Inévitablement, l'okami prit mal les suppositions de Arkadia, ce qui n’étonna guère cette dernière. Elle l'avait peut être même blesser, mais Arkadia ne fessait pas dans la dentelles et n'avait aucune raison de faire preuve de retenue envers cette femme. Néanmoins elle put apprendre que l'okami était plus ou moins neutre, envers Ashnard et Nexus, et qu'elle avait des connaissances dans chacune des deux nations, ce qui surprit encore une fois Arkadia, ayant du mal à voir un terranide avoir des contacts dans les deux, surtout Ashnard et ses démons. Son seul talent dans la magie n'aurait pus lui permettre de rester libre, elle devait avoir une chance inouïe et tomber sur de bonnes personnes. Arkadia nota aussi qu'elle évoqua « traîtresse à la nation », ce qui l'intriqua. De son point de vue et interprétation, cette terranide n'était qu'une voyageuse, sans port d'attache et lien avec Nexus, qu'elle confirma en reprenant la parole et Arkadia n'avait jamais parler de traîtrise. Ainsi elle ne pouvait pas être une traître, vue qu'elle n'avait pas d'appartenance à Nexus. Soit leur vision est quelque peu différente, soit l'okami à fait un lapsus, soit elle se fait des idées pour rien.
De toute manière la suite fit tout oublier à Arkadia. Elle fut surprise et fit même les gros yeux en entendant que ses maîtres en pyromancie furent ni plus ni moins qu'un dragon, un elfe du soleil et des démons. Arkadia une expression neutre, mais dubitatif et n'interrompit pas l'okami. Elle qui se vante d'avoir tout appris quasiment seule, sans réelment d'aide, elle fut quelque peu jalouse. Cette okami avait vécue bien plus d'aventure et de rencontre que Arkadia, à deux-trois choses prêts. Qu'elle gagne la confiance d'un dragon au point de se faire entraîner par ce dernier, c'était quelque chose d’inouïe, elle qui n'avait pus que les combattre lors d'attaque d'Ashnard. L'elfe du soleil l'intriqua, n'ayant entendue que des rumeurs et des légendes, ayant donc quelque doutes. Mais ce qui la fit le plus tiqué, fut son entraînement par des démons, au point de l'inquiéter. Avait elle versée dans le feu sombre et à partir de là, la magie noir ? Elle n'avait rien ressentit de t-elle, elle même ayant du ploger cette magie contre son gré, elle était bien la seule capable de sentir leur effluve aussi infime soit t-elle, le doute était là. Mais elle ne pensait pas que l'okami est apprit cette magie horrible pour autant, les démons l'auraient corrompue ou elle n'aurait pas eu autant de mal face à l'élémentaire.
« N’aviez pas dit que cela était déjà impressionnant d’avoir tenu tête à une telle créature ? Mais …soit. »
-Il m'en faut bien plus pour me convaincre. Répondit Arkadia, alors que la terranide entama ses démonstration.
Je pourrais en trouver d'autre aussi compétent que toi. Lâcha t-elle.
Mais aucun avec un aussi bon vécue et autant d'expérience, et sûrement moins débrouilla. Elle ne fessait que mettre la pression, voulait voir comment aller réagir sa potentielle futur disciple. Elle démontra une maîtrise correcte et fluide du feu, malgré sa remarque, sans doute s'appliqua t-elle, mêlant en même temps ses capacités physique et son expérience de combat, entamant une dans plutôt hypnotique, les flammes suivant les lames, traçant un sillage enflammé et des formes qui ravit Arkadia, en grande amoureuse du feu. L'okami avait une bonne maîtrise, mais elle avait en bonus ses capacités physiques et sa maîtrise des armes, qu'elle mêlait avec le feu avec brio. Rien que ceci la fessait sortir du lot de tous ceux qu'on lui avait présenté pour devenir son disciple. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises.
