Je percevais son regard qui se figeait tout en bas de la liste, venant à stopper apparemment vers les V et la suite, il y avait peu de monde avec un nom de famille qui arrivait jusque-là. Je ne connaissais pas trop les filles à partir d’ici, sauf une dénommée Warren, qui me donnait froids dans le dos, elle dégageait une aura macabre, un peu comme les monstres que je combattais avant. Cette lycéenne semblait tout de même très mystérieuse, elle ne répondait pas franchement, se gardait de faire des demandes trop ouverte, comme pour ériger un mur entre elle et le monde autour d’elle, comme pour se protéger.
S’en suivit des demandes banale d’une nouvelle. Ce que je répondis avec un grand sourire.
- Je veux bien te faire visiter, de toute manière, il reste du temps et le grillage ne ferme que tardivement, pour les pensionnaires.
Je vins donc à la faire visiter tranquillement le lycée, commençant par les clubs, ne sachant pas tellement si elle en avait rejoint un, venant à glisser qu’il était assez bien vue d’en avoir un, que s’était un signe d’intégration, mais qu’ici, cela n’était pas obligatoire, ayant un certain nombre d’élève étranger. Je n’imposais rien dans mes phrases, ne donnant que les informations, comme le ferais un guide.
Par la suite je vins à montrer différent endroit, comme la bibliothèques ou alors le dortoir, on ne savait jamais, si elle souhaitais un jours tenter de vivre toute la journée au lycée et cela permettait aussi de la présenter à des personnes importante, comme la déléguée de classe, qui vint à me féliciter de faire visiter et souligner que je devrais être un peu plus assidu dans les matières. Je vins d’ailleurs à rougir, car bon, elle était gentille la déléguée, mais elle n’avait pas sa langue dans sa poche.
Je vins à parler des grandes personnalités du lycée, dont une dénommée Mélinda Warren. Je dis que je ne l’avais croisé qu’une fois, mais qu’elle me donnait la chair de poule, malgré qu’elle semble très aimable avec les autres lycéens.
S‘en suivit les petites légendes, comme l’histoire qu’il y aurait un groupe d’occultiste à la cave ou alors que l’on pouvait voir un fantôme dans les toilette du dernier étages le soir. Les petites légendes classiques au final.
Cette visite nous pris une petite heure, étant assez efficace dans le parcourt, Sydney avait certainement des choses à faire dans la soirée et je ne comptais pas m’accaparer trop de son temps, même si elle avait demandé la visite et les informations.