En règle générale, des erreurs d’inattention étaient synonymes de mort sur la Voie. Scarlett aurait pu en faire les frais mais, heureusement pour elle, sa bévue du jour avait mis une autre personne sur la piste de ce monstre pour le moins fabuleux.
C’était bien le genre d’un sorceleur de considérer pareille créature ainsi. La plupart des gens la considéraient avec une crainte profonde et même avec terreur. Il avait pu le constater, peu après le départ de la renarde lorsque, arrivant à son tour sur place et se mettant immédiatement au travail pour couvrir les frais d’une étape bienvenue dans ce petit camp rustique et charmant, il avait tiré la quête délaissée à une table et commencé son menu travail d’enquête. C’est ainsi qu’il avait appris que la bête était trop grande et trop redoutable pour être vaincue par les chasseurs et soldats locaux. Ils avaient essayé, pendant un temps, mais voilà de longues années qu’on avait préféré évité son territoire.
Il était temps que les choses changent. Laissant derrière lui l’auberge, le hameau et leurs habitants perplexes, il avait pris la route du territoire du monstre.
Malgré de longues foulées et une habitude des longues marches, Gerd était, sans le savoir, en compétition avec une Terranide jeune, souple et rapide, dont les petits sauts n’avaient rien à envier à sa marche rapide. Lorsqu’il finit par arriver sur le territoire indiqué, il fut bien vite alerté par le bruit d’une lutte féroce et déjà bien entamée et, curieux, il se fit discret pour aller se poster à vue des combattants.
C’est là qu’il découvrit le monstre énorme et, dansant presque autour, la petite furie rousse qui s’acharnait à tenter de passer ses défenses avec ses lames qui virevoltaient en reflétant par moments les rayons du soleil. Elle avait réussi à blesser la proie, mais elle avait clairement dépensé beaucoup d’énergie pour cela. A partir de ses blessures, de son apparence générale et des observations qu’il fit rapidement, Gerd put faire certaines conclusions quant à la nature et les points forts et points faibles de sa cible. Il s’était débarrassé de ses équipements superflus et avait ingéré quelques potions avant d’enduire sa lame d’argentia, sortant de son point d’observation et s’avançant vers les combattants, le glaive d’argent luisant à la main et les yeux noirs.
« Je ne sais pas qui tu es, gamine, mais tu devrais t’écarter, » lança-t-il à la Terranide en arrivant à son niveau, alors qu’elle prenait une courte pause dans l’échange. « Laisse ce travail aux professionnels ! Tu es clairement hors de ta ligue. »
Dur et frontal, le sorceleur n’avait d’yeux que pour la créature qui observait son approche avec une inquiétude visible. Qui était ce nouvel opposant ? Que venait-il faire ? Qui affrontait-il ? Difficile à dire pour elle, et difficile à évaluer à ce stade –Scarlett pouvait très bien défendre la prime qu’elle avait déjà travaillé si dur pour sécuriser–.