, il avait intérêt à rester caché, parce que si Ly lui mettait la main dessus, elle promettait de l’étouffer avec ses propres entrailles tout en se régalant de son sang.
Un portail s’ouvrit alors derrière elle, comme si cette simple pensée avait provoqué son ouverture, une forte aspiration se fit sentir. La démone lutta, s’agrippant à la stèle, proliférant mille insultes et menace, ses yeux s’enflammant d’un rouge flamboyant. L’aspiration se fit de plus en plus forte, arrachant ses vêtements, tirant ses cheveux. Ses doigts glisaient peu à peu sur la pierre mal poli, écorchant ses doigts. Elle fini par lâcher prise, et fut engloutis dans le vortex.
Elle se sentit chuter, tombant à travers des ténèbres toujours plus sombre pour finalement atterrir sur un sol de pierre noir et dur. Elle se redressa, et regarda autour d’elle. L’atmosphère était lourde, et chaude. On y respirait difficilement. Le ciel semblait être un long fleuve d’eau au couleur d’un vert écoeurant, et la lumière, très faible, éclairaient tout juste ce paysage désolé d’une lueur orangé.
*Les limbes…* déduit aussitôt Ly *Je suis sur que c’est ça. J’en ai entendu parlé… mais je pensait pas qu’elles existaient.*
Ly ferma les yeux, un volute de fumée noire l’enveloppa une seconde, régénérant ses vêtements arraché quelques instant plus tôt. Elle leva ensuite les yeux, brûlant de colère, elle prit une grande inspiration et hurla à plein poumon :
“JE VOUS CRÈVERAIS, VOUS M’ENTENDEZ ? JE NE VOUS LAISSERAIS PAS ME BANNIR AINSI ! LORSQUE JE SORTIRAIS, JE VIOLERAIS ET TUERAIS TOUTES CES INFECTES ET IMMONDE CRÉATURES HUMAINES QUE VOUS SEMBLEZ TANT AIMER ! VOUS ME PAYEREZ CET AFFRONT !”
Elle hurla ainsi pendant une longue minute, puis se laissa tomber assise sur le sol. Sa colère était toujours aussi forte, mais elle était épuisé. Cet endroit… était un vrai piège. Si elle n’en sortait pas vite, elle risquait le retour aux enfer comme une simple âme damné. Il fallait trouver une solution...