Identité : Ix ou Xi selon l'angle sur lequel il se trouve
Âge : 28 ans
Sexe : masculin et/ou féminin
Race : ESPer
Sexualité : Doublement bisexuel
Physique : Commençons par le principal ; Ix est à la fois un homme et une femme. Ou plutôt, Ix est une femme tandis que Xi est un homme. Cet être étonnant est né dans des circonstances qu'il et elle ignore mais le fait est là et ne saurait être nié ; Ix et Xi en sont, en tout cas, bien conscients. Une marque discrète semblable à une vieille cicatrice marque l'intérieur de la main gauche de cette créature, un trait droit suivi d'une croix semblables à des caractères romains.
Mais attaquons par l'une des extrémités ; Ix a tout d'une belle femme humanoïde, la peau pâle et lisse, haute d'un mètre soixante dix huit. Encore qu'en fervente adoratrice des talons, elle paraisse souvent plus. C'est que, voyez vous, Ix préfère regarder de haut et rien ne saurait la satisfaire plus que voir un regard mettre du temps à parcourir l'étendue de son corps aux proportions alléchantes.
Ses interminables cheveux bruns et soyeux sont souvent coiffés en un chignon sophistiqué où les longues mèches rebelles sont une forme d'art destiné à mettre en valeur une nuque, un dos... Mais aussi ses grands yeux gris cernés d'un trait noir qui savent se montrer aussi sévères que malicieux, deux bijoux placés sous la protection des verres d'une fine paire de lunettes.
Si la bouche qu'elle surmonte n'est pas extravagante, ses lèvres semblent d'ordinaire gorgées d'un jus sirupeux qui donne envie d'y plonger les dents, désir entretenu par la langue qu'elle aime à faire courir sur le rouge qui les recouvre, ou par la façon qu'elle aura d'y plonger avidement une sucette.
Les jambes qu'elle se plaît à croiser et décroiser (illusions maintenue même lorsqu'elle marche) sembleraient longues même sans talons mais avec eux, elles sont interminables. Heureusement, faire courir les yeux le long d'elles permettra de faire une pause agréable en arrivant au niveau de ses fesses dont le galbe ne parvient à être convenablement dissimulé par aucune forme de vêtements – encore moins par le cuir sombre qui a sa préférence.
Une taille fine soutient le reste de son corps svelte. Pour son plus grand bonheur, ses seins brillent bien plus par leur forme orgueilleuse que leur taille ; fièrement arrondis et dressés, ils se passent volontiers du soutien d'un sous-vêtement qui l'empêcherait d'afficher la beauté de son dos finement ciselé (et n'a pas à souffrir d'un excès de poids mammaire).
Lorsque Ix devient Xi, les proportions restent similaires, bien que ses cheveux se réduisent considérablement pendant la transformations (ils restent cependant assez longs). Reste également sa peau pâle dont la douceur ne change pas, pour une pilosité identique.
Cependant, ses yeux deviennent plus doux tandis que les formes de Xi se fondent pour dessiner une musculature plus marquée, quoique toujours discrète. Cependant les vêtements de coupe classique qu'il portera (chemises et pantalons de aux tons variés costume principalement) achèveront, cette fois, de dissimuler cette jolie transformation – à l'exception peut être des fesses, Xi n'étant pas immunisé contre la magie des pantalons de costume. Quant au nouvel aspect de son entrejambe, sa taille ne saurait suffire à déformer lesdits autours -ce dont il ne se plaint pas, d'ailleurs.
Sa bouche, légèrement plus fine, se remarquera alors moins que le nouvel aspect légèrement carré de sa mâchoire et de son cou.
Xi semble plus petit que Ix en raison d'un goût pour les chaussures très différent entre le féminin et le masculin qui le compose.
Comment cette transformation s'effectue-telle ? Et cela est une question de caractère.
Caractère : L'apparence de Xi et Ix est modifiée par les sentiments qui l'animent et, plus rarement, par les conséquences d'une confrontation physique. Mais nous y reviendrons.
Cela aurait pu être autrement mais il en est ainsi ; à l'image de leurs corps, Ix et Xi sont semblables tout en étant deux faces opposées d'une même pièce.
Tous deux estiment avoir bon goût et préfèrent généralement ce qui a l'air raffiné et luxueux et ils ont un certain amour pour les choses dites « intellectuelles », justifiant peut être la carrière de professeur de droit qu'ils débutent.
Pour le reste, ce sera affaire de préférences.
Ainsi, ne jouons pas à la surprise et puisque ces préférences sexuelles donnent un bon aperçu de l'ensemble de la personnalité de chaque individu, précisons que Ix est une sadique. Une sadique joueuse, certes, et dont le goût pour la violence ne se passe pas d'un cadre propice, mais une sadique quand même. Dominatrice et vicieuse, provoquer l'érection d'un étudiant ou d'un chercheur gâteux et le maintenir dans une frustration baignée d'espoir est pour elle une source de plaisir délectable.
