Même si Rachel Hawkes portait une armure futuriste, elle était encore une technophobe... Pas au point de vivre en ermite, mais elle avait encore du mal à avoir des tablettes tactiles, ou ces nouveaux téléphones portables, si complets et si riches qu’ils étaient maintenant de minuscules ordinateurs de poche. La technologie évoluait déjà trop vite à son goût quand elle n’était pas Iron Girl... Autant dire que là, avec ce vaisseau spatial et temporel qui prenait la forme d’une cabine téléphonique, elle était totalement larguée. L’homme lui expliqua que le TARDIS n’avait pas voyagé dans le temps, mais... Ailleurs. Elle hocha la tête, et commença à le suivre... Quand l’appareil se mit à vibrer.
En clignant des yeux, Rachel referma son casque, et vit que bon nombre des fonctions coupées venaient de se rallumer, à savoir son système de communication, le guidage par satellite, l’accès aux réseaux audiovisuels... Avant que le TARDIS ne la coupe, seule la puce GPS collée à sa batterie fonctionnait encore, ce qui expliquait pourquoi l’armure ne s’était pas bloquée. Elle sortit donc à son tour, et constata qu’ils se trouvaient... Sur la Lune. C’est ce que l’armure lui dit, mais c’est ce dont elle se rendit compte en arrivant sur le sol lunaire, et en voyant, devant elle, au loin, la Terre. La magnifique et immense planète bleue se découpait dans un espace noir qui semblait sans fin. Un silence de plomb tournait autour d’eux, mais, assez rapidement, Rachel comprit qu’ils se trouvaient dans une partie respirable de la Lune.
«
Nous sommes dans la Zone Bleue ? »
La Zone Bleue de la Lune était le nom donné à une partie de l’astre lunaire où, il y a un million d’années, une race extraterrestre, les Skrulls, avaient choisi de construire une base. Les Skrulls avaient conçu cette zone bleue comme une zone de test entre deux espèces ne s’appréciant guère, les Kree et les Cotati. Les premiers avaient construit une cité, la
Cité Bleue, tandis que les Cotati avaient conçu un complexe. Cependant, quand les Skrulls avaient décidé que les Cotati constituaient un meilleur gouvernement que les Kree, ces derniers s’étaient révoltés. Une guerre avait ravagé la Zone Bleue, et, depuis lors, elle était abandonnée... Ou
presque abandonnée. En effet, quand les Quatre Fantastiques avaient découvert cette zone, ils avaient aussi appris que quelqu’un avait utilisé la Zone Bleue pour y construire ses quartiers :
Uatu, le
Watcher, qui avait construit dans la Zone Bleue sa
citadelle.
Rachel ne connaissait que cette zone comme respirable, grâce à u système d’atmosphère artificielle s’inspirant de celui de la Terre. La femme marcha donc lentement, sa visière abaissée.
«
Ce n’est pas la première fois que je me rends sur la Lune, indiqua-t-elle.
J’ai fait un vol Terre-Lune à bord de l’armure, afin de voir si Iron Girl pouvait le faire. »
Une fois sortie de l’atmosphère, avec la gravité qui diminuait, Iron Girl allait encore plus vite, ce qui lui avait permis de rejoindre plus rapidement la Lune. Mine de rien, la distance Terre-Lune était relativement courte, puisqu’elle ne faisait que 384 400 kilomètres... C’était la moitié de la superficie de la France, de 640 000 kilomètres carrés. Le plus dur était de s’arracher de la gravitation terrestre.
«
Nous sommes dans la Zone Bleue, c’est ça ? »
La NASA s’intéressait beaucoup à cette zone, afin d’y concevoir une base lunaire, dont le but était de servir, sur le long terme, de base de lancement pour des vaisseaux vers Mars.
«
La vue est vraiment magnifique, d’ici... »