Croiseur Köchel, 3e heure de vie auxiliaire d'après l'horloge interne du navire.
Cet énorme vaisseau était en orbite basse depuis quelques jours sur une planète X ou Y dont le nom avait totalement échappé au Rogue Trader Lucius,car cela ne faisait aucune importance, en fait si, autant que le nombre de vies organiques exterminables en contre-bas. Les ordres furent clairs une fois en orbite.
-Lancez les protocoles d'exploration avancés, débarquez les troupes d'assaut planétaires, sans bombardement préalable, encerclez les principaux ... Foyers de population, puis interrogez les dirigeants de ces dites ... Tribus avant de les exterminer au nom du Prince. Pendant ce temps la, je vais rester ici en attendant vos rapports, je veux des infos sur tout ce qui peut avoir de la valeur sur ce morceau de terre, et par la je parle d'archéo-sciences ... Rompez. Les hommes de la Millice du Köchel n'étaient pas aussi suicidaires que ceux de la garde impériale, ni aussi précis que ceux de l'Adeptus Skitarius mais ils faisaient très bien le travail, ils avaient leurs uniformes violacés et noirs aux couleurs d'Helsreach, et leurs armures Flaks paraient les flèches et les projectiles basiques, de plus de longues années d'entraînement aux différentes formations de feu faisaient d'eux une force de frappe largement satisfaisante. Et en l’occurrence leur mission d'extermination se passait bien. Après tout, ces indigènes ne s'attendaient sûrement pas à voir tomber des valkyries transport de troupes arrivants en piqué pour lancer des raids un peu partout simultanément sur les principaux secteurs d'activités de la région au dessus de la quelle le croiseur était. Même si il se voyait de loin mine de rien le vaisseau scannait les différents souterrains depuis sont arrivée sur la planète, rien n'en sortait d'autres que des ensembles labyrinthiques.
Au bout du troisième jour, il reçut un message de son Commissaire d'infanterie au sol sur sa data-blette.
Officio Commandus, Rapport Terrain Echo Neth. Présence indigène neutralisée secteur 9/3 expedition prête à partir dans ce qui semblerait être un lieu sacré sur le secteur parallèle supérieur, un tombeau Monseigneur, durée de l'expedition estimée entre trois et vingt jours selon les ressources allouées d'après ce que nous savons des lieux. C'est à dire pas grand chose. Celui ci semble très grand et à flanc d'une montagne, les Techno-prêtres commencent déjà à aménager une FOB Logistique tout près, en attente d'ordre. Commissaire Andromalius Terminé.Tout cela était très routinier, ce n'était pas la première fois qu'une petite planète telle que celle-ci était pillée par le Köchel, cela servait d'entraînement aux équipages et permettait de trouver des babioles de valeurs à vendre aux plus superstitieux des clients fortunés, ce qui compensait les ressources dépensées. Bien sûr il y avait toujours quelques miliciens assez doués pour tomber dans des crevasses, boire du jus de cactus, rentrer dans la caverne d'une bête sans lampe torche ou même se faire avoir par des ruses "de sioux", la sélection naturelle à son plus bas niveau.
Pendant ces trois jours de reconnaissance Lucius était resté sur son vaisseau, occupé entre les Officiers de la passerelle de commandement, grande salle ronde pleine d'ordinateurs répartis sur plusieurs balcons centrés autour du poste de commandement général ou siégeait le Trône du Rogue Trader, lieu de permanente activité grouillant de monde en uniformes tous sur le qui-vive, surveillants la moindre information filtrant de l'intérieur comme de l’extérieur du vaisseau, auspex, scanners, vox, noosphère, et autres outils ésotériques pour les non initiés, et entre sa chambre, aménagée au plus haut niveau de la passerelle derrirèe de grandes portes insonorisées, lieu de luxe au milieu de la rigueur militaire, plein de velours, de parfums, de meubles excessivement précieux à l'image de l'excentricité du Maître des lieux qui dormait seul dans un lit de deux mètres carrés, toujours avec une escouade de gardes devant les portes voir derrière pour certaines occasions de plus en plus fréquentes qui faisaient criser les servantes en charge du ménage.
Traverser le vaisseau nécessitait de descendre les balcons de la passerelle par des escaliers de marbre en colimaçons, avant d'embarquer dans des navettes sur des rails faisant le tour du bâtiments en quelques minutes à grande vitesse, s'arrêtant sur la demande, seulement pour l'état-Major évidemment. Lucius était dans un de ces trains.
Dans son uniforme de campagne, un long manteau de cuir noir sur les épaules, une casquette de la même couleur, brodée de fils dorés, avec au dessus de la visière un crâne dans un étrange symbole masculin/féminin mélangés violet, un plastron d'armure blanc/gris, des bottes et des gants. A sa ceinture son épée energetique monomoléculaire, une lame fine, autour de la quelle s'active un champ énergetique quand on appuie sur un glyphe sur le manche et pour finir son pistolet bolter de prédilection à sa jambière droite.
Le trajet dura cinq minutes, du centre de commandement à la baie d'envol ventrale, sous la ligne de flottaison du navire.
Il descendit avec quelques membres de son etat-Major, deux femmes en charge des communications, trois hommes en charge de la protection de l'escouade et un serviteur lobotomisé semi cybernetisé en charge de transporter le matériel qui pourrait s'avérer utile ( trousse de secours, vox communicateur supplémentaire, munitions, huile, le tout dans un sac à dos énorme.), dans l'immense hangar de plusieurs centaines de mètres de longueur ou s'afféraient des membres plus humbles de l'équipage, hommes comme femmes, humains comme "Terrans" même si ces derniers étaient plus rares certains avatars servaient à des hauts posts comme la direction logistique, d'autres créatures remplaçaient les machines de chargement mais bref, Le Rogue Trader marcha avec son escouade vers sa Valkyrie, aéronef très rapide, peu cher à déployer et avec de bonnes capacités de transport. Il monta sans saluer le pilote et se contenta de croiser les jambes assis dans le compartiment arrière du dropship, la tête baissée sur son épée posée sur ses genoux, les deux femmes venant s'asseoir à coté de lui, et les hommes en fin de rangée proches de la trappe. La valkyrie prit quelques mètres d'élan dans le hangar avant de s'engouffrer par la sortie du hangar.