Il y a quelques mois, un vaisseau s’était écrasé dans la toundra russe, près d’une base militaire. C’est ainsi que Supergirl avait rencontré les Terriens. Une rencontre assez intense. Il lui avait fallu plusieurs semaines pour s’adapter à cette nouvelle vie. Originaire de Krypton, Kara avait été envoyée sur Terre pour protéger son jeune cousin, Kal-El. Hélas, son vaisseau s’était endommagé en cours de route au croisement d’une météorite, et elle avait dérivé dans l’espace. Le temps avait ralenti pour elle, jusqu’à ce qu’elle rejoigne enfin la Terre, bien des années après l’arrivée de Kal-El. Son cousin avait retrouvé une Kara désemparée, face à des pouvoirs incompréhensibles, et l’avait aidé à s’insérer socialement, et à maîtriser ses capacités. Ensemble, ils s’étaient régulièrement affrontés dans le désert, afin qu’elle apprenne à contrôler ses pouvoirs... Mais, contrairement à Kal’, ou, plutôt, Clark, Kara ne s’était jamais vraiment sentie Terrienne. Oh, elle aimait les Terriens. Ce monde n’était pas parfait, mais Krypton, sa planète natale, ne l’avait pas été davantage, tout en étant plus évoluée, technologiquement parlant, que La Terre. Mais, même malgré la sympathie qu’elle éprouvait pour la Terre, Kara avait connu Krypton pendant des années. Contrairement à Clark, elle ne se sentait pas à son aise sur ce monde.
La jeune femme avait donc pris l’habitude de voler dans l’univers, d’un bout à l’autre du cosmos. Elle disposait pour cela de son vaisseau spatial, qu’elle avait rafistolé grâce à la technologie de la Zone Fantôme. Elle répondait à des appels de détresse, tout en cherchant quoi faire de sa vie. Elle était une Kryptonienne à la dérive, et, si elle revenait souvent sur Terre, elle préférait passer son temps à combattre des menaces cosmiques, et à empêcher que des planètes ne connaissent le même sort que sa Krypton.
C’est ainsi que Kara se rapprocha d’un signal de détresse émanant d’un vaisseau abandonné. Son vaisseau sortit de l’hyperespace, et elle aperçut l’énorme cargo, à la dérive. Un champ d’astéroïdes avait atteint le vaisseau à sa sortie de l’hyperespace, détruisant les moteurs. L’équipe à bord avait utilisé une nacelle de sauvetage pour se poser sur une planète glaciaire.
«
Allô ? Allô ? Ici le Krypton’s Star. M’entendez-vous ? Allô ? Allô ? »
Des nuages lui répondirent. Kara soupira doucement. Des perturbations brouillaient les communications. Ses scanners ne détectèrent aucun signe de vie à bord de l’épave, et elle aborda sa descente sur la planète morte. La jeune femme lança un module de géolocalisation, triangulant le signal, et passa à travers l’atmosphère de la planète. Une tempête de neige furieuse l’accueillit, tandis que le vaisseau se mit à trembler dans tous les sens. Kara continua à descendre, maintenant le cap, sentant ses boucliers souffrir, jusqu’à traverser les nuages.
Sous elle,
un monde froid et morne apparaissait. Une planète morte, triste, sinistre... Kara avança le long de multiples corniches escarpées, de ravins béants formant comme des plaies béantes déchirant la planète. Elle se rapprochait du signal, et finit par se poser sur une plaine à proximité. Le cockpit s’ouvrit, et la jeune femme sortit en volant. Kara portait
son traditionnel uniforme. Sa constitution surnaturelle l’empêchait de prendre froid, et elle usa de sa vision surnaturelle, jusqu’à repérer l’épave du vaisseau, partiellement recouvert par la neige.
Kara descendit alors, et écarta la neige, avant de saisir le vaisseau d’une main. Elle força un peu, bandant ses muscles, et parvint à extraire le vaisseau de sauvetage de la neige.
*
Vide...*
Elle regarda autour d’elle, et prit son envol, cherchant une crevasse, une grotte quelconque... Mais le vent continuait à s’abattre, plaquant régulièrement ses cheveux sur son visage.
*
Merde, impossible d’entendre quoi que ce soit avec ce vent !*
Était-elle arrivée trop tard ? Cette perspective lui serra le cœur, et elle continua son vol, sans remarquer que, dissimulée dans le décor,
une redoutable femme l’observait, et qu’elle était en train de tomber dans un piège...