La vie hors du clan, c'était aussi une expérience aussi vivifiante que dur. Même si c'était son choix, être loin de Dents Noir, de ses enfants et de ses frères et sœur était pesant, mais elle fessait avec et le vivait assez bien. Les découvertes, les rencontres, tout ça l'aider à supporter la vie d'aventure. Et puis la Lune était toujours là, pour la guider, lui montré la voie à suivre et apporter son amour maternelle. Cela peut être bizarre, mais il faut être membre du clan pour comprendre ça.
Installer depuis quelque temps dans une vaste forêt, habiter par quelque créature fantaisiste pour Griffe Rouge, des gnomes, des fées, des lutins, perçus furtivement ou pris par surprise. Ou bien des oiseaux qu'elle n'avait jamais entendue et vue, sans compter le terrain et l'absence de montagne, ou bien elle n'en n'avait pas vue. Elle y était depuis 2-3 lunes, suivant le cour de la rivière, dormant tantôt sous les racines d'un arbre, sous une pierre ou dans un arbre quand ce dernier avait les branches qui le permettait.
Aujourd'hui, elle sortie du tronc d'un arbre, ce dernier creuser depuis longtemps par une autre bestiole, réveiller par un écureuil qui avait tirer sur ses cheveux, avant de s'enfuir. Elle se dirigea vers la rivière pour faire sa toilette, encore endormie. Ce fut après sa toilette, qu'elle se mit en tête à chercher une proie, la faim l'appelant et les effluve d'une biche venant chatouiller son odorat, porté par le vent, avant que l'environnement ne la guide, bien que le vent fessait toujours son office, bien que changeant de direction parfois.
Ce fut après quelque minute, qu'elle put rattraper sa proie, se glissant silencieusement entre les buissons, se fondant dans la nature et usant du vent pour se cacher de l'odorat de la proie, arrivant sur sa droite, trois-quatre mètre la séparant de son objectif, ignorant qu'a quelque mètre se trouver un autre chasseur, lui aussi cacher dans le vent. L'animal était plonger dans la dégustation de fruit sauvage, ignorant que sa fin était proche. Prête à bondir, Griffe Rouge sortie un peu du buisson, laissant ses bras dépasser pour s'appuyer contre le sol, réussissant à ne pas faire trop bruit, laissant penser que c'était le vent. Elle attendit, puis sauta brusquement.
Jaillissant t-elle un diable, Griffe Rouge plongea sur sa victime. Pris par surprise, la biche ne put éviter les puissantes griffes qui transpercèrent son arrière train, alors que Griffe Rouge plongea son autre main griffue dans la molle épinière de l'animal, avant de finir sur son cou, mordant à pleine dent, sa deuxième main partant vers sa tête, mains heurtant une flèche figer au niveau de la gorge. Griffe Rouge lâcha prise, laissant sa proie tomber à terre et elle même se replier vers ses buissons, regardant partout, grognant, les mains en avant, plus dans une posture défensive, cherchant le danger des yeux, un peu inquiète.
La flèche fessait penser à des humains, mais dans le léger vent et le visage dégoulinant de sang, seule l'odeur de cette dernière lui parvenait à son nez. Elle devait sans doute fuir, mais elle ne pouvait laisser sa proie ainsi. Elle s'en rapprochant doucement, attendant de voir la réaction de l'humain, ou quoi que ce soit d'autre.