La logique et l’intelligence auraient dû conduire Trolls et Orcs à s’allier ensemble depuis de nombreux siècles. Ils partageaient après tout les mêmes ennemis, et un destin similaire, mais, là où les Nains et les Elfes avaient été suffisamment intelligents pour oublier leurs vieilles querelles, les Orcs et les Trolls étaient, malheureusement, trop bêtes pour s’allier. C’était aussi simple à dire. Mettez un Orc et un Troll dans une même pièce, et les deux, par nature dominateurs et brutaux, se verront comme des rivaux. Si seulement la Nature avait doté ces créatures d’un peu plus de matière grise... Shiva savait néanmoins que le sTrolls n’étaient pas que des animaux. Ils avaient un raisonnement préhistorique, clanique, et, en ce sens, étaient donc sensibles à cette chose qu’on appelait la
foi. Ce qui faisait d’eux des êtres intelligents, au sens humain du terme, c’était bien qu’ils avaient conscience de la mort, et se demandaient ce qui se passait après. Comme pour les Orcs, ils étaient donc très sensibles à la magie, et, chez les Trolls, les Chamanes avaient donc une forte influence.
Shiva avança donc, et, malgré l’angoisse naturelle qu’elle ressentait en se rendant dans les Montagnes Bleues, elle était aussi très excitée à l’idée de revoir Kih. Ensemble, elles avaient grandi. Mars, Shiva et Kih avaient grandi dans le même orphelinat, et, si Shiva avait toujours formé un couple fusionnel avec Mars, elle avait aussi appris la maîtrise de la magie avec Kih. À l’orphelinat, où leurs origines métèques avaient permis de se rapprocher, elles s’étaient soudées. Shiva était, comme Kih, une bâtarde, mi-orc, mi-elfe. Cette tare génétique avait néanmoins été leur force, car, comme pour Mars, elles avaient pu développer leur intelligence, et, chez Shiva et Kih, la magie était apparue. Une magie qui avait augmenté leur esprit. Pour Shiva, c’était là l’origine de tout, y compris de l’intelligence acérée de Mars, car, pour maîtriser la magie, il fallait avoir un esprit cultivé, et connaître les fondamentaux de la magie. Ainsi, tout en voyant Kih et Shiva s’éduquer ensemble, Mars avait aussi entrepris de faire une chose impensable chez un Orc : s’éduquer. Et elle avait compris que les Orcs ne naissaient pas idiots. Les Elfes avaient inculqué en eux l’idée qu’ils étaient des imbéciles, qu’ils ne savaient rien faire d’autre que se battre, et qu’ils étaient donc de parfaits esclaves, mais c’était un fieffé mensonge, un mensonge qui constituait néanmoins l’imaginaire collectif des Orcs et des Trolls, intimement persuadés, en leur for intérieur, d’être inférieurs aux autres espèces. La rébellion de Mars ne consistait pas qu’en une crise de colère, car, à chaque jour qu’elle tenait, elle démontrait à tous les esclaves qu’ils n’étaient pas plus faibles que les Maîtres.
Et, pour en revenir à Shiva et à Kih, leur formation magique avait réellement commencé le jour où Mars leur avait obtenu un grimoire magique, grimoire qu’elle avait dérobé, avec l’aide d’un Gobelin, dans le manoir d’un notable elfe, qui disposait d’une épaisse bibliothèque magique. Ce grimoire contenait les rudiments nécessaires en matière de magie, et, grâce à Alyndra, Shiva avait appris à lire. Elle avait ainsi transmis cette connaissance à Kih et à sa sœur, lisant au début d’insipides poésies et autres contes idiots (surtout pour Mars) fournis par Alyndra. Ainsi, et sans s’en douter, agissant avec sa bonté naturelle, Alyndra avait permis de fournir aux Orcs les armes de leur révolte future. Pour Shiva, ces moments restaient de très bons souvenirs. Elles, étudiant dans une petite cour à l’arrière de l’orphelinat, avec Mars qui cassait la figure de tous ceux voulant se moquer d’elles, ou voler leur précieux grimoire. Elles avaient appris ensemble leurs premiers sortilèges, mais Kih avait dû partir. Les Elfes voulaient la vendre aux Nains, et elle avait réussi à s’enfuir, en rejoignant les Montagnes Bleues.
Une nouvelle aube se levait, un nouveau monde, où les grandes cités elfiques et les immenses forteresses naines ne seraient plus fondées par le sang et le labeur des esclaves orcs et trolls. La révolte... Non, la
Révolution, voilà bien ce que Shiva leur apportait. La tâche ne serait pas aisée, et elle en eut la confirmation en voyant plus d’une quinzaine de Trolls jaillir tout autour d’elle et de sa caravane. Immédiatement, les Orcs l’accompagnant grognèrent en tapant dans leurs poings. Shiva, néanmoins, loin d’être paniquée, sourit en entendant l’une des sentinelles dire que c’était la «
terre de Kih ».
*
Tu as donc réussi...*
Kih avait toujours voulu rejoindre les Montagnes Bleues, et sa tentative de vente avait été l’occasion de le faire. Elle avait visiblement accompli son rêve, mais il était temps, maintenant, de lui ouvrir les yeux sur une destinée encore plus grande. Shiva leva alors la main.
«
Je m’appelle Shiva, je suis la Chamane de la Grande Mars ! Même vous avez sûrement dû entendre ce nom ! Et, si vous croyez que c’est là une légende, laissez-moi vous en convaincre... »
Le sol autour de Shiva se mit à évoluer, mais également la neige environnante. Au-dessus de son corps, des cônes de glace se formèrent alors, de longs cristaux élancés, tandis que la neige se mit à s’envoler tout autour, formant une sorte de silhouette grotesque et colossale. La neige se solidifia alors, devenant de la glace, et, au bout de quelques instants, devant les yeux des Trolls, un
golem de glace se forma.
«
Je réclame audience auprès de la Chamane Kih, votre Chef ! Sachez que je viens en paix, et que je ne désire nul mal à votre peuple, ou à la Chamane Kih. Transmettez-lui ma requête, et dites-lui bien que c’est Shiva qui est là ! »
Est-ce que Kih l’avait oublié ? Oh, Shiva se refusait à y croire. Car, si l’alliance avec les Trolls Bleus était légitime et intéressante, au-delà même de cette idée d’alliance, il y avait surtout son envie de reconstituer une famille, car, dans le fond, elle avait toujours considéré Kih comme une sorte de sœur de cœur. Le Destin les avait séparées, et il était temps, maintenant, que le Destin les rapproche de nouveau.
Shiva attendit donc, non sans une certaine nervosité. Soit Kih viendrait en personne, soit les Trolls attaqueraient... Et Shiva, qui avait toujours été sensible (elle était la seule à aimer les contes et les poèmes d’Alyndra, après tout), savait qu’elle en aurait le cœur brisé.