[hrp] Finalement....on va continuer!^^[hrp]
La fumée opaque dissimulait à la vue de tous ce qui pouvait subsister sur la place, la recouvrant tel un manteau de noirceur. Plus une trace des protagonistes, pris dans cette chape obscure. Un instant de silence se prolongea, alors que le sombre nuage semblait s'étendre sur toute la place, comme libre d'aller à sa guise. Pas un bruit ni un mouvement ne venait troubler ce calme après la tempête, comme si elle avait suffit à tout étouffer. Mais soudainement, une bourrasque naquit d'on ne sait où, comme venue de nulle part, et dans un souffle bref mais intense, chassa la fumée noirâtre qui assombrissait les lieux. En un instant, la place fut a nouveau vierge de toute forme éthérée. Les combattant furent ainsi de nouveau visibles l'un à l'autre en ces lieux. Lieux qui avaient d'ailleurs eux même soufferts de la déflagration. Pour preuve, un large cratère calciné était à présent creusé au centre de la place, au milieu des pavés éclatés et du sol retourné, dégageant une forte odeur de cramé . De la fumée s'en dégageait d'ailleurs encore, avant d'aller au gré du vent. Des débris parsemaient les alentours, monceaux de pierre et de bois dispersés aux quartes vents par la force de l'explosion, et témoins de sa puissance.
Mais ce qui ressortait le plus de ce spectacle de destruction était l'une des deux silhouette encore debout. A savoir précisément celle de Belial. Si la place semblait avoir souffert de l'explosion, qu'ece que l'on aurait pu dire à propos de la forme physique présente du démon dissimulé! Elle avait été frappée de plein fouet, à moins d'un mètre, par toute la puissance de la déflagration, et cela se voyait. Le corps auparavant entier et intègre de l'"humain" faisait à présent peine à voir. Déjà, ses vêtements étaient en lambeaux, de larges pans pendouillant tristement, tout juste accrochés au corps d'emprunt de Belial. De quoi bien vite s'enrhumer, au vu de la tenue légère qui lui était ainsi offerte, ses bottes elles mêmes ayant faillit de peu disparaitre dans l'explosion. Par dessous ces dommages après tout bénins, le corps en lui même avait vraiment souffert. La peau et la chair s’étaient retrouvées affectées sans distinction, alors que la déflagration avait arraché et creusé de larges blessures dans ce corps. Par endroits, les os étaient même presque visibles, par d'autres, c'était une chair nue et à vif qui s'offrait aux regards. On aurait dit un être à demi écorché, vivant par endroits, morts par d'autres. Une partie même de son visage avait été atteint, toute la face gauche à vrai dire. Là se tenait à présent un demi crane grimaçant, ou seul subsistait un œil exorbité et des monceaux de chair. Et toujours, comme si rien ne s'était passé, il fixait son adversaire de son regard de braises ardentes. Alors, sa bouche s'ouvrit, et accompagnée de sa demi mâchoire d'os, partit dans un rire dément et enjoué. Il avait des accents saccadés et nerveux, comme si sa voix était agitée de spasmes, et l'on pouvait sentir la souffrance l'habiter, mais tout cela finissait par se confondre en une manifestation sadique de joie.
Ah, quelle douce et somptueuse souffrance qui lui était offert! Belial n'aurait jamais imaginé recevoir une telle chose au cours de ce combat, des dégâts si importants qu'ils lui avaient parus ravager son corps de fond en comble, pour le plonger dans un abyme de douleur et de souffrance. Abyme où il avait ressentit une fois de lus une délectation sans nom. Il aurait pût rester des siècles à se délecter de ce moment, goûter à cette souffrance intense qui le projetait aux nues. Mais il y avait tout aussi intéressant à faire...Ainsi, en frissonnant de souffrance et de plaisir sous son corps martyrisé, le prince infernal prit la parole, et c'est donc ce demi spectre de la mort qui s'exprima avec une joie macabre.
En enfer? Mais j'y compte bien, sorcelier, ne t'en fait pas sur ce point. Seulement, je tient à y emmener un peu de compagnie pour m'y divertir, et je pense que tu conviendrais parfaitement...
Tout à coup, un rugissement embrasé se fit entendre. Et du corps ravagé de Belial surgirent des flammes incandescentes, qui l'enveloppèrent et le recouvrir de toute part. Pareil à une seconde peau, comme une carapace entièrement faite de feu igné n'endommageant en rien ce qui restait de son corps. Superposé à lui, tel un costume ardent, l'apparence du dragon de flammes se substituait à présent parfaitement à son enveloppe charnelle, comme si elle le recouvrait et l'intégrait parfaitement. Ainsi quand l'entité ardente fit passer sa patte griffue droite dans son dos, la forme physique humaine en fit de même, avec une symétrie confondante, pareil à un os suivant le mouvement du membre qui le mouvait. Ainsi, dans un mouvement lent et détaché, le prince infernal dégaina l'épée qui se trouvait dans son dos, et qu'il avait délaissé jusqu'a là. L'épée chuinta dans un sourd souffle enflammé quand elle fut elle aussi recouverte par lesdites flammes, puis vint glisser en fendant l'air devant son propriétaire. La lance à présent tenue dans la seule autre main, il se plaça à nouveau en posture de combat, ses deux armes croisées devant lui, un sourire sur ses demi-lèvres. Le combat pouvait continuer.
Qu'importe l'état dans lequel était à présent le sorcelier, Belial s'amusait à présent beaucoup, et il était hors de question qu'il le laisse aller comme ça. Encore un peu de divertissement lui ferait le plus grand bien, et il ne comptait pas le laisser passer. Après toutes ces petites manifestations magiques, un petit retour aux armes serait le bienvenu pour agrémenter le tout. Après tout, associer armes et magie était d'autant plus divertissant...
Ainsi, décroisant soudainement ses armes, le démon fondit sur sa cible, droit devant lui à une vitesse encore surprenante au vu de son état semi-cadavérique. Mais au dernier instant, plutôt que de tomber de plein fouet en face sur son adversaire, il changea brusquement la trajectoire de sa course, passant sur la gauche du sorcelier en un coup de vent, comme pour le contourner. Il avait alors une posture idéale pour une attaque de flanc sur l'humain. Mais il avait une toute autre idée. Alors qu'on se serait attendu à une attaque franche sur le coté de Geralt, Belial pilla soudainement, s'appuyant lourdement d'une jambe sur le sol pour stopper sa course en plein élan. Son autre jambe encore en l'air put ainsi inverser la vapeur en se projetant à l'opposé, et le propulsa ainsi en arrière, de là d'où il venait donc. Et c'est là seulement qu'il passa à l'attaque. Sa lance fondit sur le flanc droit du sorcelier tandis que l'épée large s'abattait directement sur son crane nu. Mais là aussi, Belial n'aimait pas faire dans le simple et direct, aussi la vraie attaque était autre. Les deux attaques furent déviées au dernier instant, changeant de trajectoire pour venir frapper une autre cible. La lance remonta dans une volonté affichée de se ficher dans l'épaule droite de Geralt, en direction de sa nuque. L'épée, elle, dévia de sa frappe descendante directe pour louvoyer à coté de sa cible avant de, par un effort intense, faire basculer la lame de coté pour aller s'enfoncer dans le flanc gauche de sa cible. Enfin, si tout se passait bien. Mais quoi qu'il en était, tout cela saurait plaire à Belial, ça, il n'y avait pas à en douter!