-Qu'es que... Arkadia recula, alors que la terranide se métamorphosa en une sorte d’énorme loup, des flammes jaillissant de ses pattes, jouant avec une sphère de feu avec sa queue, avant de brûler l'herbe en posant une patte en feu dessus, puis de la lever pour la poser ailleurs, sans rien brûler. Puis elle reprit sa forme normale, et se mit à jouer avec une petite flamme. Arkadia était presque bouche bée, non par la maîtrise du feu, mais par la transformation. Elle n'avait jamais vue de don ou de magie de polymorphisme aussi rapide, encore plus avec des flammes. Un loup de feu. C'était impressionnant. Et alors que la terranide repris parole, Arkadia ne dit rien. Elle était peut être une des plus puissante, si ce n'est la plus puissante, et qu'elle maîtrise toute les arcanes de la magie de feu, elle était encore jeune et n'avait pas tout vue, bien qu'elle puise ce tarquer d'une expérience... unique. Ce qu'avait fait cette terranide, en plus de l'intriquer lui donner envie d'en savoir plus !
Et cela ne s'arrangea pas, quand elle évoqua une autre transformation, qui lui aurait permit de gagner son combat. Non comptant de rendre Arkadia impatiente, elle emboîta le pas quand l'okami lui demanda de la suivre, son phénix la suivant dans un vol plané paresseux, laissant un sillage de flamme dorée, disparaissant lentement. Elles s'enfoncèrent dans la forêt, Arkadia ignorant toute pensées de coups fourrée ou de piège. Quand ce fut bon, l'okami s’arrêta et se retourna, obligeant Arkadia à ce stopper et à reculer. Une puissante vibration dans l'air et dans la magie entoura la terranide et un battement de paupière pour Arkadia, suffit. Devant elle, majestueux et impérieux, grand et imposant, au couleur chaude des flammes, ses ailes de plumes se déployant, brisant quelque arbres.
Arkadia en fut bouche bée, et recula vivement, manquant de trébucher, ce rattrapant avec un sort de lévitation. Flamme d'or s'agita et s'envola, tournant autour du cou du dragon et fit un vol stationnaire devant la dragonne avant de revenir auprès de sa maîtresse, qui n'en revenait toujours pas. Un dragon ? C'était plus qu’impressionnant, c'était hallucinant ! Cette okami était douer, est puissante, ce qui intérieurement, l'inquiéta. Elle déploya un sort de désillusion, juste pour être sur, mais l'okami était bien devenue un dragon, enfin, une dragonne plutôt ! Cette dernière ce baissa d'ailleurs, ce mettant à son niveau. Pour une fois elle pouvait voir un dragon d'aussi près, et amicale surcroît.
« Alors ? Est-ce assez impressionnant ? »-Magnifique ! Sublime ! Lâcha Arkadia en s'approchant.
Des morceaux de terre et des bous de bois s'amoncelèrent dans son dos, avant de s'enflammer, formant deux immenses ailes de feu et elle s'envola, afin d'admirer entièrement l'okami devenu dragonne. Elle fit quelque cercles, avant de redescendre, émerveiller. Bien que les phénix soit plus rare et précieux que les dragons, ces derniers restaient impressionnant et un attrait certain pour Arkadia.
-Vous pouvez redevenir normale. Lança Arkadia.
Une fois que l'okami reprit sa forme normale, Arkadia lui attrapa sa mains et la lui secoua plutôt vigoureusement
-Moi, Arkadia, Maître Archimage de feu, consens à vous prendre comme disciple. Ce que vous avez fait été extraordinaire ! Je vous cache pas que j'ai envie d'en savoir plus et que j'ai pas envie de vous laisser partir comme ça sans découvrir votre secret ! Mais avant de venir à votre formation il y'a plein de papier à remplir et quelque cours à suivre. Enchaina t-elle rapidement et elle lui lâcha la main.