Xi de son côté est d'un naturel soumis. Sa perversion est moindre car il n'aime pas créer les situations propices à la soumission mais se contente desouhaiter ardemment qu'elles se présentent à lui.
Xi est la paresse de l'ambition de Ix mais également l'organisation dans son chaos, il est le chien tandis qu'elle est la louve.
La côté féminin du personnage est d'un naturel social plus extraverti, avec une tendance à sortir et boire dans des lieux publics tandis que Xi se fait nettement plus discret.
La raison, d'ailleurs, est simple ; le secret des transformations de cette étrange créature est bien gardé. Ix étant d'un naturel dominant, elle contrôle la majeur partie de la vie qu'ils mènent. Face à la facette naturellement publique de l'entité, Xi ne se dévoile généralement qu'en vacances ou pour de rares sorties coupables.
Car Ix reste Ix tant que persiste sa domination, sur elle même et son entourage. Lorsque ses intentions deviennent autres et se teintent d'une humeur de soumission, Xi prends le relais. Ce qui peut malheureusement être le cas à son insu. Ainsi, lorsqu'une situation fait perdre le contrôle à Ix sans que celle-ci puisse y faire quoi que ce soit, l'attrait de Xi pour ces situations le fait subitement prendre sa place.
Raison pour laquelle ses relations sociales doivent être soigneusement étudiées et pourquoi Ix ne craint pas de se faire violenter ; Xi prendrait à sa place quoiqu'il en soit.
La liste des défauts et qualités d'Ix et Xi est donc potentiellement infinie.
Ajoutons qu'un objectif majeur pousse ce personnage ; connaître les circonstances de sa naissance et de son origine. Un certain goût pour l'occulte et le paranormal anime donc l'individu, aussi sérieux soit-il.
Histoire : L'histoire de ce personnage est finalement moins compliquée que l'on ne pourrait le penser, compte tenu de la difficulté que représente son corps et ses transformations. Cependant, les relations entre individus sont probablement assez pacifiées pour qu'une personnalité dominante n'aie que rarement à craindre d'être violentée ou rigoureusement dominée à son insu.
Son passé reste cependant une énigme surnaturelle et sa vie fut ponctuée de rebondissements épars.
Ix et Xi n'ont pas de souvenirs de leur vie avant leurs 20 ans. Ce jour là, ils se sont simplement trouvé dans une modeste maison meublée de la manière la plus simple et fonctionnelle qui soit.
Leur esprit était celui d'un (ou deux) adultes éduqué de la manière la plus large et générale qui soit. Sciences, arts, sports, des connaissances larges (sans pour autant être toutes très développées) étaient présentes dans l'esprit de Ix sans qu'elle ne sache comment ou pourquoi.
Xi prit les commandes de cette première partie de sa vie pour découvrir, posés sur la table d'un séjour, un jeu de pièces d'identité, carnets de santé et autres informations concernant le lieu de naissance et les informations civiles du même cru. En deux exemplaire. Un pour lui. Un pour elle. Et la plupart des informations ne collaient pas, ni le lieu, ni même l'âge exact (à deux jours prêt). Leur nom de famille même était différent ; Ix se voyant affubler du nom Gamme tandis que les papiers d'identité de Xi le désignaient comme le fils d'un possible Le Grand.
La plupart de ces informations se trouvèrent être erronées car une rapide enquête sur les lieux de naissance n'apportèrent aucune information supplémentaire sur ces sujets. Avec un lot de complications administratives pour trouver la source des « bugs dans le logiciel » constatés par d'innocentes secrétaires.
Ceci donna lieu au premier rebondissement de la vie de Xi et Ix, tous deux prenant à partir d'ici de ne plus fouiller au grand jour leur passé.
Ils connaissaient la nécessité de trouver du travail et en trouvèrent un rapidement. La maison semblait leur appartenir, ils avaient également un compte en banque confortable et les documents de la table du séjour comportaient des diplômes variés. Probablement faux, mais c'était suffisant pour s'inscrire dans une ou deux universités.
Ce qu'ils firent. Leur ambition déterminée (trouver qui ils étaient,) Ix devint rapidement la personnalité dominante. Suivit une carrière universitaire plutôt brillante et une vie de débauche enrichissante, la plupart des pauses d'Ix étant peuplées par les occupations de Xi qui parvint même à se forger une communauté d'amis -principalement via internet- avec qui il pu découvrir les joies du sexe de son côté.
Les autres rebondissements évoqués ne nécessitent pas un développement particulier et peuvent être aisément devinés ; mener une double vie dans une même et unique maison n'étant pas forcément idéal pour préserver ses secrets. Raison pour laquelle les invités sont rare dans la maison Le Grand Gamme.
Autre :Xi et Ix peuvent fusionner pour former une seule et même entité. Ce phénomène ne s'est produit qu'une seule fois. L'individu hermaphrodite découlant de cette transformation s'était alors nommé Dix.
Xi est persuadé qu'il possède une forme de pouvoir surnaturel lié à une forme l'alchimie élaborée mais rien n'a pu prouver cette théorie.