- Descendante des seigneurs de ces lieux... Lilith...
Ou il était fou, ou il avait perdu la mémoire, mais cela ne suggérait rien e bon sur les événements à venir. Il n'y avait pas grand monde qui puisse venir jusqu'ici, il n'y avait même que les plus puissants pour le faire, et si l'être en face d'elle s'était montré capable d'une telle distance, c'est qu'il avait au moins l'agilité nécessaire pour représenter une menace, peut-être pas suffisante pour tuer, mais au moins assez pour blesser, chose qui n'était clairement pas acceptable du point de vue de sa lignée. Harethie avait sa lame bien en main, et elle n'aurait pas le malheur de ne pas faire attention à un adversaire potentiel, elle était donc particulièrement alerte, et aurait tout don de réagir avec la sauvagerie et la puissance nécessaire pour défaire cet opposant sans chercher à épargner quelques forces, n'étant pas de ceux qui vont se jouer de quelques tours pour pouvoir vaincre un être qui pouvait potentiellement la défaire. Elle était encore la plus faible de la famille, elle en était consciente, et rien en ce monde ne saurait lui permettre d'accepter la honte de se faire traîner dans la boue par un autre démon, ce n'était même pas envisageable. De son côté, il ne semblait même pas vouloir faire le moindre geste à son encontre, ne prenant même pas le temps de faire attention à sa posture, ou à ses propos, il ne lui répondait tout simplement pas, plongé dans ses propres réflexions, et quand son genou vint toucher terre, ce ne fut pas avec la moindre politesse ou déférence, mais avec une lueur folle et incompréhensible dans le regard. Non clairement, l'oubli était à mettre de coté, cette adversaire avait juste sûrement ... perdu la tête.
En revanche, quand il vint à propager sa corruption volontairement, elle eut bien du mal à se dire que ce n'était pas là une déclaration de guerre. Elle aurait bien le don de le lui faire comprendre au fil de la lame, mais elle n'avait aucune information sur cet être, personne ne lui en avait parlé, et ainsi elle se voyait bien mal d'agir avec le minimum d'information sur son potentiel ennemi, encore plus quand celui-ci agit tel un être dont l'égo n'a autant de présence que son incroyable impolitesse. Le fait que cette forme noire d'énergie inconnue ne se dirige pas vers elle eut le bienheureux avantage de ne pas la forcer à aller vers cet intrus sordide, à la mentalité douteuse, mais les gémissements qui se mirent à échapper de cette boue malfaisante ne fut pas vraiment pour la rassurer, l'amenant à ré-affirmer sa prise le long du manche de son arme pour pouvoir s'assurer de réagir rapidement dans le cas où il s'agissait d'une forme offensive d'élément mystique. Mais non, tout ce qu'elle put observer fut l'homme, dans son jeu d'idiot tout droit sorti de l'asile, qui se mit à nouveau à déblatérer avec ces choses, d'une manière étrange : pas le moindre mot intelligible, pas le plus petit terme faisant présence d'une logique, mais seulement des murmures dans une langue étrangère, et surtout, une expression de plus en plus gênante sur les lèvres de cet adversaire à l'étrange comportement, commençant d'ailleurs à user la patience de la démone. Par chance sûrement, ce fut le moment où il se mit enfin à lui parler, clairement pas dans le meilleur des termes, mais avec l'affichage, relativement appréciable, d'un minimum d'intérêt :
- Harethie Jioristis Lilith, descendante des seigneurs de ces lieux... Tu n'es qu'une démone de seconde zone à mes yeux. Tu ose me barrer la route ? Alors que je marchais en ce lieu, bien avant que l'Enfer elle même ne te fasse naître...
- Je ne sais d'où tu viens, et tu ne réponds à aucune de mes question. Qui, ici, agit sans l'honneur convenant à un démon de haut rang !?
