(Ceci est un premier jet mais il y a encore fort à dire sur le sujet. J'agrémenterais donc petit à petit cette présentation.)-L'antique forêt d'Eriendor-
Eriendor est une immense forêt s'étendant sur des centaines de millier d'hectares. Profonde, antique, mystique, c'est un lieu convoité par de nombreuses communautés pour ses richesses naturelles. Cependant les résidents qui ont élu domicile en son sein protègent les vastes étendues boisés de toute intrusion. Dryades, Ondines, Spectres, Trolls et autres Wendigo protègent le domaine dès que les imprudents franchissent le seuil de la forêt profonde. Parfois même avant qu'ils ne l'atteignent.
Rares sont ceux qui sont autorisés à entrer, encore plus ceux qui s'y établissent. Parmi les résidents humanoïdes ont dénombre certaines communautés druidiques, d'autres Shamaniques, surtout des Elfes et des Terranides pourchassés par les grandes civilisations. Ils vivent en harmonie avec cette nature sauvage et montrent leur respect pour ses défenseurs en pratiquant certains rites tribaux.
A l'orée se trouve la seule et unique civilisation qui a réussit à se faire une place petit à petit. Constitué par une communauté de druides nommés les "Voninkazo", c'est le hiérophante de cet ordre qui dirrige ce qui est devenu l’impressionnante citée Ashnardienne d'Ugundan.
La citée possède depuis de nombreuses années un commerce florissant constitué de plantes rares, d'onguents et de potions. Une route commerciale a ainsi vu le jour ce qui permet aux pèlerins, aux aventurier et aux délégations Ashnardiennes de traverser plus facilement les landes sauvages en convois organisés.
Si l'orée Sud-Est d'Eriendor est active, tout le reste de ses contours est inhabité si ce n'est par de rares camps de bandits et de contrebandier qui ne s'aventurent jamais plus loin qu'à la lisière des grands arbres. Leurs camps, souvent provisoires, s'étendent le long d'une des nombreuse rivière coulant depuis les montagnes allant de l'Ouest jusqu'au Nord et formant un croissant interdisant naturellement le passage jusqu'à la forêt. Si Eriendor est dangereuse par sa faune, c'est la topographie des montagnes qui les rendent tout aussi mortelles pour le voyageur. Roches escarpés, précipices sans fond, lacs de lave, brumes asphyxiantes, ces monts interdisent toute tentative d'ascension. Et si d'aventure quelqu'un parvenait à franchir ces obstacles il découvrirait au dessus des nuages des créatures dont on ne connait que le magistral rugissement. Des cris magnifiques et terribles qui font trembler l'âme. Littéralement.
Ces montagnes sont nommés "Tsy Azo Atao" ou simplement "Atao" par les indigènes. Les plus dangereuses créatures de la forêt vivent dans les zones boisés grimpants sur ses flancs, notamment dans les marécages couverts de brumes au Nord-Ouest. Même les Dryades évitent de s'y rendre car des entités maléfiques règnent sans partage sur cette partie du grand domaine.
Même les appareils volants Tekhos perfectionnés se sont confrontés à des problèmes de navigation en passant au dessus d'Atao, le terrain n'offrant de toute façon aucune aire atterrissage il est quasiment impossible de s'y poser. On peut tout de même pénétrer dans Eriendor par les airs en utilisant de petits appareils mais les créatures vivant aux cimes des arbres veillent.
Récemment, une entité légendaire a fait de la forêt son domaine principal. C'est une rumeur colporté par les pèlerins aillant réussit à pénétrer le cœur des étendues boisés (Selon leurs dires) et à en revenir vivants. Le Hiérophante seul pourrait affirmer ou infirmer leurs dires mais préfère garder les secrets d'Eriendor comme il en a toujours été face aux Ashnardiens toujours plus avides. Les pélerins restent toujours assez vague sur le sujet, évoquant surtout les sensations qu'évoque l’entité plus que sa forme. Une sensation paternelle et bienveillante inspirant à la fois le respect et la camaraderie. Jusqu'à présent cette présence n'a pût être prouvée, comme bien d'autres légendes cachées au plus profonds des recoins sombres de l'antique Eriendor.