Harponné... oui on avait osé le harponner ! Ce matin alors qu'il remontait à la surface pour assister comme il le faisait souvent, à l'aube mettant fin aux ténèbres, un navire avait été assez hardi pour le harponner ! Comment croyez vous qu'il l'avait pris ? Oui, vous tenez le bon bout, c'est bien cela, oui, il l'a pris particulièrement mal ! Mais que voulez vous, il s'agit d'un comportement naturel chez lui. Il s'était mis en rogne, pas dans une de ces colères douces dont on fait preuve vis à vis des enfants, non, il s'agissait d'autre chose, il s'agissait d'une vraie colère, et puisqu'un dieu était la cible, une sainte colère pouvait-on dire !
En une petite heure à peine, et même moins, trois quart d'heure à tout casser, les nuages noirs s'accumulèrent, l'eau commença à s'agiter. Une tempête de grande ampleur se prépara. Et elle éclata volontiers. Ça commença bien vite à faire du tapage, la houle, la brise, tout indiquait une très grande tempête.
Et alors que celle ci atteignait son paroxysme, comme un requin fondant sur sa proie, l'énorme créature qu'était le roi dragon, le maître des eaux, Ryujin, remonta en ligne droite jusqu'à percuter le bateau qui avait commencé à subir les avaries dues à la tourmente, le percutant bien comme il fallait sous la coque, le faisant tanguer, et recommençant deux ou trois fois, jusqu'à ce que le bateau cède et coule, il n'y aurait aucun survivant, et pour s'en assurer, il continuer à faire de la mer en cet instant un enfer d'eau et de sel, les vagues montant à presque trois mètres de haut.
Et quand bien même tous les passagers du bateau seraient décédés, il faudrait encore qu'il décolère ! Ce n'était pas encore fait ! En effet, une fois qu'il eut traqué la plupart des hommes du bateau, mettant fin à leurs souffrances en les noyant, il continua à errer, à la surface, sa tête à une vingtaine de mètres du niveau des eaux, il fallait qu'il se défoule sur un autre navire ! Il en avait besoin, la créature avait soif de violence!Et ilcomptait bien en rajouter en plus de la tempête, en s'y mêlant physiquement !