Mais apparemment, cette pique était le seul élément dont il souhaitait lui faire part. Elle était peut-être la plus faible des Lilith, mais le nom même de sa famille était un synonyme de puissance, une puissance telle que bon nombre de seigneurs des enfers avaient à ployer devant le moindre de leur représentants, pour la simple et bonne raison que se rebeller contre cette autorité revenait à faire face à l'Exécutrice même. Pourtant, loin de là, le dérangé qui lui faisait actuellement face semblait se moquer entièrement de cette hiérarchie, de ces lois qui avaient été édictée lors du drame de l'Ancien, comme si il n'en avait tout simplement pas la connaissance, et cherchait même sans s'encombrer du moindre détail à faire preuve d'un comportement des plus provocateurs, comme assuré de son bon droit dans un domaine où justement, il n'en avait aucun. Il était peut-être temps qu'elle cesse à chercher quelques justifications pour ses actions, cet homme était clairement une erreur en ces lieux, et elle ne pouvait permettre qu'il s'approche un peu plus de la citadelle. Ses muscles se bandaient légèrement, sa conscience s'aiguisait elle aussi tranquillement, préparant mentalement la potentielle rixe qui allait se déclencher. Mais encore une fois, elle fut un peu désarçonnée dans son raisonnement par le comportement de celui qui lui faisait face, se mettant soudainement à exiger la présence d'une personne en particulier, sans pour autant avoir l'intelligence d'user d'un titre ou d'un nom...
- Ou est elle ?... Même derrière vos murs, je peux vous sentir, et je sens un pouvoir capable de susciter mon intérêt... Donc... Ou est elle ?
Elle ne répondit, plus par volonté que par manque de connaissance, car le fait qu'il vienne tout naturellement de prononcer "Elle" laissait à entendre qu'il attendait la présence d'un des membres féminins de la famille, ce qui était en soit bien suffisant pour comprendre de qui il pouvait s'agir. C'est plutôt simple même, étant donné que malgré la connaissance de ce domaine par nombres de démons, même si il était plutôt d'usage d'en parler telle une légende, le nombre de personnes y résidant était en revanche particulièrement limité, à tel point qu'il ne pouvait parler que de deux personnes, l'Exécutrice, et la matriarche actuelle, Terebetha Entheofuscha Lilith. Toutefois, elle doutait que le démon puisse être capable de comprendre, et donc de ressentir l'aura d'Entheofuscha, étant donné que celle-ci était encore bien au delà de celle des plus puissants être du monde démoniaque, ayant reçu un fragment des capacités de l'Ancien. Il ne restait donc que Keleth, mais pourquoi un allumé de son genre voudrait la voir ? Pour la vengeance ? Ou la Gloire ? C'était généralement les principaux motifs, mais cela n'avait dans le fond pas de justification étant donné qu'il ne semblait même pas capable de donner son nom ou son titre en parlant d'elle. Roh et puis elle se prenait sûrement la tête pour rien, elle l'avait présumée plus tôt, cet homme était un fou, un idiot, un illuminé, et il ne fallait pas qu'elle cherche, en quelques situations que ce soit, à le comprendre... Et enfin, pour le coup, il l'aida à prendre sa décision, car réagissant à son mutisme froid, il n'eut pas la délicatesse de se priver d'un autre commentaire stérile et provocateur envers la cadette.
- Je "LUI" ai fais la promesse de ne pas venir ici avec l'attention de me battre... J'aimerai pouvoir la tenir... Mais au vu des circonstances... Peut être que quelqu'un d'autre digne de m'amuser se présentera si je traîne ton corps devant l'entrée de cette forteresse non ? Je n'ai pas l'impression que tu vas me laisser passer de toute façon mon enfant...
- Tu sembles enfin faire preuve d'une certaine logique. Tu ne passeras pas, que tu soit sot, fou, ou sensé, je ne vois rien en toi qui vaillent le fait que tu puisses fouler ces terres !
