L'approche avait éte réussi. Phil' Jones pouvait déjà se réjouir de cela. Faisant signe à Milla de le suivre vers le bar le plus proche, il la suivit de près et ne manqua pas l'opportunité de se rincer l'oeil. Arrivé là ; il lui proposa donc de prendre un verre et lui tendit une coupe de champagne et en prit une aussi pour lui. Buvant une gorgée, il prit le temps d'expliquer pourquoi il était ici. Il se voulait clair, concis et précis. Il s'agissait avant tout de business et il entendait bien le rendre juteux.
« Comme je vous l'ai dit je représente un client assez important pour vous. Je suis donc venu ici , à votre intronisation, dans l'espoir de me présenter et de déjà jeter les bases d'une future collaboration. Il va sans dire que chacun des deux partis va devoir trouver son compte et je ne demande pas mieux. Seulement, vous êtes aussi nouvelle dans ce domaine , et ce même si vous avez une certaine expérience. Mais dirigez, est tout autre chose, et les gens que je représente ont aussi quelques doutes.Bien légitimes il me semble. »
Il la regardait en souriant et parlait de manière posée. Visiblement très sûr de lui mais pas forcément arrogant, il avait jusqu'ici le profil du mec réglo qui oeuvrait aux intérets de sa boite ou de ses clients. Quelqu'un de professionnel en somme.
« Mais comme je suis un peu de la vieille école, je préfère avant tout chercher à connaitre la personne avec qui je vais traiter. Je suis de ceux qui pensent que pour faire des affaires avec une personne, il faut autant la connaitre en tant que personne que comme businessman ou businesswoman. Du moins jusqu'ici cette façon de voir m'a plutôt reussi. »
Au fond, Phil passait pour ses vieux briscards du monde des affaires. Clairement qu'avec lui, il allait être compliqué de la jouer à l'envers. Il avait visiblement pour lui pas mal d'expérience. Néanmoins, il y avait aussi du positif pour Milla. Notamment le fait qu'il ait pris le temps de la contacter et de discuter de la sorte. Voulait-il comme il avait dit la connaitre un peu mieux avant de faire des affaires avec elle ? C'était possible. Mais il y avait aussi sans doute une autre raison. Dans ce milieu, il y avait souvent quelque chose de sous jacent, de non dit. Peut-être voulait-il simplement l'endormir ou la laisser croire qu'elle avait l'avantage dans les futures négociations ? Peut-être voulait-il tout simplement l'endormir pour mieux la mordre après ? Ou y avait-il autre chose ? De toute façon Phil ne laissait rien paraitre. Il ne fallait pas non plus écarter la possibilité qu'au fond, il n'ait pas de pensées secrètes et qu'il agisse par simple courtoisie. Après tout, on était entre gens civilisés non ?