Accrochez vous à moi. Rassurez vous c'est juste pour nous transporter. Arkadia attendit que l'okami obtempère, leur corps se plaquant, Arkadia nullement gêner, puis Flamme d'or s'envola et passa à nouveau au-dessus de la tête, quand sa maîtresse claqua à nouveau les mains audessus d'elle, sur les serres de son oiseau. L'okami put se sentir aspirer par quelque chose, tandis que ça vision se remplit de flamme, Arkadia fasse à elle, Flamme d'or audessus, volant dans un tunnel de feu, une chaleur et une odeur de souffre insupportable. Puis tout redevint normale, la chaleur et l'odeur disparaissant en un clin d’œil. Le temps qu'elle fasse quoi que ce soit, Arkadia la repoussa gentiment, tandis qu'une voix tonna.
-ARKADIA ! QUE SIGNIFIE CETTE INTRUSION DANS MON BUREAU !!!-Monsieur le directeur ! S'inclina poliment l'intéresser.
Devant le duo, sur un bureau en hauteur recouvert de grimoire, et de parchemin, un homme s'était mit debout, rouge de colère, visiblement énerver par cette intrusion. L'Archimage
Azertus Méliodias, directeur de l'académie de magie de Nexus. Bien qu'il soit moins puissant que Arkadia, il fessait partie des meilleurs mages de Nexus, en plus d'être un puits de connaissances infinie, connaissant tout et capable de reconnaître le plus rare ou unique phénomène magique d'un simple coup d’œil. Si son savoir fessait sa puissance magique, il serait un des mages les plus puissants de tout Terra. Il fessait aussi partie des plus vieux, ayant 100 ans, mais il ne donnait pas l'air, plutôt en forme. C'était lui qui avait finit par démasquer Arduin et à obligeait Arkadia de rester dans l'académie, dans l'espoir de lui apprende à mieux explorer les arcanes de la magie. Les murs étaient masquer par des bibliothèques, montant jusqu'à plafond, croulant de livre et de parchemin, tenue par la magie. Flamme d'or tourna autour, comme si il cherchait un livre.
-Et qui est cette... okami ? Ton esclave ? Tu es venue chercher une approbation de ma part ? Lança t-il furibond.
-Il s'agit de ma disciple, une fois tout les papiers remplit. Lança Arkadia.
-Q... . Azertus s'étrangla, sur le point d'exploser, avant de soupirer, de reprendre une couleur normale et il s'assit.
Un terranide... après les 215 candidats, elle à choisit une terranide. Elle s'appelle comment ?-Ah... euh... AÏE !! Un livre avait surgit de nul part, frappant Arkadia qui dressa un bouclier arcanique pour se protéger.
-Tu manque de discipline et de rigueur ! Gronda le Directeur.
Tu es peut être parmi les meilleurs de Nexus, mais tu dois encore apprendre, tu es encore jeune. Son niveau de magie en pyromancie t'a fait oublier le plus important ! Ton obsession du feu peut te nuire ! Ne l'oublie pas ! Conclue t-il.
Et pourquoi j'accepterais qu'une... qu'une terranide devienne ta disciple ?-Sur les 215 candidats, pas un seul n'aurait pus la battre. La pyromancie n'est qu'une de ses capacités, elle maîtrise d'autre capacité qui font la différence. Et qui mérite mon attention.-Elle tient plus de la guerrière. Lança t-il.
Et son équipement... Le mage se leva et descendit de son bureau, venant ce planté devant la terranide. Il était grand, dépassant d'une tête les deux femmes, il fixa la terranide, puis tourna autour, marmonnant.
-Tu n'est pas qu'une simple okami. Arkadia, tu te focalise trop sur le feu, admire l’enchantement de ses affaires !-En effet c'est encore plus surprenant. Répondit Arkadia.
Surtout le médaillon. Et c'est de l'obsidienne ça !-Et assez armées pour affronté tout une armée. C'est une terranide, mais pourtant... Très chère vous êtes des plus intrigantes. Lui dit le mage en retournant à son bureau.
Je ne connais que les membres les plus éminents de l'armée ou le champion de Nexus Jhorne, qui peuvent se targuer d'un équipement aussi précieux et important. Exposa t-il.
Arkadia, j'accède à ta demande, malgré tout j'ai confiance en ton jugement. Mais avant, je veux attendre votre nom, nous avons oublier avec toute les surprises que vous avez, et vos motivations.