Elle fit tourner son arme, et la rabattit dans son dos, le plein de son arme glissant contre son bras pour que la pointe apparaisse de l'autre côté de son corps, entre son épaule et sa nuque, un position qui avait tout pour paraître anormale, et troublante, propre à aucun art martial connu. Les Lilith étaient des spécialistes, profondément marqué par l'événement de l'Ancien, et en était ressorti une puissance particulière : chacun était des tueurs nés, à leur manière, et malgré son manque d'entraînement, Harethie ne manquait pas à cette règle, faisant preuve, depuis le moment des futiles provocations de l'homme, d'une aura glaciale, empreinte d'une attention meurtrière qui aurait largement le don de paralyser plus d'un brave. Mais cela n'aurait aucun effet sur un tel fou n'est-ce pas ? Il ne fit que répondre avec sa propre aura, les ténèbres ne manquant guère de l'entouré d'un miasme opaque, d'une couleur de suie, celle-ci ne manquant d'ailleurs pas de commencer à imprégner les terres d'une puissance vérolée, maladive, se répandant à une vitesse peu appréciable. La démone ne supportait pas cela, y voyait même un comportement des plus insultant, et si elle n'avait pas le don d'être prudente, elle aurait eut tôt fait de lui sauter dessus. Elle attendait plutôt l'instant parfait, le battement de cil subtile qui suffit pour faire le pas décisif vers l'adversaire, mais alors même qu'elle s'apprête à s'approcher, un sifflement strident vient passer juste à son oreille, l'arrêtant dans sa concentration, alors qu'un événement sûrement improbable pour Dantes vint à se produire :
L'intégralité de son aura sombre s'échappa. Elle ne revint pas vers lui, mais au contraire se dispersa immédiatement sous l'effet d'un souffle étrange, inconcevable, s'enfuyant même rapidement par le chemin dont il provenait, l'aura même de ses pas procédant à une fuit stratégique en allant se réfugier dans les escaliers, puis remontant vivement jusqu'aux plus hautes strates de l'enfer. Au sol, seule se trouve une flèche, qui, par une manière bien étrange, eut assez de force pour s'enfoncer de plus de quarante centimètres à l'intérieur de la galce normalement impossible à brisée. Et au loin, une nouvelle forme qui s'approche, produisant un poids monstrueux sur les épaules des deux personnes qui étaient, un instant plus tôt, prête à se sauter à la gorge l'une de l'autre, sa présence meurtrière n'acceptant apparemment pas un pas de plus, que ce soit d'un parti allié ou ennemi. Elle ne se presse pourtant pas plus, laissant d'ailleurs la situation retomber à mesure qu'elle s'avance vers eux, et observe non seulement sa plus jeune soeur, qui, dépourvue de toute concentration, ne se trouve plus vraiment en capacité d'attaquer de suite, mais aussi l'intrus avec un regard qui ne présente ni jugement ni sympathie, simplement une menace sourde pour que les choses ne dégringolent pas plus. Il souhaite bien répondre aux ordres de son prétendu maître non ? Alors il va avoir la patience et la maîtrise de rester là, calme et simple, si il ne souhaite pas retourner auprès de son seigneur, bredouille. Arrivant d'ailleurs au niveau de sa cadette, elle vient lui passer l'arc dont elle a fait l'usage plus tôt pour cesser cette rixe, puis se poste devant l'homme, les bras croisées. Keleth venait d'arriver :
- Je suppose être celle que tu es venu voir. Je me présentes, Keleth, Exécutrice démoniaque. Maintenant il te revient de te présenter, à moins que tu n'ai honte de ta nomination, ou que ton maître t'ai informé de ne pas en faire mention.
Aussi étrange cela soit-il... Keleth ne semble pas présenter la moindre trace de magie, ou de puissance mystique. Pourtant, sa flèche a bel et bien annulé l'intégralité de son miasme sombre quand elle l'a tirée. Plus encore, elle annulée immédiatement toute trace de sa corruption, alors il est possible qu'il puisse se poser la question : Comment a-t'elle fait ?